Société

Le Port signe de nouveau la charte "Abeilles, sentinelles de l'environnement"

Lundi 11 Février 2019 - 17:26

En ces temps inquiétants d'extinction massive des espèces, alors que les abeilles disparaissent peu à peu, et avec elles la pollinisation des végétaux, la ville du Port peut s'enorgueillir d'être la seule commune de l'île à travailler à la nécessaire survie de ces insectes, en partenariat avec l'Union Nationale de l'Apiculture Française.

La ville du Port vient en effet de signer le deuxième renouvellement de la charte "abeille, sentinelle de l’environnement" pour trois ans.

La commune travaille en partenariat avec l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF), à travers des actions de sensibilisation du public à la nécessité de préserver les abeilles, sans lesquelles la biodiversité est en danger.

Le Port possède deux ruchers composés de neuf ruches, qui produisent un excellent miel, et proposent des actions pédagogiques aux élèves portois. L'année dernière, ce sont 300 personnes qui ont été sensibilisées à la problématique de la disparition des abeilles, et du péril que cette disparition fait encourir à la biodiversité, et ainsi, à la survie de l'humanité.

En effet, les abeilles pollinisent 80% des espèces végétales à fleurs et à fruits, sans elles, point de renouvellement de la vie, point de nourriture pour les êtres humains. Elles sont très sensibles à leur environnement, et subissent une hécatombe depuis quelques années, sans grande réaction de la part des pouvoirs publics.

Les abeilles sont sensibles aux produits chimiques utilisés par l'industrie agro-alimentaire, notamment aux pesticides utilisés en masse par les céréaliers. L'UNAF affirme la nécessité d'une agriculture raisonnée pour éviter leur disparition.
B.A
Lu 965 fois



1.Posté par Angel le 11/02/2019 18:58 (depuis mobile)

Très bien bonne initiative

2.Posté par JORI le 11/02/2019 23:49 (depuis mobile)

C'est sûr que cette charte ne pouvait pas être signée avec la région et son super cumulard didix robertix de président.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Février 2019 - 17:35 Le Collectif Citoyen dit "non" à l'incinérateur