MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le Port : pendant ce temps, l'orchestre continue de jouer…


Par DiCaprio - Publié le Mardi 18 Février 2014 à 10:15 | Lu 603 fois

Le Port : pendant ce temps, l'orchestre continue de jouer…
Depuis 40 ans, le transatlantique Portois avec à la barre le PCR vogue à travers les flots. Du haut du 5ème pont supérieur du navire, les membres de l’équipe dirigeante se croient insubmersibles, que la commune du Port leur appartient à eux et leurs familles, et, qu’à coup d’emprunts toxiques, ils peuvent naviguer comme bon leur semble sachant que c’est le contribuable Portois qui écopera en cas de voie d’eau dans la coque.

Pour se faire, via leur comité central et leurs organes de presse, ils ont pris soin d’endoctriner la population afin de mieux la soumettre, puis ils l’ont enfermée à double tour dans les ponts inférieurs, et posté leurs moussaillons nervis sur les passerelles afin que personne ne puisse les déranger.

Conséquence, à toujours vouloir garder le même cap malgré la tempête (la crise) qui sévit à travers la planète entière, à force d’autisme, d’autocratie, de familliocratie, le paquebot "Le Port" a percuté un iceberg de plein fouet, et, sous la ligne de flottaison, avec une dette par habitant de 1 600€, un déficit de 60 millions d’€uros, 50% de la population active au chômage, le grand navire prend l'eau de toutes parts.

La salle des machines (PCR) travaille actuellement avec acharnement (distribution de tracts, meetings, constitution d’un collectif "Jeunesse sa mèm mèm" qui compte plus de trentenaires et de quadra qu’un club de bridge), mais ne pourra pas empêcher le naufrage aux municipales de mars 2014.

Pendant ce temps, Loulou "Hyppocrite", tel le capitaine du Titanic alors que le bateau était en train de couler, continue à jouer du pipeau via ses alimentaires pour nous faire oublier que lui et son équipe ont ruiné les Portois en construisant leur nouveau paquebot à 35 millions (nouvelle mairie).

Mais cette fois-ci, ça ne marchera pas, les passagers des ponts inférieurs savent ce qu’ils ont à faire. Ils en ont assez d’être méprisés et manipulés. Ils ont compris qu’ils détiennent en leurs mains les clés de l'élection, et que pour pouvoir enfin s’en sortir, ils devront jeter par-dessus bord la majorité municipale PCR dès le 23 mars.

Cette collision a été provoquée par l'abus de pouvoir de quelques élus peu scrupuleux aidés de leurs hommes de main qui ont réussi à prendre le contrôle des institutions politiques, économiques et syndicales de la ville. Les élections municipales sont l’occasion inespérée de remettre l'ordre social Portois dans le bon sens et le paquebot Le Port sur les bons flots.




1.Posté par Flyppolite le 18/02/2014 10:45 (depuis mobile)

Etant dans un bateau comme celui la que pouvons nous faire?
Virer l'équipe en place le 23 mars, vu la dégradation du bateau

2.Posté par willy le 18/02/2014 12:04

quel prose di caprio ! et quel arrogance et mepris pour les portois ! les ranger dans les ponts inférieurs en dis long sur votre respect de la population! mensonge et délire titanesque

3.Posté par DiCaprio le 18/02/2014 12:25

à Wiily:

Ce n'est pas moi qui les a rangés dans les ponts inférieurs comme tu dis, ce n'est pas moi qui est à la barre !

Ce n'est pas moi qui reste sourd sollicitations des Portois, et qui poste des nervis à chaque étage de la "maison du peuple" pour empêcher la population d'y accéder !

Non, cher Willy, le mépris ne vient pas de moi mais de ces gens en place, moi je ne fais que raconter que la réalité, étant moi-même sur le pont inférieur et méprisé comme la majorité des Portois qui n'ont pas le bon nom de famille ou une grande gueule pour foutre la merde !

4.Posté par Croisièriste le 18/02/2014 12:41

C'es tellement bien écrit et bien dit D caprio que ça sent le vécu ! et bien entendu c tellement vrai ! Jusqu'au bout les gens du paquebot on fait confiance au capitaine mais là il faut pas faire comme le titanic, nous devons changer de capitaine pour redresser le cap !! LA clé est le 23 mars 2014 !

5.Posté par DiCaprio le 18/02/2014 12:54

à willy :

Élève un peu out nivo lo frère !

Où sont les mensonges ?

Les emprunts toxsiques?
http://www.zinfos974.com/Emprunts-toxiques-14-communes-de-la-Reunion-concernees-le-Port-en-tete_a32349.html

La dette et le déficit?
http://www.proxiti.info/dette.php?o=97407&n=Le%20Port&PHPSESSID=fe6dce89ff120113f19a249778ca7430

Le chômage?
http://www.journaldunet.com/management/ville/le-port/ville-97407/emploi

La délinquance?
http://reunion.orange.fr/news/reunion/delinquance-le-port-et-saint-denis-les-plus-touches,687267.html

TOUT ce que j'ai énoncé dans mon courrier est VRAI et VÉRIFIABLE.

Fini le ladilafé ! Rouv zot zyeux marmays !

6.Posté par Finis les glaçons de Sibérie le 18/02/2014 14:11

"le paquebot "Le Port" a percuté un iceberg de plein fouet,"et l'orchestre rouge joue toujours du pipeau.
c'est bon en ces temps de canicule, le red label (red=rouge) n'en est que meilleur au Lodge de la Possession.
Le peuple doit comprendre qu'il doit se soumettre à la démocratie.

7.Posté par michel le 18/02/2014 17:45

la bouche ouverte a raconter n'importe quoi! qui va vous croire continuez comme ça c'est excellent encore un peu plus de discrédit sur votre candidat prêt à sortir toute sorte de contrevérité pour donner du contenu à sa toute nouvelle opposition. Rappeleons que Olivier Hoarau jusqu'en 2012 soit pendant 5 ans a été un des capitaines du fameux bateau dont vous parlez là au poste et non des moindres d'adjoint au développement économique ! Il se juge donc comme un qualifié du pont supérieur. quand la politique fiction vous tient! prêt à tout entendre mais là quel niveau sous le niveau de la mer ! Mi di nou lé pa plus nou lé pa moin respekt a nou ! na poin supérieur et inférieur ici au Port!

8.Posté par Logique le 18/02/2014 18:17

@ Michel

Il n’y a aucun mal à changer d’avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.

9.Posté par Michel le 18/02/2014 21:09

Di caprio, logique(post 8) c'est bon on t'a reconnu même si tu change de pseudo difficile de défendre l'indéfendable. Les militants communistes apprécieront sûrement ce mépris dédaigneux voir haineux de la part d'un petit moussaillon qui n'a connu le poste d'adjoint que par la sueur du front de ces mêmes militants qui s'engagent sur le terrain! Et qui eux n'ont pas tourné leur veste par pure ambition personnelle! Ils apprécieront les jeunes aussi le mépris que vous leur manifester eux qui fait un choix démocratique en choisissant leur camp ! Ce n'est pas parce que ce n'est pas le votre que leur engagement est méprisable ! À bon entendeur salut !

10.Posté par Fil de lecture le 18/02/2014 22:24

@ Michel !!

Je m'excuse mais en suivant tous les commentaires, je crois que c vous qui avez la haine et qui ne comprenez pas ce que le moussaillon Di caprio a dit ! Chacun s'engage où il veut mais il attire l'attention sur le capitaine c tout ! ET la démocratie c'est que Di caprio peut écrire lui aussi ce qu'il veut ! Il s'exprime selon son vécu apparemment !

11.Posté par mc le 22/02/2014 13:42

Qu'est-il arrivé à Di Caprio malgré sa belle gueule?Il a coulé!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes