Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le Port : pendant ce temps, l’orchestre continue de jouer…

Depuis 40 ans, le transatlantique Portois avec à la barre le PCR vogue à travers les flots. Du haut du 5ème pont supérieur du navire, les membres de l’équipe dirigeante se croient insubmersibles, que la commune du Port leur appartient à eux et leurs familles, et, qu’à coup d’emprunts toxiques, ils peuvent naviguer comme bon […]

Ecrit par DiCaprio – le mardi 18 février 2014 à 10H15

Depuis 40 ans, le transatlantique Portois avec à la barre le PCR vogue à travers les flots. Du haut du 5ème pont supérieur du navire, les membres de l’équipe dirigeante se croient insubmersibles, que la commune du Port leur appartient à eux et leurs familles, et, qu’à coup d’emprunts toxiques, ils peuvent naviguer comme bon leur semble sachant que c’est le contribuable Portois qui écopera en cas de voie d’eau dans la coque.

Pour se faire, via leur comité central et leurs organes de presse, ils ont pris soin d’endoctriner la population afin de mieux la soumettre, puis ils l’ont enfermée à double tour dans les ponts inférieurs, et posté leurs moussaillons nervis sur les passerelles afin que personne ne puisse les déranger.

Conséquence, à toujours vouloir garder le même cap malgré la tempête (la crise) qui sévit à travers la planète entière, à force d’autisme, d’autocratie, de familliocratie, le paquebot « Le Port » a percuté un iceberg de plein fouet, et, sous la ligne de flottaison, avec une dette par habitant de 1 600€, un déficit de 60 millions d’€uros, 50% de la population active au chômage, le grand navire prend l’eau de toutes parts.

La salle des machines (PCR) travaille actuellement avec acharnement (distribution de tracts, meetings, constitution d’un collectif « Jeunesse sa mèm mèm » qui compte plus de trentenaires et de quadra qu’un club de bridge), mais ne pourra pas empêcher le naufrage aux municipales de mars 2014.

Pendant ce temps, Loulou « Hyppocrite », tel le capitaine du Titanic alors que le bateau était en train de couler, continue à jouer du pipeau via ses alimentaires pour nous faire oublier que lui et son équipe ont ruiné les Portois en construisant leur nouveau paquebot à 35 millions (nouvelle mairie).

Mais cette fois-ci, ça ne marchera pas, les passagers des ponts inférieurs savent ce qu’ils ont à faire. Ils en ont assez d’être méprisés et manipulés. Ils ont compris qu’ils détiennent en leurs mains les clés de l’élection, et que pour pouvoir enfin s’en sortir, ils devront jeter par-dessus bord la majorité municipale PCR dès le 23 mars.

Cette collision a été provoquée par l’abus de pouvoir de quelques élus peu scrupuleux aidés de leurs hommes de main qui ont réussi à prendre le contrôle des institutions politiques, économiques et syndicales de la ville. Les élections municipales sont l’occasion inespérée de remettre l’ordre social Portois dans le bon sens et le paquebot Le Port sur les bons flots.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...