MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Port ancré dans l’avenir ou dans le mépris ?


Par Jacques du Port - Publié le Jeudi 3 Août 2017 à 15:02 | Lu 814 fois

Je suis consterné par ce qui se passe en ce moment au Port et la façon dont la Municipalité « ancrée dans l’avenir » gère la question de l’insécurité dans cette Ville et appelle à la sanction et à la dureté de la répression des Portois, comme unique solution.  

Dans un communiqué la Ville du Port se félicite de la relative baisse de la délinquance et en même temps s’alarme que les agents de la Ville soit la cible d’agressions violentes. Tout en vantant « la politique pénale remarquable » du Parquet, la Mairie demande « la plus grande sévérité dans les sanctions qu’elle prononcera ». 

Peut on envisager une politique municipale d’insertion des plus démunis et des exclus uniquement avec des camions de police, des nervis embauchés et la BAC ? Doit on pointer du doigt cette jeunesse qui ne demande qu’à s’épanouir, s’insérer professionnellement, retrouver sa dignité de Portoises et de Portois ? NON M. Hoarau. 

Vous n’allez pas effacé cette fierté portoise en méprisant et en montant une partie de la population contre une autre. Nous nous sentons méprisés car toutes les Portoises et le Portois sont comme nos mères, sœurs et filles et nos pères, freres et fils. 

Cela me fait penser au Commissaire de Police qui avait parlé de « racaille » à propos des jeunes du Port dont certains avaient commis des infractions lors de manifestations contre la réduction des bourses aux collégiens. La différence de taille est que le Maire d’alors Paul Vergès avait rétorqué : « Alors si ce commissaire parle ainsi, qu’il sache que nous sommes tous de la racaille, le Maire compris ! ».

N’en déplaise à Olivier HOARAU, le Port et les Portois n'ont pas honte d'être sa minm minm, et restent fiers en comprenant la souffrance sociale des jeunes et moins jeunes.




1.Posté par FIER D'ETRE PORTOIS le 03/08/2017 15:52

LE PORT SA MEM MEM ....................

2.Posté par bouhhhh le 03/08/2017 16:42

1/ Au vu des derniers résultats électoraux de M HOARAU au profit de MM BELLO 82 %, apparemment les administrés sont satisfaits de sa politique.

2/ Ecrire qu'il n'y a pas de problème de délinquance au Port.... il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

3.Posté par MICHOU le 04/08/2017 11:45

Je ne sais pas s'il faut interpeller et cibler les Portois ou s'inquiéter de la montée de la violence chez nous, déjà depuis Janvier cette année.
Des femmes mortes des violences de leurs ex, des gramounes maltraités, des vols et agressions tous les jours, des enfants, car à 12 ans , on l'est encore, qui fuguent, des suicides ....
Que se passe t-il donc? L'oisiveté explique t-elle à elle seule ces problèmes? Entendre:"C'est les vacances, c'est mol, il n'y a rien"
Pourquoi , nos parents, ils avaient quoi? Qu'est ce qu'on attend donc et de qui, pour occuper nos journées?Qui mieux que chacun d'entre nous sait ce qui lui convient?
Encore une fois, cela se règlera t-il par des demandes de moyens, d'effectifs ou faudrait il redonner du sens au quotidien, au travail?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes