MENU ZINFOS
Municipales 2020

Le Port: Valérie Auber officialise sa candidature pour les municipales 2020


Par - Publié le Lundi 16 Décembre 2019 à 11:45 | Lu 1618 fois

La portoise Valérie Auber, qui siégeait jusqu'à présent au Conseil Municipal, a officiellement lancé sa candidature aux élections municipales de 2020. Plus de 450 personnes étaient présentes à sa permanence ce samedi, dont notamment le Président de Région Didier Robert. 

Valérie Auber a tenu à rappeler que "son engagement pour sa ville, sa passion pour la politique remonte à son adolescence". Elle a ensuite indiqué être fière de la ville du Port et son histoire, en précisant que "cette histoire n’est ni le fruit d’un parti politique, ni d’un clan". 

Après six ans de mandature, Valérie Auber a établi un bilan. Elle a notamment mis sur la table des promesses que le sortant n'aurait pas tenu, comme l'augmentation des impôts par exemple. Valérie Auber a également confié qu'elle collaborera avec des Portois de tous horizons politiques qui partagent une même objectif.

Bien qu'elle ait déclaré vouloir se laisser le temps d’écouter la voix des Portois avant de compter leurs voix, Valérie Auber a toute de même dévoilé quelques grandes lignes de son programme. Elle souhaite mettre en place la vidéo surveillance qui contribuera à réduire la violence, les incivilités et les dépôts sauvages d’ordures, créer des conseils de quartier pour répondre au plus juste aux problèmes des Portois être là quand il faut où il faut et pour tous, valoriser l’ouverture de la ville sur l’océan, créer une maison relais pour l’accueil des personnes qui subissent des violences intra-familiales.
 




Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par convaincu le 16/12/2019 12:29

Bravo Valérie AUBER pour votre ténacité et votre engagement de femme portoise.
Nana longtemps mi suive a ou dans la presse. Aujourd'hui moins c'est un convaincu.
bonne campagne a ou.

2.Posté par GIRONDIN le 16/12/2019 14:08

Comme soutien L'ASSE de pique, c'est dire le niveau !

3.Posté par Sans honte et sans gêne le 16/12/2019 15:48

Elles en pensent quoi les 2 :

Ils protestent contre les coupes budgétaires
Des étudiants de l'école des beaux-arts du Port manifestent devant la Région


Une cinquantaine d'étudiants de l'école supérieure des beaux-arts du Port manifeste devant la Région ce lundi 16 décembre 2019 après-midi. Les élèves dénoncent des baisses de subventions de la part de plusieurs financeurs. Conséquences directes de ces coupes budgétaires : un manque de matériel et un manque de professeurs qui impactent la qualité de l'enseignement dans l'établissement. Le lieu du rassemblement, devant la pyramide inversée, n'est pas anodin, la Région est l'un des principaux financeurs de l'école supérieure des beaux-arts. Les protestataires attendent de la collectivité, une décision forte et un engagement concret pour qu'ils puissent continuer à suivre leur scolarité dans de bonnes conditions. Depuis 15h, une délégation de cinq personnes est reçue par la représentante de la culture de la pyramide inversée.

4.Posté par shim le 16/12/2019 15:55

sinon ? moi ce qui m'intéresse chez cette dame c'est son opinion/position sur le principe d'accueil des cirques avec animaux sur la commune du Port. J'attribuerai mon vote à celui qui me dit qu'il n'accueillera plus ces stupidités.

5.Posté par Tata le 16/12/2019 16:10 (depuis mobile)

DOMMAGES QUELLE A LE SOUTIEN DE L INCOMPETANT DE LA REGION.C CELUI QUI A TUER LE PROJET DU TRAIN A LA REUNION...ote valerie oubli pas ce train passer chez nous au port. Sa meme ou dis ou aime le port. ?.....

6.Posté par La jeunesse Portois 💜 le 16/12/2019 17:09 (depuis mobile)

Je vote Valerie , pour un vrai changement sur le port , ote band communiste ouvre zot yeux !!! Le jamais trop tard hihihi 💜💜💜💜💜💜💜

7.Posté par Portoise le 10/01/2020 12:01

En tant que portoise, personnellement j'en veux pas de celle-là. A mon sens, elle n'a ni les compétences, ni le charisme, bref pas le profil pour contribuer au développement de la ville. Il ne suffit pas d'avoir deux ou milles soutiens pour être élue. De plus, quand on voit le fiasco de la nouvelle route du littoral, le retard du chantier, le budget alloué, le manque de matériaux tout ça effectué sous l'égide du Président qui l'a soutient, pour moi ce n'est pas un bon point pour elle. Elle s'est mal entourée ce qui met encore plus en doute sa crédibilité.
Si elle est élue, autant aller jette nou corps la mer. Le Port lé mort. Je voterai pour une autre liste mais pas pour elle. Il y a 24 communes à la Réunion. Qu'elle aille se présenter à Saint-Louis où Saint-Leu par exemple. Mais par pitié, laisse anou tranquille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes