MENU ZINFOS
Politique

Le Port: Valérie Auber candidate "logique" aux départementales


- Publié le Vendredi 7 Novembre 2014 à 17:35

Patrick Jardinot et Valérie Auber
Patrick Jardinot et Valérie Auber
Valérie Auber sera sans surprise la candidate de la droite au Port pour 2015. Sans réellement l'annoncer comme tel, la conseillère d'opposition confirme que "c'est dans la logique des choses".

"En tant que conseillère municipale d'opposition, il est normal que je me présente à nouveau devant les électeurs", affirme-t-elle. Tout aussi logiquement, le binôme homme/femme qu'impose la réforme des cantonales, et désormais des départementales, fera que Patrick Jardinot devrait compléter ce tandem.

De l'aveu de celle qui est arrivée troisième lors des municipales , cette élection de 2015 arrive trop vite, mais pour d'autres aspects. "Une campagne électorale est coûteuse", rappelle-t-elle par expérience. Le timing est en effet serré pour mobiliser de nouveau des fonds pour cette deuxième tournée en l'espace de douze mois.

En 2011, sur le canton 1, elle avait poussé Pierre Vergès à un second tour. Elle avait récolté 36,88% des votes (1.887 voix) contre 63,12% (3.229 voix) pour l'ancien maire.

Au Port, le redécoupage cantonal offrira cette bizarrerie de faire de la commune un canton unique. En 2011, le territoire comptait deux cantons. C'est donc à une municipale bis à laquelle les électeurs auront droit en mars prochain.




1.Posté par noe le 08/11/2014 05:50

Elle n'a pas la stature d'élue comme Hollande !

2.Posté par laura le 08/11/2014 17:55 (depuis mobile)

Voter pour eux à sa non.
Comme dit Noe pas de stature pour un électorat. Un binôme sa??

3.Posté par piment le 08/11/2014 18:05

elle doit battre le fer pendant qu'il est chaud: au Port, le maire et son cabinet sont aux abois entre exercices de communication et voyages aux frais de la princesse!

4.Posté par lawcity le 09/11/2014 11:56

Bonjour la ville du Port a besoin de vrai personne qui s implique pour eux.L ancienne majorite et celle en place ne s occupe pas des vrai difficultes de la ville.Il est temps de laisser place au personnes qui veulent vraiment travailler pour leur ville.Donnons cette occasion a madame Auber Valerie. Arretons de critiquer regarder dans votre entourage combien en souffre de ces elus qui decident.

5.Posté par lucide le 09/11/2014 14:43 (depuis mobile)

Chers elus portois faites attention. Il est en train de vous arriver les memes choses qu a St Paul. Ne laissez pas les administratifs dedaigneux faire la pluie et le beau temps. Votre cote descend en fleche auprès des agents communaux. Ouvrez l oeil

6.Posté par elodie le 05/03/2015 15:25 (depuis mobile)

Aller valerie ont est avec toi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes