Société

Le Port : Une marche contre les violences intrafamiliales et la Protection de l’Enfant

Mercredi 27 Mars 2019 - 16:07

Suite à l'événement tragique qui vient de secouer La Réunion dans ses fondations, les associations ‘E.P.A’ et ‘Entrèd à Nou’ organisent une marche Contre les violences intrafamiliales et pour la protection de l'enfant " le samedi 13 avril. Rendez vous est donné dès 10h00 devant la mairie du Port.


Crédit photo Icon0.com
Crédit photo Icon0.com
« Ecoute-Moi !, Protège-Moi!, Aide- Moi! » est une association créée en janvier 2019 qui a pour vocation de développer des actions concrètes en matière de protection de l’enfance à La Réunion et dans l’Océan Indien. Elle s’est donnée pour mission de protéger, informer, accompagner et représenter les enfants et leur famille, d’impacter les politiques publiques, d’agir auprès des décideurs, de la justice et enfin, d’initier, de créer, de soutenir des programmes d’action et des outils. L’ensemble des bénévoles ne pouvaient rester insensibles au drame qui s’est déroulé ce dimanche.

A La Réunion, les violences intrafamiliales et en particulier les violences sur les enfants continuent de grossir les colonnes de nos journaux à un rythme toujours plus effréné ! Cette situation n’est pas tolérable et concerne tous le monde, chaque citoyen, chaque homme, chaque femme, chaque père, mère, frêre, soeur, oncle ou tante, chaque institution, chaque personnalité politique, chaque personnalité public, chaque entreprise ! Tout le monde a aujourd’hui son rôle à jouer pour faire changer durablement et profondément les choses. Cette marche se veut symbolique et a pour objectif d’éveiller les consciences sur la place de l’Enfant. Les mentalités, les habitudes, les comportements qu’on « tolère » ou que l’on tait, que l’on banalise, tout cela doit disparaître au profit d’un monde ou chacun respectera la dignité et l’intégrité de l’enfant.

Cette marche organisée à l’initiative de ‘Entrèd à Nou’ et ‘E.P.A’ compte sur le soutien de nombreuses associations réunionnaises. Seront présents lors de la marche : l’association « petit coeur », l’association « Paire de coeurs », l’association « Tu es mon autre », l’association CEVIF, l’association « Lékol du bonheur », l’Association « Envers nous-même prévention » ; « L’atelier du futur papa » et enfin « Roulez mon zavirons ». Toutes les associations réunionnaises et tous les citoyens sont invitées à rejoindre le mouvement le samedi 13 avril (Dress Code : haut blanc.)

Suite à cette marche les associations partenaires se réuniront afin de travailler ensemble sur les problématiques de terrain, un document unique de revendications sera créé et signé et remis aux autorités compétentes (justice, police, département, état…). Il y urgence ! Agissons ! « Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. »

Khalil Gibran
Zinfos974
Lu 1684 fois



1.Posté par le taz le 27/03/2019 16:59

c'est ça... marchez....
ça arrangera les choses.

les sauvages continueront à vivre comme des assassins en puissance et vous, vous ferez des marches, de plus en plus souvent....

et quand quelqu'un écrira une fois de temps en temps que certains sur cette iles (qui tapent sur leur compagnes à coup de marteau, de bouteilles de rhum et autres couteaux) ont un vrai prb d'éducation et de vivre ensemble, vous vous précipiterez tous pour le traiter de facho, de raciste et j'en oublie.

allez bon, faites vos marches et surtout, que rien ne change.....

2.Posté par Targie le 28/03/2019 00:43 (depuis mobile)

Le problème avec les assocs c''est que n''importe qui peut prétendre être représentant, quant on sait que dans le lot il y un représentant maçonien qui protège les pédophiles...très peu pour moi..c''est une autre forme de VIOLENCE consenti

3.Posté par Targie le 28/03/2019 00:54 (depuis mobile)

Par les mm assocs !! Le LOUP est dans la bergerie, j''en ai cotoyé une dont l''un des représentant venez avec sa bible maçonnique et dont les actes étaient plus côté SOMBRE que SAUEUR, assocs= opportunité=FRIC pour bcp !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 16:21 Citalis: Fin du mouvement de grève annoncé ce lundi