MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port: Une grenade d’exercice désamorcée en pleine rue


Le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs est intervenu ce lundi rue Simon Pernic au Port pour détruire une grenade d’exercice qui se trouvait au sol. Une opération sans grande difficulté qui aura duré moins d’une heure comme l’indiquent les Forces Armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI):

Par - Publié le Mardi 21 Juillet 2020 à 11:03 | Lu 1743 fois

Photo d'archive: Les restes d'une grenade à plâtre retrouvés à l'Etang-Salé en avril 2018
Photo d'archive: Les restes d'une grenade à plâtre retrouvés à l'Etang-Salé en avril 2018
Lundi 20 juillet 2020, le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs (GrIN NEDEx) des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) est appelé à 09h51 par la Préfecture de La Réunion. Une grenade bleue d’exercice vient d’être retrouvée au sol rue Simon Pernic au Port, devant la clinique Oméga. Les agents de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité autour de l’objet afin d‘éloigner la foule de badauds qui s’est peu à peu rassemblée.
 
Arrivée sur place à 10h10, l’équipe NEDEx a d’abord pris contact avec la police et notamment le chef d’incident, avant de neutraliser la munition et de la détruire ultérieurement. S’il s’agissait d’une manœuvre sans grande difficulté pour ces spécialistes des trois armées, la grenade à plâtre aurait très bien pu être piégée, d’où le besoin d’agir vite. L’opération aura duré moins d’une heure entre le moment où le GrIN NEDEx quitte Saint Denis et revient à bon port.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par que dire le 21/07/2020 11:29

pourquoi une grenade militaire même d'exercice se retrouve dans la nature ?,

2.Posté par Yab le 21/07/2020 12:10

Ils auraient pu en faire de la grenadine pour les badauds

3.Posté par Jambalac le 21/07/2020 12:50

1.Posté par que dire le 21/07/2020 11:29

pourquoi une grenade militaire même d'exercice se retrouve dans la nature ?,
............................................
C'est pas dans la nature. Le Port n'est-il pas considéré comme un terrain d'exercices où l'on use d'armes de toutes sortes ?

4.Posté par Carol MARTIN le 21/07/2020 14:27

1.Posté par que dire**** parce que : un comique un peu c........voire beaucoup l a détourné et n a respecté les regles qui lui ont été inculqué

5.Posté par Zarin le 21/07/2020 14:34

Les mechtas sont loin !...

6.Posté par tito le 21/07/2020 20:12

Arrêté fé un autre article ok mais la grenade d'exercice maintenant sur les nouvelles dificil de trafiquer i fo connaître et bien écouté en cours pa dormir com jeun génération apré kan i essay le soir sa avec

7.Posté par TICOQ le 21/07/2020 22:33

le Port, toujours dans la rubrique "faits divers".......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes