Faits-divers

Le Port: Un site de tri de déchets illégal qui s'éternise

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:51

Jean-Claude L. ne comprend pas. Ou alors il ne veut pas comprendre. Cela fait 7 ans qu’il réalise illégalement une activité de carrière, tri de déchets et brouillage de véhicules sur un terrain au Port. Un terrain qui est une ancienne décharge depuis 2012, dont le gestionnaire est le TCO, sur lequel il a, un beau jour, monté son activité. Jugé devant le tribunal correctionnel de Champ Fleuri ce mardi, il n'est même pas présent.
 
Tout au long de ces années, Jean-Claude L. a reçu plusieurs mises en demeure, amende et demandes de régularisation de l’activité - le tribunal administratif saisi ; la DEAL ne sachant plus comment faire. Mais plus les amendes augmentaient, plus il avait besoin de travailler. "Pourquoi ne pas mettre un terme à tout ça ?" avaient demandé les enquêteurs. Pour payer les crédits et ses deux salariés. Il avait d’ailleurs été expulsé du site mais est revenu.
 
Le TCO rappelle les conséquences sur l’environnement d’une telle activité et son "obligation de faire quelque chose de cette décharge". Elle demande aujourd’hui à ce qu’il "parte et enlève tout". Car si son activité de carrière a cessé, ce n'est pas le cas pour le reste.
 
Quant à la procureure, elle se demande si Jean-Claude L. comprend bien ce qu’on lui demande. Elle a requis 1 an de prison avec sursis. C'est la peine qu'a décidé de prononcer le tribunal.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 2062 fois



1.Posté par André BERNARD le 24/04/2019 10:02

Cette situation n'est-elle pas le résultat de décennies de complaisances et de je m'enfoutisme de la part de la DEAL ,.... comme pour les occupations illégales du DPM et les dysfonctionnements de l'AURAR.
Les préfets qui se succèdent n'ont qu'un seul souci : refiler la patate chaude à leur successeur ! et laisser les problèmes s'accumuler au fil du temps.
Si en vous voulez un autre exemple, allez sur le site de bandcochon https://www.bandcochon.re/photo/15890/ La DEAL a laissé s'installer un dépotoir durant de années.... avec de l'amiante et des hydrocarbures !!!! La DEAL est en dessous de tout !

2.Posté par kersauson de p le 24/04/2019 15:51

tri de déchets?
c'est mieux que site de déchets.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >