Revenir à la rubrique : Animaux

Le Port: Un propriétaire ivre découpe les oreilles de son chien

Les policiers du commissariat du Port ont été appelés par des habitants signalant un chien hurlant à la mort hier en début d’après-midi. Sur place, les policiers découvrent un chien aux deux oreilles coupées aux ciseaux. L’habitant des lieux reconnaît les faits et est placé en cellule de dégrisement au vu de son état d’ébriété. […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 octobre 2014 à 11H07

Les policiers du commissariat du Port ont été appelés par des habitants signalant un chien hurlant à la mort hier en début d’après-midi.

Sur place, les policiers découvrent un chien aux deux oreilles coupées aux ciseaux. L’habitant des lieux reconnaît les faits et est placé en cellule de dégrisement au vu de son état d’ébriété. Sa mise en garde à vue lui a été signifiée que ce matin, au vu de son état alcoolisé hier.

Pris en charge par la SPA de la Réunion, ce chien de quelques mois est soigné par l’équipe vétérinaire du dispensaire de la SPA.

Ce matin, le bureau de l’association protectrice des animaux s’est rendu au commissariat du Port pour porter plainte avec les photos prises au Port et au dispensaire,le tout accompagné du certificat de maltraitance signé de la vétérinaire de la SPA.

Bertrand Chevallier, bénévole à la SPA, qui a recueilli cette femelle royal bourbon décrit les conditions de « grande misère sociale » du propriétaire de 55 ans qui vit seul au rez-de-chaussée d’un ensemble social du Port, rue de Londres. Son jeune chien n’avait que pour seul espace une mini cour d’à peine 2m2.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.