[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

Le Port: Un propriétaire ivre découpe les oreilles de son chien



Le chien a subi une mutilation au niveau des oreilles (photo SPA Bertrand Chevallier reprise sur ActuAnimaux.com)
Le chien a subi une mutilation au niveau des oreilles (photo SPA Bertrand Chevallier reprise sur ActuAnimaux.com)
Les policiers du commissariat du Port ont été appelés par des habitants signalant un chien hurlant à la mort hier en début d'après-midi.

Sur place, les policiers découvrent un chien aux deux oreilles coupées aux ciseaux. L'habitant des lieux reconnaît les faits et est placé en cellule de dégrisement au vu de son état d'ébriété. Sa mise en garde à vue lui a été signifiée que ce matin, au vu de son état alcoolisé hier.

Pris en charge par la SPA de la Réunion, ce chien de quelques mois est soigné par l'équipe vétérinaire du dispensaire de la SPA.

Ce matin, le bureau de l'association protectrice des animaux s'est rendu au commissariat du Port pour porter plainte avec les photos prises au Port et au dispensaire,le tout accompagné du certificat de maltraitance signé de la vétérinaire de la SPA.

Bertrand Chevallier, bénévole à la SPA, qui a recueilli cette femelle royal bourbon décrit les conditions de "grande misère sociale" du propriétaire de 55 ans qui vit seul au rez-de-chaussée d'un ensemble social du Port, rue de Londres. Son jeune chien n'avait que pour seul espace une mini cour d'à peine 2m2.

Vendredi 24 Octobre 2014













1F Rue de la Martinique
Zac Foucherolle
97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales