Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Port: Un plaisancier toujours porté disparu, les recherches suspendues

Alors que le corps de l'un des deux plaisanciers portés disparus depuis jeudi a été retrouvé, le deuxième homme n'a toujours pas été localisé, malgré l'important dispositif déployé. Les recherches sont suspendues. Voici le communiqué de la préfecture.

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 29 avril 2017 à 16H34
Un important dispositif de recherche en mer a été déployé depuis jeudi soir afin de retrouver [deux plaisanciers tombés à la mer suite à l’échouement de leur vedette]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Port-le-corps-de-l-un-des-deux-pecheurs-portes-disparus-retrouve_a113714.html de plaisance devant le port Ouest de la ville du Port. Un des pêcheurs plaisancier a été retrouvé hier dans l’après-midi dans la zone de recherche définie par le CROSS Réunion.

Les recherches actives ont continué ce matin pour tenter de relocaliser le disparu, l’hélicoptère de la gendarmerie maritime a survolé une zone de recherche en vain.

En l’absence d’éléments nouveaux depuis la découverte du corps d’une des deux personnes disparues et au regard du dispositif déployé sur ses deux journées, il a été décidé de suspendre les recherches par moyen dirigé.

Des messages radios à l’attention des usagers de la mer seront conduits à intervalles réguliers afin qu’ils exercent une veille attentive et transmettent toute information utile au CROSS Réunion sur VHF canal 16 ou par téléphone au 196.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.