Faits-divers

Le Port : Un nouveau radar pour apprendre à lever le pied

Vendredi 23 Mars 2018 - 11:58

Conducteurs de VL et de semi-remorques étaient contrôlés ce matin au Port. Pas d’amendes distribuées, le but était de prévenir des dangers de la vitesse et des prises de risque au volant.


Levez le pied ! Si la consigne de sécurité est applicable en tout temps, elle était rappelée en gros caractère ce matin au Port.

Entre 9H et 12H, l’Association entreprendre pour la sécurité routière en entreprise (ASSER) et les policiers du Port étaient en opération de prévention sur l’axe routier de la RN1001qui irrigue la Zac 2000 du Port. 

Les bénévoles de l’association y avaient disposé un radar pédagogique en bout de la longue ligne droite. Son intérêt était strictement informatif et surtout dissuasif, c’est en tout cas ce qu’espèrent tous les acteurs de la sécurité routière. 

Cet axe routier n’a pas été choisi au hasard, comme le concède Pascal Laporte, de l’ASSER. La RN1001 est l’une des trois grandes artères du Port à voir défiler des milliers de poids-lourd chaque jour. L’action de prévention était en effet plutôt tournée vers "la prévention du risque routier en entreprise"

Cela fait trois ans que l’association mène de type d’actions aux quatre coins de l’île, mais la toute première sur cette route nationale. Une implication saluée par Christine Geoffroy, sous‑préfète de Saint‑Benoît, cheffe du projet sécurité routière, qui était attendue sur site à 11H.

Pour l’anecdote, un scootériste a eu de la chance ce matin, en espérant que cela lui serve de leçon. Parmi les cas les plus graves constatés lors des contrôles, il cumulait en effet plusieurs infractions. "Il empruntait la voie de bus, ce qui lui aurait valu 90 euros d’amende, il avait le casque non attaché, 90 euros également, et il ne portait pas ses gants, 70 euros. Donc ce monsieur s’en sort très bien puisqu’au lieu de payer 250 euros, il a juste été sensibilisé par l’ASSER", informe Pascal Laporte.

LG
Lu 1939 fois



1.Posté par Grangaga le 23/03/2018 12:21

Razoutt'............" morr' ".

2.Posté par DOGOUNET le 23/03/2018 12:54

Oui mais pou nout kréol-la-kour, rien ne vaut une bonne totoche (permi na pi...) ek une bonne prune payable immédiatement, sinon lazol !.

3.Posté par Bam Bam le 23/03/2018 17:59 (depuis mobile)

Ldjh djtdj jdufjlvdhf kdufk

Seul Grangaga à pu traduire.


4.Posté par SITARANE le 23/03/2018 20:11

Un radar qui s’adresse à une partie de la population, même dans ce domaine , il y a du sectarisme !!!!!!!!

5.Posté par Hermitage le 23/03/2018 20:36 (depuis mobile)

Et un radar pour Didix Robertix pour lui apprendre à gérer la région ? C'est possible ?

6.Posté par Marre des chauffards le 23/03/2018 21:46

On en est encore à faire de la sensibilisation ?!!!!! Réveillez-vous, il serai temps de passer au matraquage des voyous de la route !

7.Posté par herve le 24/03/2018 09:01

je pense qu'il serait temps de sevir sinon jamais les gens vont comrpendre qu'il faut respecter la vitesse et le reste
trop d indulgence au niveau des juges car lorsque nous lisons la presse ou si nous connaissont quelqu'u n de concerné, il prefere sourire de la sanction.........

Un exemple pour tapage nocturne et le montant m a ete donne par la personne responsable du bruit et des inustles
le montant 10euros

est ce dissuasit

8.Posté par jeanlecteur le 24/03/2018 16:41

De qui se moque-t-on ? il y a un sérieux problème de circulation à cet endroit (une seule voie de circulation ce qui est insuffisant) et juste avant : en effet, la sortie Saint-Laurent de la 4 voies vers le Port est très souvent embouteillée. La faute à qui ? Aux pouvoirs publics qui ont réduit à une seule voie la circulation des véhicules en faisant bénéficier l'autre voie aux transports en commun. Résultat : des embouteillages aux heures de pointe voir même tout au long de la journée. A propos de la voie bus, il y a un bus par heure qui emprunte la voie qui leur est réservée, statistique confirmée par plusieurs observateurs. Par contre, il y un grave danger aux heures de pointe provoqué par les embouteillages au niveau de la sortie Saint-Laurent car la file d'attente déborde jusqu'à la quatre voies et la bande d'arrêt d'urgence.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter