MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port : Sourire d'Ange condamné pour le remake de La Purge


Sourire d'Ange, alias Dany Dubard, comparaissait vendredi 10 février dernier devant le tribunal correctionnel pour répondre de faits de 2014 qui concernaient l'organisation d'un remake d'une scène d'American Nightmare le soir du réveillon du jour de l'An.

Par IS - Publié le Lundi 13 Février 2023 à 14:25

Le Port : Sourire d'Ange condamné pour le remake de La Purge
"A vous deux, vous représentez le prisme complet de toutes les atteintes aux biens et aux personnes", souligne, dépitée, une des magistrates du tribunal correctionnel de Saint-Denis qui avait à juger Dany Dubard et son épouse pour des faits radicalement différents. La juge fait allusion de façon à peine détournée au casier judiciaire respectif des époux convoqués, une fois de plus, devant la justice dionysienne.

Le Portois de 40 ans avait à répondre de la parodie du film American Nightmare ("La Purge") qu'il avait organisée le 21 décembre 2014. Masqué, muni d'une arme factice, Sourire d'Ange avait roulé sur un quad jusqu'à un terrain vague où des palettes avaient été incendiées. "Une manifestation de force et de défi à l'ordre public et aux autorités", a tancé la représentante de la société. 

Le remake avait été annoncé la veille sur les réseaux sociaux. Rien de secret donc pour les figurants et le grand public invités à participer. "On dit qu'il avait le visage masqué pour ne pas qu'on le reconnaisse", pointe l'avocat du restaurateur. Les juges du tribunal en ont convenu, c'était bien une  mise en scène et non pas une provocation.

Dany Dubard écope tout de même de 6 mois de prison pour ces faits très anciens ainsi que pour un refus d'obtempérer commis le 6 janvier 2015 dans les rues du Port. Le juge d'application des peines décidera si celle-ci peut être aménagée. Le tribunal a délibérément refusé de prononcer l'aménagement sous bracelet électronique, prenant en compte le passé judiciaire du prévenu.

Quant à l'épouse, poursuivie pour travail dissimulé à l'époque où Sourire d'Ange se trouvait en détention, les juges n'ont pas été sensibles aux explications selon lesquelles la trentenaire vivait "un moment de sa vie particulièrement difficile". Deux salariés avaient été payés en liquide pour environ 6.000 euros. La prévenue écope d'une amende de 2.000 euros. La demande de confusion de peines faite par l'avocat du couple, Me Gabriel Odier, a été refusée par le tribunal. Madame avait en effet été condamnée en 2019 pour des faits similaires commis en 2016.




1.Posté par Tom le 13/02/2023 15:39

En gros il a roulé en quad… et brûlé des palettes…. Du grand banditisme…!!!!

2.Posté par 777 le 13/02/2023 17:07

Ya pas plus grave?

3.Posté par jeanbaiselarak le 13/02/2023 17:49

Un pur produit noulafé.

4.Posté par Yabeleso le 13/02/2023 20:28

Le gars est un peu idiot mais franchement il joue aux cowboys et indiens grandeur nature. Je vois pas où il y a des faits répréhensibles ! Pourquoi on interdit pas le film à la place?

5.Posté par Badboy le 13/02/2023 21:09

9 ans pour le juger ?

6.Posté par severin le 14/02/2023 05:52

i interdit pas le film parce i rapporte l'argent mais i condamne l imitateur comme tjrs le monde a l'envers.
en France si ou tuer ou viol le pas grave ça i laisse a ou dehors ou fe l idiot ou dit un mot déplacer ou brûlé 2 palette un peu la saleté verts devant chez ou direct l amende ou peine prison lol.
continuer à interdire tt et n'importe quoi quand le peuple n aura pu rien a faire le peuple va soulever contre ce lacsime et la américain nightmare en mode gilets jaune va remene a zot a la réalité.

7.Posté par palmade le 14/02/2023 15:58

palmadeparodie.....on verra combien prends pierre palmade...

8.Posté par Acs le 14/02/2023 22:09

Pfff
8 ans après..

Et 6 mois de prison pour ça, vraiment n’importe quoi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes