MENU ZINFOS
Culture

Le Port : Soson', chanteur positif !


- Publié le Mardi 16 Septembre 2014 à 07:18 | Lu 1128 fois

Le Port : Soson', chanteur positif !
Soson' i met' lo son haut et en acoustique s'il-vous-plaît. Accompagné d'un superbe groupe de musiciens, le jeune et talentueux chanteur de 33 ans fait vibrer les playlists des radios péi depuis quelques mois.

Après un premier son en 2010 avec Toulou, il prouve aussi, au fil des rencontres, que ses arrangements sonores peuvent aussi se concilier à de l'acoustique.

"Maintenant, je prends aussi une dimension acoustique", déclare le chanteur, tout en prouvant que le reggae dance hall peut s'aventurer sur d'autres sentiers. "On veut apporter une nouvelle force dans la musique, une nouvelle manière de penser. La "Mentalité Positive "", ajoute-t-il. Accompagné de Kingsley, 42 ans, également Portois, il pose son flow de "Pa Compliké" sur les cordes. Son succès tourne déjà pas mal sur des radios locales. Son parcours ascendant s'inscrit aussi dans celui de la solidarité.

Pas étonnant ainsi de le retrouver dans le rond de cour de Farfar à la Rivière des Galets, ce lieu qui défriche les talents portois. Soson', animateur socio-culturel, s'implique sur des projets qui lui tiennent à coeur via la réalisation de supports audiovisuels pour la sécurité routière, la grossesse précoce et tout types de prévention en direction de la jeunesse. Avec l'aide de son manager Yoan Mongin, c'est tout naturellement qu'il compte mener de front carrière musicale et solidarité associative.

Ses prestations à Antenne Réunion Tour, à 3 Kartié 1 Son et d'autres scènes ont déjà frayé un chemin pour le jeune chanteur. Il s'agit désormais de voir encore plus loin, tout en gardant la "Mentalité positive" dont il s'est fait un principe, la main sur le coeur. Samedi 20 septembre au restaurant le Karoussel à La Possession, il s'associera avec Malki Jah, Bad Sam, Keex, Mélo au profit de l'association Les Papillons de La Réunion qui aide les personnes atteintes de maladies graves ou très nécessiteuses.

Info réservation :  0692 01 70 02





1.Posté par trop en forme! le 19/09/2014 11:36

Trop chouette ti son là!
bien joué.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes