MENU ZINFOS
Politique

Le Port/PCR : Henri Hippolyte se dit prêt à prendre la relève


- Publié le Dimanche 21 Avril 2013 à 18:41

Le Port/PCR : Henri Hippolyte se dit prêt à prendre la relève
Henri Hippolyte, désigné à l'unanimité tête de liste pour les élections municipales au Port par la section du PCR de la commune, a pris acte de la décision de Jean-Yves Langenier de ne pas se représenter.

"On me propose d'être candidat aux prochaines élections municipales. Je mesure bien évidemment la tâche et les responsabilités qui sont les miennes", explique-t-il. Le cinquième adjoint de Jean-Yves Langenier et actuel conseiller général du 2ème canton du Port ne paraît pas effrayé à l'idée d'être en tête de liste aux prochaines élections municipales : "Dans l'engagement politique, que ce soit sur une liste ou en tête de liste, je pense que les responsabilités doivent être les mêmes quand on sait que l'on doit travailler au service de la population", ajoute-t-il.

"Loulou" garde quelques billes

Assis à côté de Jean-Yves Langenier pendant la conférence de presse, ce dernier a d'ailleurs eu quelques bons mots à l'égard de celui qu'il voit comme son successeur, au cours de la conférence de presse. Il a tenu à souligner "les qualités et les compétences reconnues" d'Henri Hippolyte, qui devront lui servir pour "assurer une continuité réussie".

A un peu moins d'un an des élections municipales, Henri Hippolyte, surnommé "Loulou", semble tout de même vouloir garder quelques billes et se montre un peu évasif quand il s'agit d'évoquer ses projets pour la commune. "On ne va pas transformer la ville, elle a été construite et pensée depuis des décennies. Il s'agit de continuer un travail politique en terme d'aménagement du territoire. Et il y a un travail de plus à faire en direction de la population quand on sait les difficultés qu'elles connaissent aujourd'hui", indique-t-il. Il promet "d'écouter la population" et de "rester le même", lui qui est issu du monde associatif.  

Et quand on lui demande si a liste qu'il conduira sera fortement renouvelée, le "futur maire", comme l'a nommé Jean-Yves Langenier, botte en touche : "Il s'agira de faire la représentation la plus digne possible du territoire, de nos quartiers et des compétences que l'on peut faire valoir sur cette commune", conclut-il.





1.Posté par Caton2 le 21/04/2013 19:31

Il a déjà le look à la Lénine, il est prêt pour faire partie du soviet suprême...

2.Posté par on voulait pierre le 21/04/2013 20:02

non, c'est le mauvais choix pour le port, nous on voulait Pierre Verges comme candidat en 2014.

Pierre réponds, donne ton avis sur ce choix...

c toi notre maire..

3.Posté par Amoin le 21/04/2013 22:00

Il démissionnera ensuite pour laisser pierre prendre la place, ma main à couper.
qui prend les paris??

4.Posté par Caton2 le 21/04/2013 23:32

3.Gaffe à votre main!!!

5.Posté par Le port sa mèm mèm le 23/04/2013 22:14

1. Pourquoi pas Staline tant que t'y es? N'importe quoi.
2. Tu veux te mettre la ville du port à dos où quoi ?
3. Autant te couper la main directement dans ce cas.

6.Posté par Jonathan LHORENS le 16/02/2014 15:09

Au faite Mr Hyppolite "Séraphine" les statistiques viennent de tomber la ville du Port est la ville la plus pauvres de France avec 55% de pauvretés vous avez une responsabilité dans tous cela vous êtes 5ème adjoint Chargé de la vie économique et associative !!! vous avez fait quoi durant votre mandat rien !!!!!

7.Posté par Kaf Malbar le 27/03/2014 10:32

Les portois veulent tourner la page : la preuve plus de 60 % des portois ont rejeté en bloc la majorité en place au Port ! Malgré de grands moyens déployés, Loulou va perdre ce dimanche parce que Le Port veut avancer ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes