MENU ZINFOS
Social

Le Port: Opération "un jouet pour chaque enfant à Noël"


Par LG - Publié le Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:48 | Lu 899 fois

Le Port: Opération "un jouet pour chaque enfant à Noël"
"Nous ne pouvons pas laisser un seul enfant sans un cadeau pour Noël". C'est en suivant ce précepte que Charlette Guibert, la présidente de l'association des commerçants du mail du Jumbo Score du Port, lance l'opération "Vos jouets pour des enfants de La Réunion".

Dans la galerie marchande du centre commercial portois, et pour la première fois, un point de collecte attend les clients. Deux lutins invitent les passants à venir soit donner de vieux jouets qui ne servent plus dans leurs armoires à la maison, soit à acheter un jouet neuf s'ils le peuvent. Alors que l'association des magasins du centre Jumbo Sacré Coeur finance l'opération, celle-ci ne pourrait se matérialiser sans l'association Enfants du monde.

"Si ce sont des vieux jouets, et s'ils nécessitent d'être remis en état de marche, nous intervenons", explique le Dr Patrick Durrieu, président du comité local de cette association reconnue d'utilité publique.

L'opération a débuté hier et se poursuivra jusqu'à ce dimanche 17 novembre. "Nous avons déjà reçu 50 cadeaux sur la seule journée d'hier", retient Charlette Guibert. Deux lutins sont en charge d'expliquer la démarche auprès des clients du centre commercial. Certains comprennent. "A La Réunion, les gens sont très généreux, la générosité fait partie de La Réunion", ajoute-t-elle. L'objectif de ces six jours : faire grimper la montagne de cadeaux qui sont symboliquement déposés dans un paquet cadeau géant au milieu de la galerie marchande. La quarantaine d'enseignes jouent le jeu, y compris le Quick situé à l'extérieur du centre.

Une première redistribution aura lieu ce samedi auprès d'un public portois bien déterminé. Le reste de la hôte du Père Noël trouvera acquéreur au mois de décembre dans les communes de l'Ouest que sont le Port, la Possession et Saint-Paul. Les parents avec peu de revenus devraient être fléchés par les centres d'action sociale de la ville dont ils dépendent.

L'association des magasins du centre commercial et Enfants du Monde s'associent pour cette opération
L'association des magasins du centre commercial et Enfants du Monde s'associent pour cette opération




1.Posté par dadou le 15/11/2013 19:48

il y a la prime de noel,non!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes