MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Port, Nout combat, Nout fierté


Par Henry HIPPOLYTE - Publié le Samedi 15 Juin 2019 à 13:07 | Lu 681 fois

Le Port, Nout combat, Nout fierté
La perspective des élections municipales est l'occasion, et on ne peut y échapper, de laisser libre cours un peu partout, aux imaginations fertiles et souvent très débordantes, parfois trop. En même temps, il se passe tellement de choses qu’il est parfois difficile de démêler le vrai du faux, au regard du flot d’informations tout azimut qui se bousculent, ou encore de rumeurs qui se faufilent insidieusement dans le landerneau politique portois, notamment.   

Pour rappel, si ce qu'a écrit un journal local hier à propos du Port, avec ce titre "on prend les mêmes et on recommence", et qui ne reflète pas à mon humble avis son contenu, je ne serais devenu qu'un transfuge qui se serait rapproché d'une personnalité politique. Bien sur, on ne m'a pas demandé mon avis ou encore moins mes intentions avant cette assertion. Je le regrette sincèrement. 

Aussi, vu le manque de précisions de l'article, la volonté manifeste de certains à m’écarter et avec tout le respect que j’ai pour tout un chacun, il s’avère utile d’apporter un minimum de clarification.

J'ai voulu ces derniers temps, dans mes nombreuses rencontres avec quelques sensibilités politiques différentes au Port, privilégier un rassemblement le plus large, en vue des prochaines élections municipales au Port. Ça c'est pour moi essentiel dans l’objectif de garantir une certaine sérénité et de préserver l'intérêt de notre ville par-dessus tout. Au regard des problématiques que connaissent nos populations et face à la diminution significative des moyens financiers publics, l’heure doit être à la solidarité et à la responsabilité collective et partagée. Très bientôt, à n'en pas douter, nous serons éclairés sur le résultat de cette volonté de rapprochement.

En tout état de cause et pour être encore plus clair, il n'y a pas d'autre rapprochement que celui là, pour ce qui me concerne. De plus, je ne fais partie, à ce jour, d'aucun mouvement ou organisation politique à l'exception notable du groupe que je conduis au conseil municipal : "le Port nout combat nout fierté".

Je suis né il y a près de 58 ans dans cette magnifique cité portoise que je n'ai jamais quittée, avec plus de 35 années d'engagement associatif et militant. A l'instar de nombreuses personnes au Port, j'aimerai pouvoir poursuivre ma modeste contribution au devenir et à l'intérêt de notre ville et de ses habitants. Élu ou pas, avec la santé si elle est toujours là et la Foi qui me guide, chaque jour que Dieu fait.

Nul besoin à mon sens d’être un super spécialiste pour participer et faire des propositions! La besoin surtout d'être un moun qui aime vraiment sa ville et que la envie mèt la main ansanm pou avancé!

Na bonpé domoun lé kapab dann Port! Sa a nou sa!




1.Posté par GIRONDIN le 15/06/2019 23:24

... si ce qu'a écrit un journal local hier à propos du Port,.... ...
....... En tout état de cause et pour être encore plus clair,...

Donc dans le journal c'était encore moins clair que ce courrier?
C'est possible, ça ?

2.Posté par Zentac le 16/06/2019 20:30 (depuis mobile)

Vendu tu es vendu tu le restera

3.Posté par klod le 17/06/2019 21:18

fierté selon le Larousse :

". Caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ; morgue, arrogance, hauteur : Abaisser la fierté de quelqu'un.
Littéraire. Indépendance de caractère de quelqu'un qui a le sentiment de son honneur ; dignité, noblesse, amour-propre : Il souffrait dans sa fierté d'homme.
Sentiment d'orgueil, de satisfaction légitime de soi ; ce qui fait concevoir ce sentiment : Il tire une grande fierté d'avoir achevé son entreprise"


la fierté est toute relative , quelque soit le sujet .......................... personnellement , sans vouloir être "donneur de leçon" , je ne suis "fier de rien ", juste "content de quelque chose" ................ la fierté est arrogance !

mais bon , c'est comme les "je suis foooooooooooooormidable" , pub d'une certaine collectivité ............ ha bon ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes