Politique

Le Port: Mise au point du groupe de l’opposition PCR au Conseil municipal

Dimanche 7 Octobre 2018 - 07:53

Fin septembre dernier, le maire du Port annonçait fièrement la sortie de son nouvel outil de communication ou plutôt son journal de pré-campagne en vue des municipales de 2020. C'est ce que souligne la presse écrite.

Ainsi on peut s'interroger sur les véritables motivations de la municipalité en sortant ce journal après plus de 4 ans d'exercice et moins de 2 ans avant la prochaine échéance électorale. De plus, on constate un traitement du droit à l'expression des élus de l'opposition qui pose question.

En effet, à la page 50 du catalogue, titré Droit d’expression des groupes politiques de l’opposition il est écrit "En vertu de l’article L2121-27-1 du CGCT, nous avons sollicité les groupes politiques du Conseil Municipal pour une contribution à ce document. Aucune proposition ne nous est parvenue".

Sauf que pour proposer une contribution, faut-il avoir été sollicité. Or, notre groupe ne l'a jamais été. Nous avons donc saisi l'occasion de la tenue du Conseil Municipal du 2 Octobre 2018 pour demander au maire comment les groupes politiques avaient été sollicités. Il a répondu qu’il s'en était tenu à l’existence de 2 groupes politiques de l’opposition. Réponse étonnante, puisqu’il existe 3 groupes politiques d’opposition au Conseil Municipal et nul n'est mieux placé que le maire pour le savoir.
 
C'est pourquoi nous tenons à apporter un démenti formel à cette contre-vérité et à dénoncer cette vision anti-démocratique de l’exercice du pouvoir. Cela n'est pas digne du premier magistrat de la Ville.

Par ailleurs, sur le fond, le contenu de ce catalogue électoraliste doit être apprécié avec de fortes réserves et critiques. Ainsi, il nous a paru nécessaire de faire la présente mise au point afin d'éclairer la population.

Le Maire affirme qu’il a atteint la réalisation de 85% de ses engagements. De quels projets parle-t-il ? En fait, la plupart du temps, il s'agit de projets initiés et portés par la mandature de Jean-Yves Langenier. C’est le cas, entre autres, du marché couvert, du lycée de la mer, de l’EPAHD, de la rénovation de l’Église Jeanne d’Arc, des opérations de réhabilitation et de construction de logements neufs dans les RHI de la ville, du nouveau projet ANRU concernant la réhabilitation de la cité Ariste Bolon et de la SIDR haute, etc. On pourrait encore allonger la liste.

Mais où en est la réalisation des projets promis personnellement par Olivier Hoarau, lui-même, durant la campagne électorale en 2014 ? Les Portoises et les Portois auront bien du mal à les identifier.

En attendant, ce premier numéro luxueux et volumineux de ce journal de 56 pages, tiré à 15 000 exemplaires, coûtera la coquette somme de 22 500 €. Puisqu'il s'agit d'argent public, ce sont les contribuables portois qui devront passer à la caisse.
N.P
Lu 3603 fois



1.Posté par Vestges du pcr le 07/10/2018 08:13 (depuis mobile)

Triste pcr qui fait tout pour faire battre la gauche comme l'a fait Leperlier à ste Suzanne en demandant à voter pour Nadia Ramassamy la députée invisible.

2.Posté par politique le 07/10/2018 09:21

olivier hoareuu a vendu l'ancien marché du port au groupe vindémia patrons des jumbos score,,un local de 40m2 brut est au prix de 2000e,+ 3 mois caution 6000e voila quoi le maire a fait de cette mandature ,comment un ti portois i sar paye un' ti local comme ça a ce prix exorbitant ................... en 2020 i faut les vrais communistes portois i fou ce mec dehors

3.Posté par Kunta Kinté le 07/10/2018 11:40

Malheureusement, comme la machine à perdre du PCR est en marche avec son unique candidat.
Après la 6ème et la 7ème circonscription, ce sera le tour du dernier bastion du PCR...

4.Posté par Triste PCR le 07/10/2018 14:34 (depuis mobile)

Ce qui reste du PCR est triste. Les vrais communistes sont partis (Claude Hoarau, Huguette Bello ... ).

Ce qui reste au PCR fait perdre la gauche. Leperlier ? Il roule à droite. Demandez a Nadia Rammasamy.

5.Posté par ParlePiPCR le 07/10/2018 17:17

Oté Arrête avec sa le PCR lé fini lé Mort sa zot létait pendant 43 ans au pouvoir au port depuis 1971 alors pendant ces 43 ans sais le band élu (es) te remplis zot poche pour zot et zot famille Mme GADOR Firose parle que le projet que Mr le Maire i fait actuellement l'etait lancienne mandature on idrait sais un mani ces autres ein faire des projets après laisse dans un carton et fait pas et quand sais un autre i decide de faire zot i crie au scandale kan zot l'avait la clé dans zot main la fallait faire demoun le pi couillon comela i voit quand un maire fait des choses pour son peuple. Moin Mi dit BRAVO MR HOARAU et le peuple portois sera toujours derriere li.Vive le P.L.R ET vive le PORT Ancrée Vers L'avenir

6.Posté par Portoise le 07/10/2018 21:25 (depuis mobile)

Et monsieur le maire. Apparemment la SATEC 2 c un quartier pauvre. Répare la band chemin de ce quartier car comme nous lé pauvre et bien l amortisseur nout vieux loto i tiendra pas. Depuis 2017 géomètre la passé pour la rénovation mais tjrs rien

7.Posté par Espèce protégée ! le 07/10/2018 22:55 (depuis mobile)

C''est quoi le PCR ?
C''est une espèce protégée, en voie de disparition rapide... 😂 😂 😂

8.Posté par Job le 08/10/2018 08:23 (depuis mobile)

Le maire du Port, il fait le job. On le garde en 2020.

9.Posté par cheche le 08/10/2018 11:33

Sous l'ancienne mandature l'ancienne equipe s'etait lourdement endettée.Elle avait beaucoup contracté des emprunts ( toxiques) qu'il faut bien rembourser à des taux?...Alors comment investir? Les projets initiés par Langenier mettent du temps a voir le jour,because:enquetes administratives de faisabilité,consultations,etudes,marches publics (36 corps de mêtier),emprunts à contracter,...Il faut compter 3 ou 4 ans pour entrer dans la phase d'execution du projet,l'essentiel est qu'ils voient le jour,on ne va pas s'en plaindre.Bon c'est de bonne guerre de s'approprier les projets des prédecesseurs....

10.Posté par 1autreportois le 09/10/2018 06:50

Olivier Hoarau est une promesse non tenue, il n'a pas d'envergure et est sous la coupe de "ti queue cochon" et de son DGS.
Sa défaite programmée de 2020 sonnera le glas du PLR malheureusement. Ce n'est pas son rapprochement avec LOULOU qui changera quelque chose. Il apparait maintenant pour ce qu'il est un opportuniste accroché aux petits privilèges du pouvoir.
Mais en face aussi c'est le néant car ni firose ni valérie n'ont la capacité d'être maire et les portois le savent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >