MENU ZINFOS
Société

Le Port: Les graffeurs redonnent des couleurs au mur de l’usine Mauvilac


10 artistes graffeurs peï travaillent depuis la semaine dernière à la réalisation de grandes fresques colorées sur le mur de l’usine Mauvilac au Port. Ces oeuvres peuvent être admirées par le plus grand nombre depuis la voie de liaison portuaire, une façon de démocratiser cet art moderne. Photos : Serge Marizy

Par - Publié le Lundi 13 Juillet 2020 à 11:19 | Lu 1667 fois

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy
Mo Armen, Iren, Sare Roko, Konix, Eko LSA, De Gouttière, Kapten, Asome et Vincent Box, 10 grands artistes graffeurs de La Réunion, peuvent être aperçus en action encore jusqu’à vendredi au Port.

 

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy
Au niveau de la voie de liaison portuaire, les graffeurs réalisent depuis la semaine dernière de gigantesques fresques sur le mur de l’usine de peinture Mauvilac, mis à leur disposition par la société.
 
 

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy
Chacun dans son style, ils redonnent vie à la zone industrielle bétonnée, et mettent leur talent à profit de la population qui peut assister à la naissance de ces oeuvres gratuitement.

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy
Leur objectif est d’ailleurs de mieux faire connaître cet art au plus grand nombre. Ces artistes sont déjà connus pour avoir organisé le premier Festival International de Graffiti à La Réunion en octobre l’année dernière. La prochaine édition aura lieu le 12 octobre prochain

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy

Photo: Serge Marizy
Photo: Serge Marizy



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Albert le 13/07/2020 12:03

Vu le respect de certaines personnes, ces arts ne dureront pas tres longtemps ..

2.Posté par C'est dégueulasse le 13/07/2020 17:52

1.Posté par Albert le 13/07/2020 12:03

Vu le respect de certaines personnes, ces arts ne dureront pas tres longtemp


Les goûts et les couleurs.
Vous y voyez de l'art. J'y vois une dégueulasserie sans nom.

3.Posté par Veridik le 14/07/2020 10:46

@2

On peut ne pas aimer sans pour autant être aussi grossier ...

4.Posté par cheche le 14/07/2020 11:10

POST 2 Ces artistes ne font de mal à personne.Ils expriment leurs sentiments sur des murs blancs plus ou moins degueu. ou des murs borgnent d'immeubles de cités.Ces grafs,au Port notamment ne sont jamais tagués par des inscriptions genre "nique ta mère),ils sont respectés.D'ailleurs vous remarquerez qu'au port où je reside depuis 20 ans tres peu de tags sur devantures (rideaux de magasins).Et on dit que le Port?..et vous vous aimez quoi?pas grand chose

5.Posté par Kaniardisation le 14/07/2020 16:43

.Et on dit que le Port?..


Le Port, la ville aux routes vertes...en raison des poubelles brûlées.
Le Port, kaniar même même

6.Posté par cheche le 14/07/2020 20:59

post 5 Le Port est une ville propre,belles avenues bien arborrées. Bon il n'y a pas qu'au Port que des poubelles brulent episodiquement. Votre argument est nul! ou derision inutile..

7.Posté par Marco le 15/07/2020 06:34

Graffitis réalisés avec la peinture "Seigneurie" ?

8.Posté par Marie le 15/07/2020 22:39

Pourquoi pas mettre à dispositions ces pots de peinture pour remettre un bon coup de propre dans certains immeubles sociaux qui sont tellement dégueulasses, sales, sent l'urine, où comment les bons pères de familles peuvent circuler dans leurs halls d'entrées, sans alerter pour ces porcheries.
Le Réunionnais est il aussi sale ????!!!!
Lèv la têt' mon zenfant lèv la têt !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes