MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port : Le violeur supposé du parcours de santé attendra son second procès en prison


Il avait indiqué que la jeune femme interceptée en pleine rue était consentante avant de reconnaitre les faits. Condamné à 10 ans de réclusion devant la cour criminelle en mai dernier, le Portois sera rejugé devant une cour d'assises l'an prochain à la demande du parquet général.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 6 Décembre 2022 à 15:01

Le 28 décembre 2018, Elise* poussait la porte du commissariat du Port pour porter plainte, expliquant qu'un homme l'avait violée la veille en pleine rue. Vers 21 heures, alors qu'elle se rendait à son cours de boxe, la jeune femme avait été interceptée par un cycliste qui arrivait en sens inverse. Ce dernier avait simulé la présence d'un couteau pour la contraindre à le suivre sur le parcours de santé, au niveau de la Clinique des Tamarins. Là, il lui avait imposé une relation sexuelle complète, a-t-elle indiqué. 

Pendant ce temps, sa compagne enceinte et leur enfant l'attendaient au domicile conjugal. Confondu par son ADN, le mis en cause avait réfuté avoir contraint sa victime et juré qu'elle était consentante malgré la présence de l'arme blanche.

Condamné en mai dernier à à 10 ans de réclusion et 4 ans de suivi socio-judiciaire devant la cour criminelle, l'intéressé sera rejugé par une cour d'assises en mars 2023 à la demande du parquet général.

En attendant, Jean-Eddy T. a souhaité retrouver sa liberté de mouvement plaidée par son avocat mardi dernier devant la chambre de l'instruction. "Il faut qu'il travaille afin de commencer à indemniser la jeune femme et il souhaite retrouver ses enfants", a indiqué la robe noire sans pour autant apporter des justificatifs suffisants pour convaincre la cour.

Ce mardi, la demande de remise en liberté du trentenaire a été refusée par les juges.

* Prénom d'emprunt



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes