Société

Le Port : La médiathèque Benoîte Boulard va faire peau neuve

Mercredi 4 Avril 2018 - 11:59

Hier soir, lors du conseil municipal du Port, le plan de financement de réhabilitation de la médiathèque Benoîte Boulard a été voté, le début des travaux est prévu en janvier 2019.


La municipalité du Port s'est donné pour objectif durant ce mandat de développer l'accès à la culture pour tous, autour de trois axes, le spectacle vivant, les arts visuels, mais aussi de la lecture publique/promotion de la langue créole. C'est dans ce dernier objectif que s'inscrit la volonté de rénovation et de modernisation de la médiathèque Benoîte Boulard.

Des travaux de réhabilitation, dont la durée est estimée à un an, commenceront en janvier 2019. En plus de travaux, la mairie prévoit la modernisation de la collection, pour un budget de 400 000 euros. Le budget global de 1 108 000 euros inclut un réaménagement des espaces intérieurs, avec une amélioration de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le coût global de l'opération pour la mairie sera de 451 068 euros, le reste sera financé par la Région, le Département, et l'Etat.
B.A
Lu 1029 fois



1.Posté par Grangaga le 04/04/2018 14:01

Bann' domounn' Sin Pol' ossi y pé .......ins'kri a zot' ossi aprè.....
Pran pa kontt'.......
Y fé ryin si nou dwa pay' doubb'.......
Nou la pwin ryin.........
Nou fé pitié....
Bébéeee.....bébéeeeee............dizon, bann' Roumin lo Sin Pol' lé v'ni.

2.Posté par lectriceattentive le 04/04/2018 18:32

La dépitée démago pourra aller y passer son temps au lieu d'investir des locaux appartenant à la Région !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter