Revenir à la rubrique : Société

Le Port: La Semader devra verser 3.300€ aux habitants de Spencer

Les locataires de la cité Herbert Spencer du Port gagnent une manche du bras de fer qu’ils livrent depuis deux ans à la Semader. Le tribunal d’instance de Saint-Paul a condamné en fin de matinée le bailleur social à verser 3.300 euros aux 144 personnes résidant toujours dans cet immeuble à l’état de sécurité préoccupant […]

Ecrit par LG – le mardi 21 mai 2013 à 16H47

Les locataires de la cité Herbert Spencer du Port gagnent une manche du bras de fer qu’ils livrent depuis deux ans à la Semader.

Le tribunal d’instance de Saint-Paul a condamné en fin de matinée le bailleur social à verser 3.300 euros aux 144 personnes résidant toujours dans cet immeuble à l’état de sécurité préoccupant ([voir ici)]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Port-Un-lotissement-de-la-Semader-prend-l-eau_a28590.html .

Les 3.300 euros seront versés à titre de préjudice subi. « La somme qui va nous être donnée, c’est une bonne chose mais l’essentiel pour nous est que le tribunal ait condamné le bailleur pour tout ce qu’il nous a fait subir durant ces années », jubile Vivienne Bancalin, porte-parole des résidents.

« J’ai dû récemment être opérée gravement en métropole », raconte, émue, la locataire qui parle du stress cumulé à vivre dans cet immeuble « depuis 1997 ».

Malgré cette victoire judiciaire, le sort des 25 familles est toujours suspendu aux solutions de relogement au cas par cas et sous l’oeil intransigeant de la mairie du Port.

Son premier représentant, Jean-Yves Langenier, avait appuyé les demandes des locataires le 22 mars en publiant un arrêté de péril concernant les logements de la cité Spencer.

——–
[Cité Herbert Spencer: La Semader « assume » et fait le point sur le relogement]urlblank:http://www.zinfos974.com/Cite-Herbert-Spencer-La-Semader-assume-et-fait-le-point-sur-le-relogement_a55721.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.