MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port: L'homme prétendument victime d'une attaque terroriste serait-il un mythomane ?


L'homme qui s'est présenté mercredi après-midi au commissariat du Port après une supposée attaque au couteau n'est pas un inconnu. Comme nos confrères du Quotidien, nous avions relaté l'un de ses "exploits" il y a quelques années.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 20 Novembre 2020 à 11:14 | Lu 21509 fois

En ce jour de marché forain près du Parc boisé au Port, une femme et ses enfants se font attaquer par une meute de chiens. Le sauveteur (notre photo) racontait à l'époque être passé par hasard à ce moment-là
En ce jour de marché forain près du Parc boisé au Port, une femme et ses enfants se font attaquer par une meute de chiens. Le sauveteur (notre photo) racontait à l'époque être passé par hasard à ce moment-là
Il y a deux jours, une victime se présentait au commissariat du Port, le bras égratigné après un corps à corps avec un agresseur.

Selon ses dires, la scène se serait déroulée quelques minutes plus tôt, vers midi, à proximité d'un snack-bar situé sur l'avenue Rico Carpaye, très fréquenté à l'heure du repas. Pourtant, personne ne semble avoir vu l'agression qui va cependant très vite mettre sur le qui-vive toutes les unités de police de la circonscription du Port et même obliger la venue de renforts de Saint-Denis.

En effet, la victime décrit des circonstances de l'attaque au couteau particulièrement inquiétantes dans ce contexte d'attentats sur l'ensemble du territoire national.

Dans son dos, son agresseur aurait progressé vers lui et serait passé  à l'action en criant "Allah Akbar". C'est d'ailleurs selon lui ce cri qui lui aurait permis de se protéger et de désarmer son vis-à-vis. Un acte facilité par son passé d'ancien commando de marine, toujours selon ses dires.

L'homme agressé aurait alors récupéré l'arme blanche tombée au sol et s'est dirigé vers le commissariat situé quelques kilomètres plus loin, avenue de la Commune de Paris.

Le sauveteur miraculeux d'une femme et de ses enfants

Nous avions échangé avec cette victime il y a 3 ans au Port. A l'époque déjà, cet homme avait narré le sauvetage héroïque dont il venait, disait-il, d'être l'auteur. En ce jour de marché forain à deux pas du Parc boisé - non loin d'ailleurs de l'agression de l'avenue Rico Carpaye - Michel Eckert, éducateur canin aguerri, raconte-t-il, explique avoir sauvé une femme et ses enfants encerclés par une meute de chiens.

Le héros ajoutait-là un énième exploit à son palmarès. Sauf que certains de nos confrères avaient déjà pris leurs distances avec le personnage. "Tu t'es fait avoir comme on s'est fait avoir il y a quelques années", nous dira un confrère habitué des récits enjolivés et très souvent sans témoins de cet homme se présentant à chaque fois sous les traits du bon samaritain.

C'est la multiplication de ses faits de gloire qui avait donc fini par éveiller les soupçons (voir la longue liste de ses exploits dans Le Quotidien du jour). La vraie-fausse attaque d'une meute de chiens près du marché forain du Port n'était pas le dernier exploit en date, avant que Michel Eckert ne soit de nouveau au coeur d'une agression dont il sort encore une fois brillamment vainqueur. Au mois d'août 2020, nous avions reçu à notre rédaction un mail d'une personne se présentant comme un ami de Michel Eckert. Là encore en homme providentiel, ce dernier venait d'éteindre l'incendie de deux voitures sur l'aire de co-voiturages des Colimaçons. Une info reprise par certains confrères. L'histoire se répète, décidément.

Pourtant, son profil avait de quoi rassurer. Agent du Territoire de la côte Ouest déjà à l'époque, renseignements pris, il oeuvre toujours dans ce service social dédié au plan intercommunal de lutte contre l’habitat indigne (PILHI) porté par l’Etat, le TCO et ses 5 communes.
2017 : Le Port : Une meute de chiens errants agresse une mère et ses enfants

L'enquête placée sous l'autorité du procureur de la République devra déterminer si cette agression a eu lieu ou s'il s'agit d'une énième affabulation. 




1.Posté par boul le 20/11/2020 14:05

ce ne serait pas étonnant , je ne verrai pas pourquoi on commettrait une attaque terroriste à la Réunion faut être imbécile pour le croire
même si on a quelques demeurés racistes sur notre île nous vivons très bien ensemble

2.Posté par Fidol Castre le 20/11/2020 14:15

Un Charlie anti-islam primaire ?
Un Charlot ?

3.Posté par Lesseps le 20/11/2020 14:23

Qui est le plus à blâmer dans l’histoire ? Le mytho qui est dans son rôle où les journalistes qui gobent et publient tout et n’importe quoi sans vérifier ?

4.Posté par mouinlapa le 20/11/2020 14:36

Mame zuguet vot' zemploié son koko lé pli bon, mét a li zemploi ver kom sa li pè fimé zerb' trankil !!..sa lé un zéro mèm !!!

5.Posté par MôvéLang le 20/11/2020 15:00

Hou, là! La! Sans connaître le personnage, j'ai dès le début dis ne pas croire à cette soit-disant agression.
Je croisbien avoir eu raison de douter de tout ce que racontent les charlatans..
C'est bien ce '' Allah Akbar '' que seul l'auteur qui raconte a entendu.
J'attends la suite de cette croustillante histoire.
Merci à tous les salopards qui ont accusé les zarabes et Comoriens, Mahorais et autres.

6.Posté par Syndrome de la goyave le 20/11/2020 15:02

PTDR ! Après les profs, les médecins et autre joyeusetés l'eau sucrée, voici le maître chien !
Il aura lui toutes les excuses mais vous continuerez à avoir l'écume aux commissaires des lèvres comme la famille du borne pour les autres, hein?
Je vous relis : "qu'on lui coupe les mains, qu'on le pende, qu'on l'exécute cette pourriture, ..."
Ben ouais, c'est l'un des vôtres, on dit quoi cette fois-ci ? Vous sortez vos meilleures excuses ?
Il est triste ce monde où les pires ordures, qui commettent les pires crimes, côtoient leurs congénères du Net, bien cachés derrière leur écran et leur soi-disant bien-pensance ou autre covidés de l'anti tout !
Ils attendront la prochaine horreur pour éructer leur écume en hurlant : vous voyez, j'avais bien raison !
A vomir !

7.Posté par mister Magoo le 20/11/2020 15:58

un partisan de Trump et des fakes news en mal de reconnaissance: travaux d'intérêt général, ça lui fera les pieds

8.Posté par louis le 20/11/2020 16:27

et en 2017 a t on retrouvé la femme et les enfants pour un témoignage ????????

9.Posté par sceptique le 20/11/2020 16:36

je pense qu'il est malade et qu'il ne le sait pas. Tout se passe dans sa tête et s'il a vraiment une famille il faut qu'elle l'aide à se faire soigner...

10.Posté par 1 gros LOL le 20/11/2020 17:13

Comment autant de forces de police ont pu être déployées pour cet affabulateur ???!! Sans un minimum de vérification... Ils font quoi au commissariat en fait ? Les journalistes on peut comprendre mais les services de police ?!! Dingue quand même...

11.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 20/11/2020 17:19

Ici entre.....
Les mythomane!
Les pyromane!
Les bananes!
Franchement notre monde est en souffrance...

12.Posté par Dubois le 20/11/2020 14:26

Au trou et pour longtemps, mais avant lui faire payer tous les frais engagés a cause de sa connerie.

13.Posté par Antoine le 20/11/2020 18:30

Vous êtes en train de jeter l'opprobre sur une personne sur de simples propos journalistiques totalement infondés.
Le fake-news, c'est vous qui le colportez, mesdames et messieurs les journalistes.

Maintenant, c'est au tour des posteurs requins tels des Vichystes et tout le monde se déchaine sur cette personne telle une lapidation.

Croyez-vous que lorsqu'une personne est décorée par l'état français de nombreuses décorations que beaucoup envieraient, il n'y a pas enquête de moralité ?


Puisque vous nommer ce monsieur, sachez qu'il n'a nul besoin de reconnaissance. Il est une personne de l'ombre qui agit par altruisme.

Je crois à ce qui lui est arrivé au Port et je peux vous dire, le connaissant qu'il n'est pas du tout celui que vous jalousez.

Il faut bien que presse se fasse mais au détriment d'un héros oui, un héros qui a été sur de nombreux tremblements de terre et à ses frais pour se mettre à disposition des autorités et aider à retrouver des survivants. Et lui et ses compagnons canins en ont retrouvés et beaucoup ( vivants et morts ).

J'ai lu avec attention le papier d'Isabelle Serre qui a écrit sans rien connaître de lui un torchon dans le Quotidien d'aujourd'hui.

N'est-ce pas elle qui s'est faite jeter comme une malpropre à coup de bouteilles d'eau en plastique lorsqu'elle est venue au mois de juin sur une scène de crime au bas de la rivière Saint-Denis et a été obligée de vider sa carte mémoire de son appareil photo pour avoir sans consentement pris des photos volées? Son journalisme est digne d'un charognard.
Avez-vous vérifié cela avant de le jeter dans une cage ? Surement pas !

En plus de cela, vous entravez une enquête du parquet anti-terroriste qui est en cours.

Vous souvenez-vous des frères Kouachy qui, lorsqu'ils prenaient en otage une imprimerie, étaient au courant que les forces du GIGN intervenaient. Une chaine d'info bien connue ayant donné des informations dans la précipitation.

Où est la déontologie des journalistes lorsqu'ils agissent ainsi ? Posez-vous la question et plusieurs fois.

14.Posté par Jose le 20/11/2020 18:47

Cette personne je la connais depuis qu'il est à la Réunion. Oui c'est un mythomane le JIR c'est fait avoir comme vous . Qui connais pas michel eckert dans le milieu canin ? Aucun diplôme tout est falsifié.

15.Posté par Jose le 20/11/2020 19:36

Post 13 mon chère Antoine vous le connaissez pas vraiment. A moins le Antoine c lui

16.Posté par Jose le 20/11/2020 19:37

Post 13 mon chère Antoine vous le connaissez pas vraiment. A moins que le Antoine c lui . C'est pas impossible tellement je connais le personnage.

17.Posté par caroline Embois le 20/11/2020 19:40

Bravo pour sa légion d Honneur. Sur proposition de quel élu ?
N y a t il pas eu d enquête de moralité ?
Comme cela fait 25 ans qu il raconte ses exploits bidons des enquêteurs professionnels auraient dû s en rendre compte.
Cela donne une idée de l'octroi de cette distinction...

18.Posté par Jose le 20/11/2020 21:04

S'il s'avère que cette individu à menti. La ville du port va t-il porté plainte ? Les musulmans va t-il porté plainte ?

19.Posté par martin lane le 20/11/2020 21:12

MERCI 13

20.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/11/2020 21:23

*Pourquoi tant de malveillance - masquée...

*À l'égard de cet homme ?

21.Posté par Antoine le 20/11/2020 22:23

Mon pauvre Jose.

Il semble que vous aillez de l'amertume envers cet homme. Que vous a t-il fait que vous n'ayez jamais fait dans votre vie à part avoir donné son nom ce matin ? Peut-être une vengeance personnelle ?
A vous lire, je dirai " SUREMENT ".

Maintenant, laissez faire l'enquête, ça ne sert à rien de vous acharner sur une parution de Zinfos974 qu'ils osent appeler : " La grande Une ". Il aurait été plus couillu de leur part de l'appeler " La grande Haine ".

Et si vous avez un doute sur l'identité de mon post précédent, j'ai par habitude dans ce type d'échange de m'envoyer mes post en mail pour les authentifier. Un peu comme pour un manuscrit que l'on s'envoie par la poste avant et où qu'il ne soit publié. Mon adresse Ip dit la vérité et sans VPN.

22.Posté par Les mazoutés sont de sortie le 20/11/2020 22:35

Il ne manquait plus que la Juliette ! Michel et Juliette, oui décidément notre société va mal et le confinement n'a rien arrangé ! Allez, vous reprendrez bien tous les 2 une médaille ! C'est sûr que dans le comportement dudit Monsieur, il n'y a rien de malveillant ! Mais bien sûr !

23.Posté par Franck le 21/11/2020 00:58

On dit merci qui?

24.Posté par Guétali le 21/11/2020 03:03

13.Posté par Antoine

Croyez-vous que lorsqu'une personne est décorée par l'état français de nombreuses décorations que beaucoup envieraient, il n'y a pas enquête de moralité ?
.............................

Le Général NORIEGUA, Président du Panama, a été décoré de la légion d'honneur par CHIRAC (Noriegua, dit « Face d'ananas », comptait se réfugier en France où il avait des amitiés haut placées. Détenu aux États-Unis pour trafic de drogue et blanchiment, il a été condamné au Panama par contumace pour meurtres. )

L'ex-dictateur panaméen Manuel Noriega a été nommé commandeur de la Légion d'honneur le 22 janvier 1987 et n'a jamais perdu cette décoration depuis. Or il a été condamné à pour trafic de drogue aux Etats-Unis et pour blanchiment d'argent en France
.........................
Bachar al-Assad : . Jacques Chirac l’avait fait grand-croix en 2001, le plus haut grade de distinction, peu après son accession au pouvoir. Harvey Weinstein, accusé d’agressions sexuelles et de viol.
Papon, Ali BONGO, etc......


Kadhafi l'aurait exigé de SARKZOY il l'aurait eu quand il est venu faire caguer ses chameaux à Paris.
.......................................................

Faut arrêter l'intox....

25.Posté par Guétali le 21/11/2020 03:06

Ne tirons pas de plan sur la comète. Attendons les résultats de l'enquéquête.

26.Posté par Dada le 21/11/2020 06:35

https://www.google.com/amp/s/www.zinfos974.com/Michel-amoureux-des-chiens-aime-des-Hommes_a32939.amp.html

27.Posté par ben la pèn le 21/11/2020 10:32

buzz en carton , pour sensation merdiatique .l'islamophobie a de beaux restes dans la médiatisa "con".

28.Posté par Inconséquence et conséquences ! le 21/11/2020 11:04

Il faudra s'interroger sur les conséquences de ce qui s'est passé au Port dans les actes qui pourraient advenir. Des esprits faibles y verront un signe pour passer à l'acte ! En cela, la Justice devra se montrer intraitable ! (Enfin, si elle le souhaite).

29.Posté par Stp le 21/11/2020 18:16

Post 21 mon pauvre Antoine je crois savoir qui vous êtes. Je déteste l'injustice cette personne à utiliser le monde canine pour avancer alors qu'il n'a pas le niveau. Passant dun simple vendeur à cadre avec justement l'aide de la presse.

30.Posté par MôvéLang le 23/11/2020 16:00

Alors, on l'a attrapé ce dangereux terrrrrroriste ?
Un sale barbu qui court derrière tout le monde avec un grand couteau entre les dents et un turban en bombe , ça doit être visible de loin pourtant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes