MENU ZINFOS
Société

Le Port: L'EPHAD Fabien Lanave (enfin) inauguré


Par N.P - Publié le Mardi 5 Mars 2019 à 14:17 | Lu 2032 fois

Le Port: L'EPHAD Fabien Lanave (enfin) inauguré
Il porte de nom d'un citoyen d'honneur du Port qui s'est beaucoup investi pour l’amélioration de la situation des retraités et des personnes âgées. L’EHPAD Fabien Lanave a été inauguré ce mardi matin. Géré par la Fondation Père Favron, l'établissement a pour vocation d'apporter "une réponse adaptée et de proximité aux besoins des personnes âgées du bassin portois et de ses environs".

Pour rappel, la pose de la première pierre de cet établissement - dont le dossier avait été amorcé en 2006 - avait eu lieu en février 2014. Un projet détaillé en mars par Yves Langenier (alors maire du Port), à deux semaines de sa retraite politique. La livraison était initialement prévue pour fin 2015.

Implanté au cœur du quartier Titan sur un terrain communal d’environ 6 000 m2 - mis à disposition sous la forme d’un bail à construction d’une durée de 50 ans - l'EPHAD se situe à l’intersection du stade O. Manes et d’un grand square. Une implantation particulière qui a imposé "de penser le projet d’établissement de manière à assurer une intégration dans la cité", explique la Fondation.

L'établissement peut héberger 80 personnes âgées dépendantes de 60 ans et plus (sauf dérogation). L’accueil des résidents se fait en chambre individuelle, sur trois niveaux (un dédié à l’accueil de 14 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés et deux niveaux  dédiés à l’accueil de 66 personnes dites en "grande dépendance". L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie.




1.Posté par cheche le 06/03/2019 09:55

Faire un EPADH loin du centre ville ,pres de ce rond-point le plus "chaud" du Port,une heresie.Nos anciens entendront le bruit des petards,le ronflement des boosteurs,l'odeur des poubelles brûlées,..ils n'oseront plus s'aventurer dans la rue. Ce bel etablissement aurait été mieux à sa place par ex à cote du Kabardock (ensemble immmobilier aujourd'hui en voie d'achevement)....plus pres de celui-ci et des commerces.

2.Posté par shim le 06/03/2019 14:19

cheche, tu veux donc déplacer un bâtiment certes absolument mal placé, pour le mettre à côté d'une salle de concert ?
Je pense que ça aurait été mieux à l'entrée de la darse tout au bout de la rue Général de Gaule ^^ ou ailleurs, c'est pas les endroits qu'il manque au port. Mais c'est vrai qu'à côté du rond point actuel y'a pas pire emplacement.

3.Posté par Rohinga le 06/03/2019 17:21

En plus sur les passages piétons, ils ont rabotés tout les ralentisseurs. Bravo.

4.Posté par Samem le 06/03/2019 17:42 (depuis mobile)

Le mieux c etait de faire l hepad en plein centre ville a la place de l ancien gendarmerie...qui est une honte pour la ville...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes