
Depuis 13h environ, avec les conditions de houle suffisantes, quelques passionnés de grosses vagues se sont jetés à l’eau du côté du Port sur le spot de la Follette.
La Réunion n’est pas réputée pour cette pratique en comparaison avec des îles du pacifique comme Tahiti (Teahupoo,) ou l’archipel d’Hawaï (Jaws, Waimea Bay). Mais exceptionnellement, lorsque les conditions de houle sont parfaites, certains surfeurs n'hésitent pas à braver les éléments, notamment sur ce spot du Port.
Pour surfer ce type de vague, les surfers sont obligés de partir debout, tractés par un jet-ski chargé de les positionner dans la vague. La manœuvre est toujours délicate et réclame une grande maitrise du spot et de l’engin.
Depuis l’annonce d’une possible houle, un groupe de surfeurs envisage de se mesurer au spot de la follette au Port. Ils sont organisés et partagent une partie du matériel comme le Jet-ski, indispensable à cette pratique. L’année dernière, plusieurs sessions avaient été organisées durant l’hiver austral, aux mois de juillet-août.

