MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port: Ils gravaient des obscénités sur des véhicules, quatre mineurs arrêtés


Quatre mineurs de 11 et 12 ans ont été interpellés par les policiers du Port vendredi 17 septembre. Depuis plusieurs jours, les forces de l'ordre recherchaient ceux qui dégradaient les véhicules garés devant deux établissements scolaires en y gravant des obscénités.

Par NP - Publié le Samedi 18 Septembre 2021 à 16:55

Plusieurs véhicules garés devant deux établissements scolaires du quartier Titan ont été dégradés à différentes reprises les jours derniers, au Port. A tel point qu'il ne serait pas déraisonnable de penser que cela était fait exprès.
Les propriétaires ont systématiquement, en sortant de leur travail, retrouvé leur véhicule dégradé. Et pas de n'importe quelle manière puisque des petits malins y avaient gravé des obscénités en rayant la carrosserie.

Le commissariat portois ayant reçu un certain nombre de plaintes a réussi à mettre la main sur les responsables présumés. Ce vendredi 17 septembre, quatre jeunes âgés de 11 et 12 ans ont été arrêtés. Ils devraient prochainement répondre de leurs actes.

Face à ces désagréments, les victimes demandent instamment aux services de la mairie de mettre à leur disposition un parking fermé aux abords des établissements concernés.
 




1.Posté par sceptique le 18/09/2021 17:18

déposer plainte contre les parents ça les fera peut être réagir et s'occuper un peu de leurs marmailles....

2.Posté par Choupette le 18/09/2021 17:34

Obliger les parents à raquer. Sans passer par la case indemnisation par les gogos.

Et vous verrez que cela fera descendre, drastiquement, la courbe de la surpopulation. Au Port, déjà ... .

3.Posté par titi974 le 18/09/2021 18:18

Des jeunes de 11 à 12 ans n y aurait-il pas un problème d éducation ? les parents devraient assumer les frais de carrosserie sachant que les mineurs ne risquent rien mise à part un rappel à la loi et un c est pas bien les marmailles…..

4.Posté par TICOQ le 18/09/2021 21:09

Les parents insolvables ne rembourseront jamais. Ils n'ont pas d'assurance responsabilité civile, normal. Un prélèvement sur les allocations familiales pour rembourser les victimes ? N'y pensons même pas. Au final les victimes se font entuber encore et toujours.

5.Posté par Stef le 18/09/2021 21:13

Que les parents de ces gosses qui ne s'occupent absolument pas de leur progéniture paient les dégâts.Ce serait juste normal. Vu qu'ils ne sont probablement pas solvables, qu'on se serve sur les allocations qu'ils touchent. Seul le porte monnaie les amènera peut-être à s'occuper un peu de leurs enfants.

6.Posté par paulux le 19/09/2021 01:00

La responsabilité des parents du fait de leur enfant tient du principe que père et mère sont solidaires des actes commis par leurs enfants. Ainsi, l’article 1384 al 4 du code civil dispose que les parents sont responsables du fait commis par leur progéniture.
« le père et la mère, en tant qu’ils exercent l’autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux ».

7.Posté par Résistancia le 19/09/2021 06:48

Commençons par le début, à savoir : Il faut déjà expliquer aux parents que ce que leur progéniture a fait n'est pas bien, le reste se fera à la prochaine génération

8.Posté par MôvéLang le 19/09/2021 08:55

'' Ils devraient prochainement répondre de leurs actes. ''

-Tout est dit et presque fait.
Amen.

9.Posté par PIPO le 19/09/2021 12:48

Des bons marmailles de la bonnes graines pour la l'avenir

10.Posté par mytssie le 19/09/2021 16:44

qu'est qu'ils font dehors. les parents ne soucient pas plus que ça.porter plaintes et convoquent les parents en plus d'une Bonne amande j'espère que ça leurs fera réfléchir.

11.Posté par Maduraï le 20/09/2021 05:42

"Rappel a la loi" et la vie continue pour les délinquants en herbe, les futurs cagnars ont de beaux jours devant eux, la corporation en à besoin pour constituer un vivier du futur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes