MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port : Ils dévalisent le frigo de la crèche Isnelle Amelin


Par N.P - Publié le Lundi 11 Mars 2019 à 09:56 | Lu 5007 fois

L'accueil des enfants n'est pas assuré ce lundi dans la crèche municipale Isnelle Amelin, au Port. Car au cours du week-end, des individus sont entrés par effraction et y ont volé la viande qui aurait dû être servie aux marmailles. Des faits récurrents, déplore la directrice. La crèche rouvrira ses portes dès demain mardi, indique la municipalité, qui a porté plainte.

BA sur place




1.Posté par Pascale le 11/03/2019 11:05

Je ne cautionne pas mais je comprends qu'on puisse avoir faim dans cette île ou 80% de la population créole (donc autochtone) vit avec moins de 500€ par mois.

2.Posté par cheche le 11/03/2019 11:55

post 1 et pourquoi pas 100% des 850000hab;.Vous exagerez et les fonctionnaires d etat et territoriaux et leurs familles ca fait dejà plus de 100000 sans les gosses.et les pdg;les commmercants,les artisans, les retraites fonction publique ,ceux qui bossent au black,bref tous ceux qui travailllent ça fait combien avec leurs familles de deux ou trois marmailles??? eux touchent minimun le smig et pas 500€ (le rsa est plus élevé)

3.Posté par Marie Anita Lemaire le 11/03/2019 12:56 (depuis mobile)

Bonjour, il y a 15 jours c''était de la vaisselle dans une école Maternelle pas trop loin de cette crèche a même pas 1 km. Où va t''on c''est déstabilisant 🤬🤢

4.Posté par Pascale le 11/03/2019 13:49

@cheche: relisez mon commentaire... je n'ai pas parler de 850000 habitants... ce sont les créoles (les vrais) qui sont au chômage non indemnisé à la Réunion! Les zoreils débarqués fraichement sont loin d'être pauvres!
parmi les créoles j'estime que 80% d'entre eux vivent en dessous du seuil de pauvreté en france...

et cela est vérifié et revérifié......... donc apprenez à lire!!!

5.Posté par mi dit sake mi pense le 11/03/2019 16:02

à pascale: ils ont faim? pourquoi ils ne cherche pas du boulot , si il y en a, mais c'est pas assez payé pour beaucoup qui préfèrent faire les cagniards déserter les salles de classe pendant leur jeune âge! ensuite ils vivent des allocset autres assitant de l'Etat! du travail il y en a à la pelle, mais il faut quitter "les jupons" de maman, et aller ailleurs où il fait froid, etc.......ils préfèrent rien glander pourvu qu'il soient ici au chaud!

6.Posté par blablabla le 11/03/2019 16:02

poste 1 dit que les réunionnais sont trés pauvres (ou presque) mais comment explique t'elle qu'au Port et à la Possession il y ait autant de meuble en bon état jeté aux bas des immeubles, qu'il y ait la queue le matin devant les agences de voyage et dans les bureaux de jeux ....

7.Posté par Mortier le 11/03/2019 17:34 (depuis mobile)

La pauvreté ne justifie pas tout. Dans les années 40 où il n''y avait pas d''alloc, pas de rsa les gens étaient beaucoup plus pauvres, je dirai même misères. Pourtant on ne devalisait pas les écoles encore moins son prochain.

8.Posté par zentac le 11/03/2019 17:49 (depuis mobile)

Il y en a qui sont des rats i prend s''en demander qui a été issus du vote populaire. Cela on pointe pas on encourage il organise la diversion le buzz afin de mieux utiliser les émotions attention

9.Posté par TICOQ le 11/03/2019 19:34

1.Posté par Pascale le 11/03/2019 11:05

allé vend la cend don ! Voler la nourriture des gamins, vous cautionnez pas mais vous comprenez...... N'importe quoi. Au fait, les autochtones, ils vous emmerdent.

10.Posté par @ Pascale le 12/03/2019 07:27

Arrêtez de "nous" trouver des excuses. L'Ecole est gratuite et elle nous permet de nous former pur bosser. Ceux qui n'ont pas envie auront toujours qqch à reprocher... aux autres. Marre de ce sentiment d'infériorité dont certains s'affublent pour justifier leur paresse.

11.Posté par Les causes et les effets le 12/03/2019 16:53

Les déchets qui ont fait cela ont de qui tenir, car ils sont les descendants directs de parents mal élevés, n'ayant pas fait l'effort de s'insérer socialement, établis ici depuis pas mal d'années.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes