MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port : Il se sert sur un chantier pour construire une clôture chez lui


Un individu voulait surement profiter de la dernière nuit du confinement pour se servir en matériel, ni vu ni connu, sur le chantier d’un magasin de bricolage. L’homme s’est emparé de 58 étais métalliques, qu’il comptait utiliser pour édifier une clôture à son domicile. C’était sans compter sur les forces de l’ordre.

Par - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 09:48 | Lu 17514 fois

Photo: Facebook Police Nationale de La Réunion
Photo: Facebook Police Nationale de La Réunion
C’est dans la nuit du 10 mai dernier, à la veille du déconfinement, que l’attention des effectifs de la BAC et de la CSP du Port est attirée par la présence d’une camionnette, sortant du chantier de construction d'un magasin de bricolage, et présentant des plaques d’immatriculation dissimulées par de l’adhésif et du plastique, comme l’indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.
 
Lors du contrôle, le conducteur, seul dans le véhicule, reconnaissait avoir dérobé sur le chantier le matériel présent dans la remorque du camion.
 
La perquisition du véhicule immobilisé pour défaut d’assurance permettait la découverte de 58 étais métalliques dans la remorque du camion et dans l’habitacle, d’une radio portative, d’une visseuse et d’une meuleuse.
 
Placé en garde à vue le mis en cause déclarait avoir rendu visite dans la soirée à un ami sur Saint-Gilles avant de se rendre au Port pour acheter un repas dans un fast-food.
 
Il se serait ensuite dirigé en véhicule sur le chantier juste en face afin de voler sans effraction des étais visibles depuis la route.
 
Ce matériel qui lui aurait été utile pour édifier une clôture à son domicile. Il ajoutait avoir agi seul et ne pas avoir fait d’aller-retour entre le lieu du méfait et son domicile.
 
Contactée, la victime, en la personne du responsable de la société de travaux publics GTOI précisait que le chantier était dépourvu de système de vidéo-surveillance, qu’aucune effraction n’était à déplorer et qu’un étai valait 50€ pièce.

Le préjudice du vol reconnu par le mis en cause s’élevait donc à 2900€.

Le matériel de construction volé a été restitué à la société GTOI.





Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cd974 le 15/05/2020 10:44

A qui peut on vraiment faire confiance de nos jours ? il affiche le symbole Artisan local ... ça vous donne envie de le faire venir chez vous pour lui confier du travail ? moi pas !

2.Posté par Pascale le 15/05/2020 11:58

C'est monnaie courante à la Réunion ça :) et vu ce qui a été voler je pense que c'était pour faire une dalle en béton pour une maison et non une clôture!!! :)
Parfois ce sont même les ouvriers qui y travaillent sur les chantiers qui se servent en sable, tout venant, moellon, ciment et autres.... pour faire leurs maison :) Tous ceux qui travaillent sur les chantiers de l'équipement ont des villas extraordinaires!!! :)

3.Posté par Choupette le 15/05/2020 12:03

Bien fait c....rd.

Si ç'avait été un chantier privé, il se serait servi pareil. Et pour finir, sa clôture lui coûtera beaucoup plus cher que s'il avait acheté les matériaux.

C'est l'effet corona, confi ou consang ... ?

4.Posté par martin lane le 15/05/2020 12:57

86 millions pour Air Austral, puisés dans vos poches....C'est autre chose...pas de réaction outrée ?

5.Posté par boul le 15/05/2020 13:02

j'espère qu'il avait son masque et qu'il s'est désinfecté les mains avant de toucher les étais au moins

6.Posté par André le 15/05/2020 11:04

1/ logo artisan sur le camion , la classe !!!! faut rajouter un logo voleur avec pour être complet. 2/ chantier de cet envergure par GTOI Maitre d'oeuvre et Ravate Maitre d'ouvrage et pas capable de faire surveiller le chantier, une honte et après ça donne des leçons de savoir faire aux intervenants sur les chantiers 🤬

7.Posté par Gajamuk le 15/05/2020 14:45

Je ne vais défendre un voleur, mais qui donne l'exemple, tous ces voleurs en col blanc, élus, directeurs d'institutions de l'état, communes, hôpitaux, structures para-médicales, associations bidons soutenus par l'état, etc etc etc qui volent par millions, et qui ne sont jamais inquiétés, à quand de vrais enquêtes, des investigations pour dénoncer ces malfrats, c'est plus facile de se défouler sur les "petits" ...

8.Posté par ? le 15/05/2020 16:07

Post 4 : Martin l'âne. On dirait que ça te fait ch... qu'on l'ai coffré. Drôle de mentalité.

9.Posté par Rue la gare le 15/05/2020 17:05

Et tous ses élus qui se gavent dans les poches du contribuables depuis des années sa vous choc pas
Et faisant profité certain président d association et amis proche

10.Posté par René Noir le 15/05/2020 17:37

Vous savez, on est le pays des Droits de l'homme et malheureusement tous les voyous et malfrats profitent largement des avantages liés à cette reconnaissance...et c'est bien dommage, car, et j'en suis persuadé, il n'y a qu'une chose qui puisse refroidir les ardeurs d'une telle vermine, comme pour ceux qui émettent des chèques en bois, c'est que leur tronche et leur identité soit affichée dans toute l'île !
Je vous garantis, plus besoin de prison ....

11.Posté par DIDIER NAZE le 15/05/2020 20:50

Pascale ....Oui les vols sur les chantiers sont un véritable FLÉAU ET RÉALITÉ. ...je SUIS TRES bien placé pour en parlé. ...Mais quand vous dîtes que tous ceux qui travaillent sur les chantiers ont des villas ...EXTRAORDINAIRES.....est une VÉRITABLE INSULTE pour un grand nombre qui travaille sur les nombreux chantiers que se soit privés ou marchés public. ....je vous demande de pas généraliser. ...SVP......😕😨😤

12.Posté par CAJAOP le 15/05/2020 21:20

Au Canada. -( Montréal ): Lorsqu'il y a un fait divers comme celui-ci, les journaux dévoilent tout : le nom, le prénom du type, sa photo, etc... C'est surprenant ...

13.Posté par Pascale le 16/05/2020 08:29

@DIDIER NAZE: il faut me relire... je parlais des chantiers de la DDE :)

14.Posté par hardcore le 16/05/2020 09:14

@2 si les salariés volent c'est souvent qu ils voient les patrons voler. ces derniers ont du mal à porter plainte vu que les stocks ne collent pas à cause de leurs propres méfaits

15.Posté par DIDIER NAZE le 16/05/2020 12:34

Post 13, ok autant pour moi...ceci étant dit pour affirmer de telles accusations vous devez sûrement avoir des preuves...SOLIDES....c est juste une remarque bien évidemment. ...sans polémique aucune....

16.Posté par mc jean gars bien. le 21/05/2020 14:12

Le monde gratuit pour tous , taaataaatttin ouais ma geule produisons pour la gratuité.... tu te casses le cul au travail pour les grattelles un nouveau concept de couillonnade comme le revenu universel. On pousse la chansonnette pour le rêve d'assisté de femme seule.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes