Société

Le Port : Fort succès pour la journée portes ouvertes de la pépinière municipale

Mercredi 25 Octobre 2017 - 15:37

Ce jour, Olivier Hoarau, maire du Port, a lancé le premier concours "jardins et balcons fleuris", lors de la seconde édition des portes ouvertes de la pépinière.


C'est un vrai succès populaire, la foule s'est pressée à cette seconde édition de la journée portes ouvertes de la pépinière municipale du Port. Plus de 1000 personnes ont fait le déplacement. Le maire Olivier Hoarau est très satisfait, l'ambiance est chaleureuse, et les plantes et ceux qui en prennent soin sont à l'honneur.

"L'objectif de cette journée est de valoriser le travail des agents de la ville du Port, qui font un travail formidable de production et d'entretien des plantes, avec pour résultat un réel embellissement de la ville", dit Olivier Hoarau. Le maire explique le succès de cette journée par le lancement du premier concours "jardins et balcons fleuris", auquel les participants peuvent s'inscrire jusqu'à fin novembre. 

 

"Cette année, nous sommes heureux d'accueillir le TCO, qui a un rôle important en matière d'environnement, mais aussi L'office de l'eau, et Runéo, pour des actions de sensibilisation à la problématique de l'eau". Outre la sensibilisation à la préservation de l'environnement, sont expliqués aux portois le circuit de l'eau, son traitement, et ainsi le coût que représente une eau de qualité : "Il est important que les citoyens sachent ce qu'ils paient, et comprennent leurs factures d'eau", dit Olivier Hoarau.

Le miel du Port est à la fête, les apiculteurs présentant et faisant déguster leur précieux produit, rendu possible par la grande végétalisation de la ville. Chacun des candidats au concours se verra offrir un petit pot de miel du Port, une savoureuse façon de valoriser le travail des apiculteurs. Les familles sont reparties avec une plante offerte par la ville afin de contribuer notamment au verdissement de leurs jardins et de leurs quartiers.
 
Bérénice Alaterre
Lu 1517 fois



1.Posté par Isa le 25/10/2017 16:09

Bonjour,

Ca se passe ou exactement cette journée portes ouvertes svp ?

Isa

2.Posté par Legayar le 26/10/2017 06:27 (depuis mobile)

De la démagogie et du populisme aux frais du contribuable

3.Posté par Nora le 26/10/2017 12:31

En voilà une bonne action

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter