MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Le Port Est sortie Possession toujours inaccessible


Des gilets jaunes ont érigé un barrage fait de bric et de broc à hauteur de la capitainerie du Port Est ce lundi matin. Résultat, la rue Jesse Owens reste fermée. Les gendarmes sont positionnés dès le rond point en amont du barrage, côté front de mer de la Possession.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 3 Décembre 2018 à 12:18 | Lu 3058 fois





1.Posté par Paree le 03/12/2018 14:23

Monsieur Dupuy, votre courrier m'a beaucoup touché et je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dîtes... je ne comprends pas non plus pourquoi le Préfet n'intervient pas, je ne le comprends pas depuis le lundi 19 novembre d'ailleurs et on est le 3 décembre ! On doit être très nombreux à penser que tout cela doit s'arrêter, il n'y a qu'à voir tous les commentaires, le sondage sur votre site (et ailleurs), mais...
On leur a laissé trop de pouvoir avec ce gilet, s'en est devenu un laisser-passer pour la délinquance, violence gratuite envers des gens qui se battent chaque jour pour s'en sortir dignement, même envers les forces de l'ordre qui travaillent chaque jour pour nous protéger, pour faire régner l'ordre, la Justice! Je pense chaque jour aux personnes âgées, aux enfants, tous ceux qui sont malades, ceux qui n'ont plus grand chose à manger, aux sans-abris, aux animaux, aux personnels médicaux, aux papas, aux mamans, aux employeurs et employés, à cette petite fille qui a été blessée au bras par une bouteille de verre lancée par ces personnes qui barraient la route injustement à son papa, à ces deux motards blessés à cause de ces barrages, à ce père de famille blessé à la jambe devant ses enfants apeurés et qui croient -justement-que c'est la guerre dehors, à ce policier qui a été gravement blessé à la main! On ne parle pas d'eux, pas suffisamment je pense, j'en oublie d'autres sûrement.
Courage à vous tous, mais le mot est bien faible quand certaines personnes (...) aspirent secrètement "au pouvoir" à travers le chaos total, car dignement ils n'y arriveront pas, le travail pour y arriver serait trop long, pensent-ils, et ils n'auront pas tout à fait tord, car ce sont de grands lâches, des faibles, de grands frustrés, mais rusés qui se servent de la faiblesse intellectuelle et émotionnelle d'une certaine partie de la population pour se sentir exister enfin! Mais ils ne sont pas des phoenixs et comme dit Réunionnais : "na un jour i appelle demain" et je veux très fort y croire!!!

2.Posté par LUCAS Jean-Max le 03/12/2018 14:51

C'est aussi Noël pour mes enfants de Métropole. Bonne à zote!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes