MENU ZINFOS
Economie

Le Port Est a cinq hectares de plus


Pierre-Henri Maccioni, préfet, Eric Magamootoo, président de la Chambre de commerce et d’industrie, Michel Séraphine, premier adjoint au maire et Valérie Seveno de l’Association des armateurs et agents consignataires des navires de La Réunion, ont inauguré en fin de matinée, l’extension du terminal à conteneurs au Port Est.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 16 Septembre 2008 à 12:04 | Lu 1426 fois

Le Port Est a cinq hectares de plus
Ainsi, ce sont cinq hectares de plus dédiés au terminal à conteneurs qui sont construits. Cette extension du terre-plein, dont les travaux d’aménagement avaient débuté l’année dernière, a été financée par la CCI. Le coût s’élève à 6,3 millions d’euros.
Dans un premier temps, les nouvelles surfaces livrées se traduisent par l’extension des zones de stockage des véhicules et des conteneurs dans la partie Ouest du port”, explique Eric Magamootoo.
Dans un second temps, les ateliers de maintenance du parc d’engins de la CCIR s’implanteront sur cette zone des cinq hectares, où un parking pour les manutentionnaires et des vestiaires pour les dockers seront également aménagés”, poursuit le président de la CCIR.
Avec cette nouvelle extension, la capacité de stockage des terre-pleins à conteneurs est passée à 139 194 m2, à terme l’objectif est de parvenir à 189 050 m2.
Une ambition qui ravit Michel Séraphine, premier adjoint au maire du Port, et également secrétaire général du syndicat Ports et docks. “Le port n’a cessé de se développer, mais c’est dans sa gestion que nous devons être plus rigoureux. L’espace doit service au transbordement et non pas au stockage. Il y a trop de conteneurs vides”.
De son côté, lors de cette inauguration, le préfet de la Réunion a d’abord félicité l’ensemble des parties prenantes du travail accompli. Il a également rappelé que “l’Etat a aussi investi sur le port depuis l’an 2000. Ce sont près de 100 millions d’euros”.
Il faut mettre à profit cet outil désormais, il faut l’exploiter au delà de sa capacité. Aujourd’hui, l’île Maurice connaît une saturation, pourquoi La Réunion ne répondrait pas à cette demande?”, précise Paul-Henri Maccioni.
Eric Magamootoo se rendra la semaine prochaine à l’île Maurice.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes