Revenir à la rubrique : Culture

Le Port: Des graffs pour faire de la ville un musée

Depuis lundi, sept graffeurs relookent la Rose des Vents en réalisant des fresques géantes sur les immeubles de ce quartier.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 19 décembre 2015 à 07H10
Le quartier de la Rose des Vents, au Port, se transforme en musée. Sur les façades des immeubles, depuis lundi, des graffs géants ont fait leur apparition. Une opération mise en place par le centre culturel village Titan et soutenue par la municipalité.

« L’objectif est de donner de la fierté, de l’émotion, explique Manuelle Pellissier, à l’initiative du projet. C’est aussi l’occasion de montrer le Port sous un aspect positif, et de rompre avec l’image souvent négative associée à cette ville ».

Sept artistes, d’ici et d’ailleurs, participent à cette transformation du quartier. Il s’agit de Jace, Gorg One, Seth, Masami, Galvis, Banor et Méo. Ce dernier rapporte que les habitants voient ce travail artistique d’un très bon œil. Le graffeur réunionnais prévoit d’ailleurs de les faire participer sur la fin de son œuvre.  

Si la Rose des Vents est le premier quartier bénéficiaire de cette opération artistique version XXL, deux autres seront eux aussi relookés dans le courant de l’année 2016. Reste à savoir lesquels ! 

 

Le Port: Des graffs pour faire de la ville un muséeLe Port: Des graffs pour faire de la ville un musée

 

Le Port: Des graffs pour faire de la ville un muséeLe Port: Des graffs pour faire de la ville un muséeLe Port: Des graffs pour faire de la ville un musée

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.