MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Port : Coup de chaud cette nuit au rond-point du Sacré Coeur


Par - Publié le Samedi 6 Février 2021 à 01:16

Il est un peu avant minuit. Un mur de flammes barre les deux voies de la route
Il est un peu avant minuit. Un mur de flammes barre les deux voies de la route
Il était un peu avant minuit cette nuit quand les pompiers de La Possession ont été appelés sur un feu de poubelles au rond-point du Sacré Coeur, à proximité des concessions automobiles.

Une fois sur place, les trois hommes et la femme qui composaient l'équipage ont découvert un véritable barrage de poubelles en feu et de barrières de sécurité renversées, qui bloquaient presque totalement la chaussée.

C'est au moment où ils s'approchaient de l'incendie que leur camion a subi un jet de galets, dont l'un a atterri dans la portière côté passager, à hauteur d'homme.

Les pompiers ont alors fait demi-tour pour se positionner quelques mètres plus loin, sur le grand rond-point qui surplombe la quatre voies, dans l'attente des policiers du commissariat du Port appelés à la rescousse.

L'unique patrouille de nuit du commissariat est arrivée peu après, avec quatre hommes à bord. Après concertation avec les pompiers, trois hommes ont courageusement progressé à pied vers l'incendie en scrutant les alentours avec leurs lampes torches, sous l'unique protection de leurs frêles boucliers, tandis que le quatrième gardait le véhicule et faisait faire demi-tour aux véhicules qui arrivaient.

Fort heureusement, il n'y a pas eu d'autres jets de projectiles. Les pompiers ont alors pu s'avancer et le feu était définitivement éteint quelques minutes plus tard.

Ces incidents sont peut-être à relier aux condamnations le 3 février dernier à un an de prison ferme, avec mandat de dépôt à l'audience, de Dany Dubard, présenté comme l'un des organisateurs de la manifestation pour le réveillon du 31 décembre au Port. Les trois autres Portois qui étaient poursuivis en même temps que lui étaient ressortis libres du tribunal avec des peines comprises entre 12 et 18 mois de prison avec sursis. Les quatre hommes avaient également écopé de 300 euros d'amende chacun pour avoir violé le couvre-feu et de 135 euros d'amende chacun pour non-port du masque.

Les pompiers se sont repliés sur le rond-point au dessus de la 4 voies et se concertent avec les policiers
Les pompiers se sont repliés sur le rond-point au dessus de la 4 voies et se concertent avec les policiers

Les pompiers interviennent sous la protection des trois policiers


Une fois l'intervention terminée, les pompiers découvrent l'impact du galet sur la porte du camion
Une fois l'intervention terminée, les pompiers découvrent l'impact du galet sur la porte du camion


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cap itaine SACRÉCŒUR le 06/02/2021 05:20

Quel récit !
Nous partames à 3 et nous revenames en courant

2.Posté par Aïl landeur le 06/02/2021 07:24

Ça va péter... Le feu couve depuis trop longtemps et l'après GJ n'a rien produit..

Depuis le temps que l'on écrit ici ou la qu'il manque un R au préfet..

3.Posté par Zantak le 06/02/2021 07:27

Le Port en force, les nervis du maire condamnés, le maire en examen... Et oui Mr Hoareau, la roue tourne, dommage vous n'étiez pas trop mal, Verges va revenir la prochaine fois et détruire encore plus cette ville...

4.Posté par Rive Sud le 06/02/2021 07:28

Donc pour protester contre la condamnation d'un kaniar au casier très chargé, ses camarades attaquent des pompiers.

Ces gens ne seront JAMAIS insérés, autant ouvrir un bagne et les y envoyer.

5.Posté par Batofou974 le 06/02/2021 07:56

Ben voyons ! Un reliquat de fainéants endiablés, enrhumés (avec le rhum) , enzamalés qui doivent se prendre pour de warriors. Ils doivent en journée regarder Rambo ou Mac Gyver et le soir ils foutent leur merde dans une ville déjà affaiblie par toutes sortes de maux / mots. Ca doit être une petite bande de crétins qui pensent avoir l'âme de révolutionnaires. Allez mr l'ex-maire, mettez de l'ordre dans vos poubelles là... il y a urgence. Mais bon tel maire, tels administrés. Le Port vraiment, c'est la verrue de l'ile. Petite commune où le bordel règne 24/24 alors que les grandes communes sont plutot calmes. Cherchez l'erreur, car ici, elle est humaine...avec de tels abrutis.

6.Posté par Pamphlétaire le 06/02/2021 08:02

Force doit rester à la loi! Il y a longtemps que les voyous font ce qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent sans être inquiétés des sanctions à venir au cas où ils seraient confondus...A force de minimiser ces actes hors-la loi en les nommant des incidents, les journalistes, les politiques et les magistrats ne font plus leur boulot rationnellement.
Quant à la magistrature assise, ils vont bientôt être seconder / épauler par des avocats lors des jugements. D'ici que l'avocat de l'auteur plaide puis aille s'asseoir parmi les juges du tribunal pour définir le jugement...

incident : nom masculin = Petit événement qui survient.

"À l'église, il y eut un incident pénible, l'abbé Madeline s'évanouit, en disant sa messe. Il n'allait pas bien, il regrettait ses montagnes, depuis qu'il vivait dans la plate Beauce, navré de l'indifférence religieuse de ses nouveaux paroissiens (…)"
Zola (Emile), 1840-1902, la Terre, IV, VI.

7.Posté par Rouloulou le 06/02/2021 09:33

Sans bagne, la société réunionnaise n'y survivra pas.
De toute façon il faudra que la "puissance publique" (puissance ?) choisisse : ou l'éternelle protection de ces voyous sans foi ni loi, ou l'extirpation de cette gangrène qui nous empoisonne. A situation exceptionnelle, remède exceptionnel. N'en déplaise aux gauchos droits de l'hommistes qui font passer l'impossible rédemption de ces voyous avant la sécurité des citoyens.

8.Posté par que dire le 06/02/2021 10:31

mais c'est faux la ville du port est un havre de paix grâce à la gestion d'Olivier Hoareau ... dormez en paix

9.Posté par Poudrière le 06/02/2021 10:35

Ce n 'est pas pour donner un avertissement pour la mise en examen du maire ? Curieux tout de même !

10.Posté par Dierdi lofou le 06/02/2021 10:35

voila ce qui arrive quand on a un maire corrompu qui lui est tranquillement dans sa villa de mar a lago st gilles alors qu il aurait du etre sur place en tant qu OPJ on a la meme guide éclairée hélas a la possession

11.Posté par Emmanuelle HOARAU le 06/02/2021 11:22

Trouvera-t-on un jour un vaccin contre la connerie ?

12.Posté par riverstar974 le 06/02/2021 11:55

la racaille est de nouveau de sortie. surement de braves marmailles qui touchent les allocs. a grands coups de matraque dans le gueule mais c'est vrai que la police est bien plus occupee a veirfier la distance de 2 metres les masques etc etc

13.Posté par PEC-PEC le 06/02/2021 12:19

Il a été retrouvé les trac es d'un bagne, la bonne idée serait d'en réactiver un pour y enfermer ces sous mer*** qui pourrissent tout et tout le monde.....Ils ne comprennent que la violence servez leurs en tous les matin au petit déj !

14.Posté par tantine le 06/02/2021 12:39

"L'unique patrouille de nuit du commissariat est arrivée peu après, avec quatre hommes à bord."

tout est là. jacadi a des effectifs pour contrôler les narines mais pas pour protéger la population et les contribuables pour ce qui les dérange vraiment : délinquance, tapage, incivilités, troubles du voisinage, cambriolages, violences familiales et animales etc

15.Posté par 5 fruits et légumes par jour le 06/02/2021 13:51

Mon Dieu mais qu'est-ce qui se passe dans cette ville ? C'est de pire en pire chaque jour, le Port bato fou!

16.Posté par lavérité le 06/02/2021 14:01

ban' oaro fèt' la libérasion son favori !!...

17.Posté par Hugo le 06/02/2021 14:13

Post 4, y a moyen de les sauver....déjà du terrain pour tous! T'as vu la chaleur au port? Dans un appart shlmr sans clim j aimerai t y voir, tes propres gosses aurait traîné la nuit, t aurai rien pu faire, de nos jours on a pas droit de les éduquer a la baguette....font ce qu'ils veulent...même l armee en veut pas...a bas les cités moi je dis du terrain pour tous et du boulot aussi

18.Posté par Toutoune974 le 06/02/2021 15:03

L unique patrouille de nuit!!!!?????
Aberation!!!!!!!!
Mettez plus d effectif!!!!!

19.Posté par Navrant le 06/02/2021 16:09

Quelle bande d’hypocrite vous êtes , fière d’être créole Réunionnais, depuis 1 an toutes donneurs d’ordre qui nous mènent en bateau , heureusement qu’il avait des gens du peuple pour faire la révolution, bientôt tout va péter , tout le système va s’effondrer grâce au dieu économique, sans le soutien de l’ars et de l’état bravo les gars votre défilé c’est bien passé, très bonne organisation, ce n’est pas le cas pour ces donneurs d’ordre et vous tous ces gens qui sont partie en voyage et qui on fait rentrer la maladie honte à vous , une bande de suceur cacher derrière leur clavier , quel bassesses

20.Posté par JORI le 06/02/2021 22:30

12.Posté par riverstar974 le 06/02/2021 11:55
Faudrait savoir, ou les flics matraquent ces jeunes ou plus occupés à contrôler les 2 m ?? 😂 😂 😂

21.Posté par La paille, la poutre... le 07/02/2021 09:01

Beaucoup de grandes gueules derrière leur petit écran et surtout de petites b..tes ! Et ça y va : racaille, assistés, bagne, etc.
Pas un qui irait circuler au Port pour aller défier verbalement cette "racaile", ces "assistés ", "ces promis au bagne", etc. L'insulte facile, l'écume debordante aux commissures des lèvres, la chemisette brune fièrement portée sous les tropiques !
Allez-y qu'on rigole.les planqués ! Allez, soyez courageux, portez vos c.., dressez vos té...ons mesdames! Non, vraiment pas, vous refusez !
Nation de planqués ! On se refait pas, hein, c'est dans le.sang d'être né et de se reproduire comme planqué, de pratiquer la délation, collaborer, hein, c'est dans le sang!
Comportement de voyous, assurément ! Mais ces amalgames sont aussi débiles que les comportements dénoncés !
Que voulez-vous qu'une maigrelette patrouille fasse ?
Le FN-RN qui détourne de l'argent, ne sait pas gérer ses villes, on ne vous voit pas réagir avec autant de véhémence ? L'homme pyramidal au 7 affaires ne trouve aucun écho chez vous ! Etc., etc. touin touin
Ah là là, ça continue de me faire rire des cons qui demandent aux autres de se montrer intelligents ! Épique moment ! Vais me faire me faire un dîner ce soir. De c...s, évidemment !
Mouarf !

22.Posté par jlc2 le 07/02/2021 10:40

Bonjour! toujours le port ou le chaudron où ça commence les incidents ,les maires qui gèrent bien leur commune , la preuve

23.Posté par riverstar974 le 07/02/2021 11:31

Jori mon post est pourtant clair. Vous le faites expres d'etre bouche ou vous ne savez pas parler Francais??

24.Posté par The REFLECTION le 07/02/2021 13:26

" bravo les gars votre défilé c’est bien passé, très bonne organisation, ce n’est pas le cas pour ces donneurs d’ordre "

Sa me fait penser plutôt au procédé qu'effectue les jeunes de banlieu quand ils veulent s'amuser à "casser" du flic, pompier, tout ce qui représente l'Etat de manière générale.

Néanmoins, en restant sur la logique qu'ils sont mieux "organiser" que les logisticiens recruter par l'administration française, alors nous devrions tous soutenir leur candidature pour qu'ils remplaçent ceux qui ne savent pas faire leur boulot ! dire que la solution viennent de ces jeunes, qu'elle brillante idée ! la solution à tout nos problèmes !!!

25.Posté par GPa le 07/02/2021 14:16

j'ai oublié qu'il y avait un volcan la bas

26.Posté par krazaou le 07/02/2021 15:11

@5 st-pierre ville calme ? st -andré ? st denis ? st benoit ? st-paul ? Apparemment ou vive pas ici on dirait.
La verrue de l'île pourtant ou lé bien content bourre comme cochon mangé, court karté supermarché pareil jamais vu ou achète pq pou essui a ou, grâce à la verrue.
Racaille na partout, kom demoune sans rien ds la tête kom ou on dirait. Mi té viv st-pierre, ravine blanche i craint, front de mer pareil. St denis même topo à certaines heures, st-andré ma amis là-bas mèm zafèr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes