MENU ZINFOS
Société

Le Port: Contrôle des attestations au marché forain de la halle des manifestations


Par - Publié le Mercredi 8 Avril 2020 à 11:04 | Lu 3041 fois

Cinq policiers procèdent actuellement au contrôle des attestations de déplacement dérogatoire à l’entrée du marché forain du Port.

Le marché finalement maintenu se déroule dans le parking de la halle des manifestations pour plus de sécurité. Tout l’espace est utilisé afin d’éloigner le plus possible les stands les uns des autres.
 
Derrière les étals, les forains sont toujours par deux: l’un pèse et remet les produits aux clients, pendant que l’autre s’occupe d’encaisser la monnaie.
 
 

À l’entrée, du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs par la commune, qui a également réalisé des marquages au sol pour indiquer les distances de sécurité.
 
Les clients entrent par groupes de cinq personnes maximum, et les autres doivent attendre qu’ils aient terminé leurs emplettes avant d'entrer à leur tour.
 

 

"C’est très long donc c’est pas évident. Il y a beaucoup de gens qui se plaignent. Mais c’est tout de même une bonne initiative", confie une bazardière, qui explique également ne pas rencontrer de grosses difficultés malgré le confinement, grâce à un système de panier de légumes qu’elle a mis en place à Salazie.

 
 

Derrière son étal, une autre commerçante exprime son soulagement: "ça rend vraiment service, parce que quand on est habitué à travailler, à force de rester chez soi on pète un plomb!" 

Sur son étal, des légumes peï et des fruits importés. Ces derniers, moins chers, sont plus faciles à vendre nous confie-t-elle. 
 

Chouchous, salades, brèdes, viandes et poissons : il y en a pour tous les goûts ce matin. Mais comme dans les nombreux commerces de l'île, les oignons et les têtes d'ail sont les grands absents du marché. 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 08/04/2020 11:49 (depuis mobile)

Ca devient vraiment nimporte quoi ces attestations ...
On va contrôler quelqu'un qui est en train de faire la queue, que voulez vous quil fasse de plus que ce qu'il est venu faire au marché forain?

2.Posté par Reno le 08/04/2020 14:13 (depuis mobile)

C''est une blague contrôlez des gens qui font la queue pour acheté des légumes ils n''ont rien à faire non mais franchement plus ridicule tu meurs c''est la qu''on voit leur Qi

3.Posté par Habitant le 08/04/2020 16:48

Je ne comprends pas en quoi ça vous fâche que les attestations soient vérifiées devant l'entrée du marché. Nous devons en avoir un quelle que soit la sortie, il est normal que cela soit vérifié.
Vous ne savez décidément pas quoi faire de votre colère.
Idem pour les personnes qui se plaignent de devoir attendre. Je l'ai fait ce marché, je trouve que c'est la meilleure organisation possible pour protéger un maximum de gens.
Je trouve même que c'est plus sécurisant que d'aller dans un supermarché où déjà à l'entrée, on n'a pas de gel hydroalcoolique, mais en plus, on se croise à plusieurs dans les rayons, ce qui n'est pas le cas ici.
Donc à partir d'un moment, râler et se plaindre juste histoire de râler, ça n'a pas de sens!

4.Posté par Veridik le 08/04/2020 17:44 (depuis mobile)

@4
Ce qui n'a pas de sens c'est l'aberration de cette attestation. En quoi le fait de pas en avoir a cet instant T en faisant la queue changerai le fait quon ait besoin ou non d'un produit de première nécessité ?

5.Posté par Jean13 le 08/04/2020 19:35 (depuis mobile)

Y a les cons..et y a les cons moutons...y a plein de petits vieux qui savent même pas lire..qui se demerdent pour s alimenter..et vous etes pour qu on vienne vérifier quoi au juste?qu ils ont une attestation pour aller au marché forain ?risibles

6.Posté par Vava le 09/04/2020 07:32 (depuis mobile)

La loi c'est la loi il faut l'appliquer pour tout le monde si vous sortez vous devez avoir votre attestation. C'est tout

7.Posté par Zéro kalbass le 09/04/2020 11:28 (depuis mobile)

Mi comprends pu rien. Bande jeunes y zoué ballon tout les fin d'après midi desu stade Lambrakis, y c

8.Posté par Jackido974 le 11/04/2020 19:49

Poste 4 :
ben l'attestation, c'est peut-être pour vérifier que c'est 1 personne par foyer qui vient au marché, pas toute la famille. Pas si aberrant que ça en fait

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes