Revenir à la rubrique : Société

Le Port : 2 paquebots attendus ce week-end

Le Grand Port Maritime accueille aujourd’hui deux nouveaux paquebots de croisières. Si aucun incident n’est à déplorer, la crainte persiste dans la population.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 14 mars 2020 à 11H29

L’Astor a débarqué au Port ce samedi matin avec 650 personnes à son bord. Contacté par le Grand Port maritime, le paquebot de croisière a annoncé qu’aucune personne ne provient d’un des pays ciblés. 

Les mesures de sécurité habituelle préconisées par l’ARS seront donc mises en place. Il s’agit de distribuer des flyers aux passagers leur indiquant les démarches à suivre si les symptômes du coronavirus apparaissaient lors de leur séjour. Le navire doit repartir ce dimanche.

Le second bateau prendra alors sa place. Le Norvegian Spirit, est arrivé avec un jour d’avance dans l’île. Ne pouvant accoster, il va rester au large jusqu’à demain. Comptant 2700 personnes à bord, le paquebot n’a pas touché terre depuis plus de 20 jours. Les chances que le virus soit présent à bord sont quasi nulles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.