MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Peuple au pied du mur


Par Eric Michel - Publié le Dimanche 16 Avril 2017 à 09:31 | Lu 728 fois

Le Peuple au pied du mur
A quelques jours du 1er tour des élections présidentielles, un constat s'impose: c'est la panique générale!

Jamais je n'ai assisté à de tels rebondissements, à de tels reniements, à de telles trahisons dans une élection de cette importance, rendant très incertain l'issue du scrutin,

La Droite locale qui avait choisi Juppé aux Primaires a été obligée de rallier le camp de Fillon. L'ancien Premier Ministre de "l'État en faillite" durant 5 longues années sous Nicolas Sarkozy est aujourd'hui discrédité:
1°: pour son bilan;
2°: par les affaires;
3°: pour sa déclaration à propos de l'esclavage: "Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord". (août 2016).

Doit on dire merci missié mon Maitre, merci bwana ?

"A la Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle.... Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien, Je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par François Fillon. Je suis profondément déçu". Entièrement d'accord avec cette déclaration faite par le Président de Région Didier Robert. C'était en septembre 2016.

"Nous défendons les mêmes valeurs et le même projet pour la Réunion";  Le même Didier Robert le 13 avril 2017, entouré de tous les élus de la Plateforme de la Droite pour appeler les Réunionnais à voter…. François Fillon!!!!!

Si les costumes de François Fillon sont à 13.000 euros, ici i dévire palto pour pas cher!

A Gauche c'est pas mieux; c'est même "plus pire".

Benoit Hamon, vainqueur des Primaires du PS, est trahi par ses propres "amis", ses propres camarades du Parti, tant sur le plan national que local.

On assiste à des grands écarts... Attention aux déchirures musculaires... Du socialisme, certains n'hésitent pas à faire le grand saut vers le libéralisme!!!

Devant de tels spectacles, de plus en plus d'électeurs préfèrent rejoindre le camp des abstentionnistes ou de ceux qui  votent blanc ou nul.

Faut il les blâmer? Faut il les désapprouver?

A mon avis : NON.

Les seuls responsables de cette situation ce sont bien tout ceux qui gouvernent ce pays depuis 50 ans.

Le point de rupture entre la population et les élus est déjà atteint.. (voir les scrutins passés et les taux d'abstention).
Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Conséquence: le discours du FN trouve échos dans l'ile; à en juger par la dernière visite de sa Présidente à la Réunion. Mais d'après ce que j'entends et ce que je lis : il n'y a pas d'adhésion aux thèses du Front National. La population veut exprimer son ras le bol; elle veut donner un coup de pied au c...l de ses dirigeants qui font semblant d'écouter mais qui n'entendent pas les souffrances de "La France d'en bas".

Certains tentent de nous imposer une autre voie: "le macronisme". C'est à la mode, dit on; il faut se mettre En Marche avec un produit de marketing. "Jeune...beau...riche...gendre idéal...", ce sont là les nouveaux critères millésime 2017 pour être Président de la République !!

Qu'est ce qu'on n'entend pas comme conneries!!!

Alors oui je comprend toutes celles et tout ceux qui disent depuis longtemps déjà : "tous pourris".

Maintenant il n'y a pas 4 chemins, les électeurs sont au pied du mur : le 23 avril ils ont le pouvoir de casser la baraque, provoquer le séisme politique, en rejetant réellement la classe politique traditionnelle.

Abstention? Vote blanc ou nul? (un chantier qui attend les futurs députés pour sa reconnaissance).

Moi personnellement j'ai choisi Jean Luc Mélenchon.

Pour notamment : - la constitutionnalisation de la non marchandisation du corps humain;
                                 - la retraite à 60 ans à taux plein avec une durée de cotisation de 40 ans;
                                 - un SMIC à 1300 euros net;
                                 - une 6ème République démocratique, sociale, écologique, laïque;
                                 - refuser le diktat de l'Europe;

Il n'y a pas d'Avenir isolé... Nous pouvons construire l'Avenir en commun.

Éric Michel

 




1.Posté par Elle le 16/04/2017 10:48 (depuis mobile)

Ah ! Un instant j''ai cru que vous parliezr de ''abstention ou du vote blanc général ! J''avoue, je vous ai aimé les 30 premières secondes ... Bon vote ! Et fichez moi la paix !

2.Posté par mortier le 16/04/2017 11:14 (depuis mobile)

''Je ne vous demande pas de m''aimer mais de m''aider''. Comment aider un menteur, un présumé escroc etc...?. Voter pour lui c''est mettre le chou et la chèvre sur la même barque alors qu''il y a d''autre issue.

3.Posté par VIEUX CREOLE le 16/04/2017 12:10

MONSIEUR ERIC MICHEL , JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC TOUT CE QUE VOUS DÉNONCEZ , MAIS VOTRE CHOIX M 'INTRIGUE ! NOUS SOMMES EN DÉMOCRATIE : JE RESPECTE DONC CE CHOIX ...J 'AJOUTE QUE LES CITOYENS SONT DESORIENTéS ET, C'EST " LA CHIENLIT" DANS TOUS LES PARTIS POLITIQUES SANS EXCEPTION AUCUNE !!!

_ Des Électeurs "de gauche" peuvent faire le même reproche aussi bien à Hamon qu'à Mélenchon !
Dés la fin de 2012 et jusquaux " primaires" ,ils ont été tous les deux les meilleurs adversaires ( ou ennemis!) de celui pour lequel ils avaient appelé à voter (Hamon avec" les Frondeurs" , Mélenchon avec " le Front de Gauche")...En 2013 , à la Bastille , Mélenchon avait même appelé le peuple "à l'insurrection contre le Président qu'il avait contribué à faire élire !!!

_ DANS LE MÊME TEMPS, LA DROITE DE SARKOZY EXIGEAIT "LA DESTITUTION " DE HOLLANDE ( ??? ) : LA RÉPUBLIQUE FRANCAISE SERAIT "LA PROPRETÉ PERSONNELLE DE LA DROITE" !!!

_ TOUT LE MONDE AVAIT CONSTATÉE QUE François Hollande avait commis, dés le départ des erreurs et des fautes difficilement "pardonnables" ( son slogan incroyable alors que Sarkozy laissait deux" boulets écrasants" en héritage au Pays :
1) un "déficit abyssal" et 2) un chômage à10% !!!

_ La France ne peut s'en sortir que par le rassemblement de tous les Démocrates et des hommes et femmes de bonne volonté ( il y en a, à droite ,au centre et à gauche !!) et la constitution d'un Gouvernement " d'UNION NATIONALE "sur des questions qui se posent avec 'une acuité prioritaire !!!
_La 5è République "est dépassé , le nombre des Parlementaires est trop élevé , leurs indemnités doivent être revues et fiscalisés , les cumuls de mandats supprimés ...

_ Personnellement , si je s ais pour qui je ne voterai pas , j'attends la fin de" la campagne" avant de me décider en fonction de mes convictions profondes !!

4.Posté par JORI le 16/04/2017 12:33

Je suis en accord avec vous sur la première partie. Dommage que votre dernier paragraphe vienne contredire ce que vous écrivez plus haut!!.

5.Posté par margouillat974 le 16/04/2017 12:45

Et comment fera-t-il, le bon Mélenchon pour ne pas accepter les diktat de l'Europe, s'il reste attaché aux traités de Maastricht et Lisbonne? S'il était honnête envers les Français, il mettrait cette condition première dans son programme. Comme il ne le fait pas, je doute sérieusement de son engagement "pour les Français". Revoyez votre copie, Mr Mélenchon!

6.Posté par klod le 16/04/2017 13:23

une seule chose pour les humanistes : " stop au fn" ............le reste n'est que blabla depuis si longtemps !

7.Posté par Kayam le 16/04/2017 16:39

Mi koné pou ki mi vot'ra pa...sa lé inchangeab dan mon lespri. Et aussi, kossa y vé dire : soit dizan l'état ek légliz lé séparé, poukwé y sava rode "le vote catholique" ??? DRobert kanssa y sava mars' dan'n fé li son tour ?

Bane candida saviraz-déviraz coco domoune...

8.Posté par y.féry le 16/04/2017 17:40

Post 6 Klod

Non, pas seulement stop au FN. Ce dernier est le plus à rejeter c'est vrai, mais tous les corrompus qui se gavent sur les deniers publics doivent être stoppés.

Il faut réduire le nombre de parlementaires, et interdire les petites ententes entre groupes parlementaires comme par exemple pour le partage de petits chèques au Sénat. Il faut mettre fin aux pratiques abusives qui nous ont été révélées ces derniers temps.
Et surtout, un élu qui n'a pas un casier judiciaire vierge, ne peut pas se présenter à une élection. Il y a un candidat prêt à mettre ces choses là en route

Donc,
STOP à Le Pen (ça on est d'accord)

STOP à Fillon ( a trop profité du système, même si c'était légal - on attend les éclaircissements sur le travail effectif des membres de sa famille) Et puis qu'a-t-il fait en tant que Premier ministre?

STOP à Mélenchon: j'ai peur d l'incertitude des lendemains avec les réformes qu'il propose et le risque de sortir de l'Europe. (Ben oui, si les traités ne peuvent pas être renégociés, quel plan B?)

Je ne parle pas des autres et je classe Hamon dans la bande des petits.
Que reste-il ?
Comme dit Eric Michel, il n'y a pas quatre chemins. Moi aussi j'ai choisi le mien.

9.Posté par klod le 16/04/2017 17:54

kayam a tout dit ................... de l'iniquité d'une république dite "laique" .................

assez fé l'hypocrite , espécialité framçaise !

Gavroche , le retour !

vive la République .



10.Posté par margouillat974 le 16/04/2017 20:56

@ y.fery: donc d'accord avec une immigration de masse inassimilable avant au moins 4 générations, oui aux 48 heures/semaine,sans augmentation, oui à la suppression d'agents du public (moins d'infirmiers, moins d'agents du fisc, moins de policiers, moins de soldats, moins....) sauf :plus de professeur des écoles, formés à la "va-vite", pour des salaires minables, puisque pas diplômés. Oui à la suppression de la taxe foncière (tans pis pour les communes et départements) , oui à la suppression de l'I.S.F, à la non taxation des multinationales pour les bénéfices réalisés en France, oui au non payement des cotisations sociales pour les multinationales ayant sièges sociaux à l'étranger, oui à l'augmentation de la T.V.A. sur les denrées de première nécessité, privatisation de la "sécu"....La France ressemblera à la Grèce dans peu de temps avec ce programme! Quant à donner les moyens à la recherche, Mr Macron a vendu lui même, alors qu'il était notre ministre de l'économie, le fleuron de technologie qu'est ALSTOM. Il est heureux que nous puissions juger quelques candidats sur leurs actes, pas seulement sur des "professions de foi", ou des bouquins écrit par des "nègres"!! Mais je me demande parfois si les Français ne sont pas atteint de terribles troubles de la mémoire!y'a pas si longtemps, quand même!

11.Posté par GIRONDIN le 16/04/2017 21:14

Mr est toujours attaché parlementaire?
Mr est toujours sur rtl?

12.Posté par Gérard Jeanneau le 16/04/2017 22:29

Eric brasse du vent ! Fillon a dit tout haut ce que beaucoup pensent en catimini : les pieds noirs, pour ne parler que d'eux, ont fait un travail remarquable en Afrique du Nord : routes, hôpitaux, écoles, lycées, universités... Les prédécesseurs n'ont rien fait de cela. Il faut revoir l''histoire. Et la Gaule a trouvé un occupant à qui des ethnies ont fait appel : César a pacifié la Gaule et laissé un héritage, la civilisation romaine. Il ne faut pas la renier.

Deuxième point de notre gauchiste patenté : l'attaché parlementaire ne doit pas avoir un travail qui l'occupe six heures par jour. S'il a pointé, il peut aller au restaurant prendre un café, un bon plat mijoté comme au Fouquet's et pour quelques euros. Il peut se reposer si le fauteuil se prête à la sieste, car le patron se permet de ne pas venir souvent. Et il n'y a pas un discours à préparer par jour ! Un par mois, à la rigueur. Bref ! On ne connaît pas le burn out ! On a du temps à consacrer à une autre activité.

Troisième point. Il semble que Mélenchon ait lui aussi sa Pénélope. Il ne l'a pas embauchée directement. Elle, sa fifille, a trouvé un emploi chez un élu de la même étiquette politique, de la couleur rose. On étudie son affaire devant les tribunaux. Attendons ! Que chacun voie ce que font nos élus sous les cocotiers, et l'on verra que c'est du pareil au même. Il faut savoir se regarder dans le miroir !

Qu'en pense Eric, notre enfant de choeur ?

En tout cas, je voterai Fillon !

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 17/04/2017 14:29

fukcd473
Sacré farceur le rédacteur dudit article ! Voudrait-il nous imposer son diktat ? Mdr !

- Ne pas voter pour Le Pen, je suis d'accord.
- Ne pas voter pour Hamon, je suis d'accord. Et puis le frondeur aujourd'hui ne fait que récolter ce qu'il a semé pendant 5 ans.
- Ne pas voter pour Macro(n), le Prédicateur de la secte Macro(N)ique (suffit de regarder son spot pour les présidentielles, Pdr !). Surtout qu'en matière de gestion il est nul à chier. Il a gagné 3M d'euros avec Rotschild et selon sa déclaration pour la transparence de la vie publique, il est au cul. En 1 an il aurait dépensé 1500 euros par jour ! Mdr ! Et la France n'a pas besoin d'un people et d'une morue comme 1ère dame.
- Ne pas voter pour Mélenchichon, l'hologramme de "sale con, casse-toi", je suis d'accord.
Être élu Président est un chose. Mais pour mener à bien sa politique il lui faudra avoir une majorité à l'Assemblée, ce qui est loin d'être gagné.
La France n'a pas besoin d'un facho bolcho qui interdit d'ailleurs dans ses meetings le drapeau rouge.
* Il promet une amélioration du pouvoir d'achat au français en augmentant le SMIC à 1300€net. Toutes les entreprises (EI, TPE, PME, PMI) vont-elles pouvoir supporter cette augmentation et comment ?
* il promet le bien-être des salariés en réduisant la durée légale à 32 heures. Déjà, les 35 heures sont à l'origine de la dégradation des conditions de travail, alors 32 heures c'est le suicide garanti.
** les 35 heures ont créé 350000 emplois oui MAIS sur 4 ans (petit farceur de Liem hoang Ngoc).
*** investir 100 kM€ pour relancer l'économie et construire un système de production écosocialiste. Le retour aux kolkhozes et sovkhozes. lol ! Chaque année le nombre de nouveaux actifs qui arrivent sur le marché de l'emploi est bien supérieur au nombre d'emplois créer. Alors ...
* il promet le protectionnisme avec un taxation kilométrique et carbonique des produits importés. Question qui va payer le sur-coût ? Le consommateur, non ?
* il promet de surtaxer le capital. Le quartier de la Défense risque de se vider à la vitesse grand V. Surtout que Thérésa a promis de faire de la City un paradis fiscal.
* si nos cousins les Grands bretons ont enclenché le Brexit, l'impact sur les marchés financiers sera limité. Il ne faut surtout pas oublié qu'ils sont membre du Commonwealth. Nous avec notre Frexit on va où? Que deviendront les Outre-mer dont leur économie est sous perfusion grâce à l'Europe ?
* 2050, 100% d'énergie renouvelable ! Plus démagogue tu meurs ! Gaz+Charbon+Fioul ne représentent que 6% de la production électrique. Éolien+Photovoltaïque 5,5%. Le reste nucléaire et hydraulique.
Allez, Mélenchichon, "casse-toi, sale con". Le rentier de la République qui veut dégager le système alors que lui et sa fille ont profité du système.
- Ne reste plus que Fillon. Avoir employé son épouse comme chargée de mission puis attachée parlementaire, n'est pas illégal. Les sommes versées sont légales également. C'est peut-être choquant, mais il est le seul à avoir la tête sur les épaules.

14.Posté par polo974 le 18/04/2017 13:47

12.Posté par Gérard Jeanneau le 16/04/2017 22:29
""" Eric brasse du vent ! Fillon a dit tout haut ce que beaucoup pensent en catimini : les pieds noirs, pour ne parler que d'eux, ont fait un travail remarquable en Afrique du Nord ..."""

Tu as oublié la gégène dans ta liste de travail remarquable...


""" Troisième point. Il semble que Mélenchon ait lui aussi sa Pénélope. Il ne l'a pas embauchée directement ...
On étudie son affaire devant les tribunaux."""
Attaque minable, et ce qui se trouve "devant les tribunaux", c'est une plainte (réelle) en diffamation contre celui qui a attaqué les Mélenchon sur le sujet.


""" En tout cas, je voterai Fillon ! """
Même pas sûr: il suffirait que la liste des électeurs de Paris 7ème soit correctement nettoyée pour que Fillon ne soit plus inscrit sur liste électorale, et comme pour être candidat à la présidence, il faut être inscrit...

15.Posté par Gérard Jeanneau le 18/04/2017 17:09

à polo974

Je n'ai pas énuméré les atrocités commises de part et d'autre. Qui, sur ce plan, a fait moins que l'autre ? Je donne ma langue au chat !

Mélenchon a bien fait embaucher sa fille par l'intermédiaire d'un élu, bon dalon de son étiquette politique. La fifille en question a porté plainte en diffamation. On attend comme l'élu qui a dévoilé le pot aux roses. Fifille est bien une Pénélope bis. En fait, ni Fillon ni l'élu accusateur ne seront condamnés. On a agi conformément à la législation. Malgré tout, les deux Pénélope ont des points communs.

Rappelons-nous la gestion Vergès. Paul a embauché son fils, titulaire d'une licence de droit. Par la suite le fiston a progressé et, avec le temps, il a été titularisé; il a gravi des échelons. Quand on est fils de son papa, tout s'explique. Un boug, avec même diplôme, n'a pas la même chance. C'est légal. Mais c'est encore une pénéloperie !

Dernier point. On ne peut pas désinscrire quelqu'un sans savoir s'il n'est pas inscrit ailleurs ! J'étais inscrit sur les listes électorales de La Possession. On ne peut pas me désinscrire si je ne le demande pas. Mais j'ai fait le nécessaire et je vais enfin voter à Gières, ma nouvelle résidence depuis trois ans !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes