Revenir à la rubrique : Société

« Le Pétrel de Noël » pour sensibiliser les petits au respect de la nature

Qui a dit que le livre ne pouvait pas se marier aux nouvelles technologies ? Stéphanie Dalleau-Coudert relève le défi avec la réédition de son livre « Le Pétrel de Noël « . Cet ouvrage est agrémenté de QR codes à chaque début de chapitres. Les QR codes permettent, rappelons-le, aux lecteurs possédant un androïde, un smartphone […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 décembre 2014 à 19H09

Qui a dit que le livre ne pouvait pas se marier aux nouvelles technologies ? Stéphanie Dalleau-Coudert relève le défi avec la réédition de son livre « Le Pétrel de Noël « . Cet ouvrage est agrémenté de QR codes à chaque début de chapitres. Les QR codes permettent, rappelons-le, aux lecteurs possédant un androïde, un smartphone ou une tablette, d’entendre la version lue.

Passionnée par les oiseaux et par ailleurs engagée à titre associatif, Stéphanie Dalleau-Coudert fait partager sa passion et tente d’éveiller chez les petits les bons réflexes en matière de protection de l’environnement.

Après « L’on m’a rat conté » (chez Austral éditions) en 2012, traitant notamment de la problématique des rats dans la forêt et la protection des oiseaux de La Réunion sort en 2013 « Escale à l’Etang » (toujours chez Austral éditions) où l’on y apprend par exemple comment sont arrivés sur l’île nos amis à plumes.

Ressort maintenant son ouvrage « Le Pétrel de Noël » (Austral éditions) dans une version revue et améliorée dans le même format que les deux précédents.

Ce livre raconte l’histoire de Jaz, le petit héros qui, après un cyclone va vivre d’extraordinaires aventures au pays des pétrels de Barau.

Tous les ouvrages de Stéphanie sont construits de la même manière: un conte écolo-éducatif suivi d’un guide pour naturalistes en herbe sur chacun des domaines abordés.

Ces ouvrages vous enchanteront par leur magie, mais vous apprendront également à respecter et écouter Dame Nature.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.