Revenir à la rubrique : Société

Le Père Pierre Bihan Poudec a fêté ses 50 ans de sacerdoce

Dimanche 7 août, l’église de Piton Saint-Leu a fêté le jubilé d’Or du Père Pierre Bihan Poudec, curé de la paroisse. 50 années de sacerdoce célébrées entouré de sa famille, de son ami l’évêque Monseigneur Philippe d’Antsirabe, de 10 prêtres du doyenné de Saint-Leu, du curé de Grand Ilet et des paroissiens venus des différentes […]

Ecrit par – le mercredi 10 août 2016 à 17H46
Dimanche 7 août, l’église de Piton Saint-Leu a fêté le jubilé d’Or du Père Pierre Bihan Poudec, curé de la paroisse. 50 années de sacerdoce célébrées entouré de sa famille, de son ami l’évêque Monseigneur Philippe d’Antsirabe, de 10 prêtres du doyenné de Saint-Leu, du curé de Grand Ilet et des paroissiens venus des différentes paroisses dans lesquelles il a officié. 
 
D’origine bretonne, le père Pierre a eu la surprise de voir arriver pendant la célébration des musiciens bretons. Le son du binious a résonné dans l’église de Piton Saint-Leu.

 
Pierre Bihan Poudec a été ordonné prêtre en Bretagne en 1966 et a poursuivi sa mission à Madagascar, puis à la Réunion. Il fait partie des pères de la Salette.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.