Revenir à la rubrique : Société

Le Père Noël passe avant l’heure au Brûlé

Un arbre de Noël a été organisé, mardi 23 décembre, à la salle polyvalente du quartier du Brûlé dans les hauts de Saint-Denis. L'occasion pour les bambins de recevoir des cadeaux avec un peu d'avance.

Ecrit par Amandine Dolphin – le jeudi 24 décembre 2009 à 09H34

Pièce de théâtre, distribution de cadeaux par le Père Noël en personne, goûter, les enfants du quartier du Brûlé ont été gâté cet après-midi lors de l’arbre de Noël organisé par le Secours Populaire. « C’est bien pour les enfants car il n’y a pas grand chose à faire dans le quartier », explique Corinne, venue avec ses deux enfants. Elle ajoute : « En général les enfants restent chez eux ou il faut descendre sur Saint-Denis, il devrait y avoir plus d’activités ici. »

A l’initiative du Secours Populaire réunionnais et avec l’aide de l’association Momon Papa lé la, cet après-midi festif a su conquérir les petits comme les grands, avec notamment la performance de la troupe de Frédéric Ladauge, musicien et comédien et leur spectacle “Pourquoi dans les fleurs de flamboyant il y a quatre pétales rouge et un blanc ?” (Vidéo ci-dessus) Puis c’est le Père Noël qui a fait son entrée, les bras chargés de cadeaux, et là, pas de jaloux, les enfants sont appelés un à un. Les petites pousses se sont vues offrir des livres et des albums, de quoi s’occuper pendant les vacances.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.