Revenir à la rubrique : Société

Le Père Felix Rivière est décédé

Agé de 84 ans, le père Rivière, prêtre diocésain, nous a quitté ce mardi.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 novembre 2017 à 16H31

Le décès du père Felix Rivière a été confirmé par le diocèse de La Réunion. La veillée mortuaire aura lieu à sa maison du Tévelave, 8 chemin Boyer. Les obsèques seront célébrées le jeudi 23 novembre à 9 H en l’église de la Rivière Saint-Louis.

Fils de Louis Rivière et de Ida Maunia, Félix Rivière est né le 15 Aout 1933 aux Avirons. Il effectue ses études secondaires au petit séminaire de Cilaos et Saint Ilan. Après des études théologiques au séminaire du Saint-Esprit à Croix-Val-Mère dans le Var, il est ordonné prêtre le 22 février 1961.

Il revient à La Réunion en juillet 1961où il est successivement vicaire au Tampon (1961 à 1964), professeur à Cilaos (1962 à 1963), aumônier diocésain des Scouts et Guides de France (1961 à 1964), aumônier au Lycée de Saint-Denis (1964 à 1966), curé de la paroisse de Savannah ( 1966 à 1969), supérieur du petit séminaire (fin 1969), aumônier des migrants (1970 à 1986), curé de la Cathédrale (1986 à 1992), curé de la Rivière Saint-Louis ( 1993 à 20 Il) avant de prendre sa retraite en septembre 2011.

Reconnu comme étant « zélé et actif », il est très investi auprès des Réunionnais s’installant en métropole, commente le diocèse. En étroite collaboration et à la demande de Monseigneur Guibert, évêque du diocèse, il a créé à Paris à l’aumônerie réunionnaise qui engendrera à terme la Fédération des Fraternités Réunionnaises (FFR).

Auteur en 1983 d’un essai “Au rendez-vous des Pauvres”, il écrit en 2008 « en mémoire des Migrants 1969-1986” un document unique en son genre dans lequel le Père Félix Rivière raconte tout ce qu’il a vu et vécu. Il est aussi décoré Chevalier de la Légion d’ Honneur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.