MENU ZINFOS
Société

Le Pass vaccinal permettra-t-il le retour à la vie normale ?


Le Pass vaccinal entre en vigueur ce lundi. Le gouvernement annonce un desserrement des mesures sanitaires en métropole dans les semaines qui suivront son application. Pensez-vous que ce nouvel outil permettra un retour à la vie normale ?

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 22 Janvier 2022 à 21:00

Le Conseil constitutionnel a validé la quasi-totalité du Pass sanitaire qui sera appliqué partout en France et donc aussi à La Réunion à partir de ce lundi 24 janvier 2022. Les personnes devront donc présenter un justificatif de leur statut vaccinal pour aller au restaurant, dans un bar ou au cinéma, par exemple, mais aussi pour les voyages.

La désescalade des mesures restrictives sera engagée le 2 février en métropole et dans les semaines qui suivent à La Réunion, lorsque le pic de la circulation du coronavirus sera passée et après la mise en place du Pass vaccinal.

Pensez-vous que le Pass vaccinal permettra le retour à une vie normale ?
 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par MICHOU le 22/01/2022 16:33

https://youtu.be/IYsX2UZRf4s

2.Posté par Squid le 22/01/2022 16:34

Mais bien sûr que non

Faut vraiment être bouche pour pas le voir
Juste avoir un pass vaccinal n'a rien de la vie d'avant
Devoir scanner un qr code pour attester d'une situation vaccinale pour un loisir est une honte sans nom

Le gouvernement avait promis le retour à la vie d'avant
Avec le vaccin
Avec une dose
Avec deux doses
Avec trois doses
Avec peut être une quatrième dose

Vous faites exprès franchement c'est pas possible

3.Posté par Thierry le 22/01/2022 17:07

Je vais me contenter de ma vie ... pas NORMALE.
Tant pis pour les restos cinés etc qui ne réagissent pas et s'associent. Mon argent a SA valeur. Je fais des économies.

Et pour les élections mon vote a sa VOIE aussi.

4.Posté par Horace le 22/01/2022 17:31

Les élites ne souhaitent pas le retour à la vie normale. Le pass vaccinal d'un côté, le fait de pouvoir aller dans un resto, au cinéma et de pouvoir assister à un concert, c'est la carotte et le bâton. Tout va empirer. Quand je vois ce qui attend la jeunesse, je suis content de faire partie des vieux. Il y a encore trop de moutons pour avoir un changement réel. Mais il y a de plus en plus de remous. Alors peut-être qu'il y aura bientôt une vraie révolution. De préférence pacifique.

5.Posté par zozo le 22/01/2022 14:44

J'espère que l'on pourra prendre l'avion sans faire de test. 24 hr c'est chaud !

6.Posté par Eve le 22/01/2022 18:06

Comment oser poser une pareille question ?

C'est le passe de l'ignoble

Une seule solution

Le 10 avril = #JEVOTE

#TOUTSAUFMACRON


7.Posté par D974 le 22/01/2022 18:08

Un second quinquennat Macron sera une catastrophe pour la France

Se soulever prend du temps !


8.Posté par domtom le 22/01/2022 18:10

Vaccinal ???

#JE NE ME FERAI PAS VACCINER

Je ne suis pas contre le vaccin , je suis contre Macron (euphémisme)

9.Posté par Amoincon le 22/01/2022 18:27

C'est quoi la "vie normale" ? Le petit confort bourgeois ?

10.Posté par didier le 22/01/2022 18:29

Le Pass vaccinal permettra-t-il le retour à la vie normale ?

NON, NON, c'est une arnaque.

Le directeur de Pfizer a déjà dit, un rappel tous les ans.

Et comme c'est politique et commercial, on se fait entubé, pour ne pas dire on se fait piqué, ou pire, on se fait enculé.

11.Posté par adrien le 22/01/2022 18:30

Les gens pensaient etre libres avec le pass sanitaire et voila le pass vaccinal avec promesse de l'enlever quand ca ira mieux alors qu'on a vu ce que donnait les précédentes promesses et déclarations (jamais de pass dans la vie quotidienne, plus de pass après novembre 2021...). Ils installent tranquillement étape par étape
leur nouvel ordre mondial et ca continu d'applaudir et croire au bien fondé de ces mesures pourries qui n'empecheront aucunement la circulation du virus (traitable en quelques jours avec des produits bien sur interdits).
Prochaine étape vaccin obligatoire (après les élections) ? Vaccin + test ?
Gauche, droite tous pareils.

12.Posté par père plexe le 22/01/2022 18:33

Certains pays ont déjà fait le choix du retour à la normal sans pass sanitaire ou vaccinal. dans les 2 sens, vacciné ou non vacciné, les cadavres ne jonchent pas les sols. je ne suis pas vacciné et je l'assume entièrement mais cela ne fait pas de moi un antivax vu que j'ai tout mes vaccins obligatoires à jour, ceux qui m'empêchent réellement d'attraper les maladies pour lesquelles elles sont sensées me protéger.
Je ne montre pas du doigt les vaccinés et je commence à en avoir ras le bol de l'inverse.
Chacun son choix de vie et moi je m'en accommode de ma vie restreinte par le pass.
Dire que c'est moi la cause de la flambée de l'épidémie est un leurre car en 2 ans de covid, je n'ai jamais été contaminé , ni être en contact avec un covidé

La raison : on m'interdit les lieux réservés aux vaccinés et je ne fais que respecter ces recommandations et ça marche très bien. De grâce arrêtez de nous tirer dessus à boulets rouge et respectez nous en tant qu'être humain et non en sous espèce. MERCI

13.Posté par DROLE DE GALERE le 22/01/2022 19:01

Sans rire
c est quoi une vie normale ??
Se lever le matin aller travailler Rentrer tres fatigue faire les courses
avoir des fins de mois difficiles ??
Ne plus etre sur d avoir une retraite ?
Quoi qu il en soit
il n y aura aucun retour en arriere
tous les gouvernements ont annonce la couleur
mais les gens ont la memoire courte

14.Posté par Anglais le 22/01/2022 19:15

Utopie
Vaccin inneficace

15.Posté par MôvéLang le 22/01/2022 19:20

Ça dépend de ce que vous appelez '' vie normale ''
vu que même hyper vacciné,
on l'attrape,
on le transmet,
on est malade,
on peut être hospitalisé,
on peut atterrir en réanimation,
on peut même en mourir.

Pas vacciné,
On peut ne pas l'attraper.
On ne le transmettra pas.
On peut ne pas le transmettre.
On peut ne pas être malade
On peut ne pas être hospitalisé.
On peut ne pas être en réanimation.
On peut ne pas en mourir.
Déjà plus de 16 009 000 000 de morts dans le monde, je suis toujours vivant, je peux tout aussi bien mourir en cueillant des mangues ou recevoir un kokodir sur la tête

16.Posté par pierre le 22/01/2022 19:38

non

17.Posté par juste la vérité le 22/01/2022 19:53

moi ma vie ne changera pas comme avant comme vous dite

18.Posté par jef974 le 22/01/2022 17:01

Qui a-t-il de normal dans le fait de décliner son statut de santé à des quidams ? De faire contrôler son identité à tout bout de champ ? Cest vrai, qu'on ramasse les morts dans les rues...

19.Posté par Royal Bourbon le 22/01/2022 20:12

Quelle utopie !!! Pendant que les optimistes font des plans sur la comète, Omicron s'est déjà constitué une version 2 de son variant appelé B.A. 2 ! Tout ça bien sûr grâce aux anti tout qui s'adonnent à leurs plaisirs favoris sans vergogne : brassage public, pas de masques, vengeance des contaminés à semer la maladie et avec la rentrée, les gosses vont multiplier leur contagion à la maison !

20.Posté par Zanmerd le 22/01/2022 20:18

C'est tout le contraire,le pass permettra un changement radical de société.

Tout cela n'est qu 'un écran de fumée .Le but des gouvernements est financier ,de nous tracer et localiser avec l'aide d'un capteur intégré dans l'injection ,pour pouvoir faire des transactions qu 'en monnaie mondiale numérique.Et cela dans 5 à 10 ans environ.Nous en sommes aux prémisses.

Après ceux qui me traiteront en ridicule ou fada , eh bien comme dirait l'autre,je les e..................

21.Posté par Big Pharma le 22/01/2022 20:35

Devoir scanner un qr code, présenter sa carte d'identité et subir des contrôles de gendarmerie à table par des mecs armés de mitraillettes...
C'est ça le passe vaccinal.

Ce n'est ni normal, ni sain.

C'est du fascisme.

22.Posté par martin lane le 22/01/2022 20:35

Non, et nous les emmerdés, payerons nous encore pour les doses ?
Nous , les travailleurs diminués par cette soupe , cesserons bientôt d'alimenter vos caisses de communautés : pas par snobisme, mais par manque d'énergie.
Mes collègues, vaccinés pour aller au resto, ciné, sont maintenant les piliers non pas de bistrot, mais de leurs médecin traitant. QUI AVOUENT NE RIEN POUVOIR FAIRE .

23.Posté par Tangue le 22/01/2022 20:46

Dr Eli David : « Pour la 1ère fois dans l’histoire, l'inefficacité d’un médicament est imputée à ceux qui… ne le prennent pas »
Autre fait historique : "Vous pouvez transmettre une maladie que vous n'avez pas à quelqu'un qui est vacciné contre elle
En même temps, fallait il s’attendre à une part d’humanité d’un homme qui a du sang contaminé sur les mains et disait de manière arrogeante qu’il était responsable mais pas coupable. Une affaire de cette envergure dans d’autres pays, Fabius aurait dû démissionner. Mais en France, plus t’es pourri, plus t’es récompensé. Vivement la Reconquête!

24.Posté par Squid le 22/01/2022 22:00

@23
Attention vous frôlez le complotisme

25.Posté par GranMerKal le 22/01/2022 22:29

kel sientifik ou doktèr la arèt la grip, sida, cancer ? é zot i domand a moin fé konfians so bann sarlatan po injek a moin in produi en faze test? é lo bann rapass dé politik tardra zot va vomi zot inkompétens....

26.Posté par Philippe Bernard le 22/01/2022 20:32

Oui certainement. Oui un retour à une vie normale c'est à dire simple libérée de la société de consommation. Comme pendant le confinement les gens retrouveront le plaisir de la cuisine saine familiale (adieu Restaurant), comme pendant le confinement ils verront que des commerces ne sont pas vraiment essentiels vu le nombre de vêtements ou chaussures qu'on possède. En plus pas de P.Vac pour acheter sur internet et gain de temps et d'essence. Comme pendant le confinement le monde de la nuit étant fermé les rencontres se feront chez l'un chez l'autre sans Passe Vac. Comme pendant le confinement 1 super téléviseur géant 4K à crédit chez soi avec les offres d'abonnement (adieu ciné). La véritable question est de savoir si le passe vaccinal permettra le retour ou la reprise de l'économie, la survie des petites entreprises (Resto Ciné petits commerces et hôtels)

27.Posté par Pascale le 22/01/2022 23:58

@DROLE DE GALERE: oui très bonne question, c'est quoi une vie normale? Mon message précédent a été censuré mais M. Dupuy maintenant que vous avez reçu vos petites doses, avez vous svp une vie normale? Êtes vous devenu plus riche grâce à l'état? Donnez nous les détails d'une vie normale...

28.Posté par titi45 le 23/01/2022 05:12

Il faut pas rêver 🤫

29.Posté par Jean le 23/01/2022 03:29

Ce n est pas le pass mensonger qui nous empêche un retour a la vie normal , ce sont les mensonges du gouvernement.

30.Posté par empathie le 23/01/2022 07:48

Jamais ! Par contre je rentre du marché et tous les malades de l'omicron sont vaccinés!!!???? C'ets surement normal merci pfizer!
Quelle protection cette injection expérimentale avec 3 mois d'efficacité vendue( mais non prouvée par des études sérieuses indépendantes!)

merci Macron premier pour ce pays en ruine que vous avez fabriqué après le mou Hollande

31.Posté par Capt le 23/01/2022 08:08

Alors pour ma part je vous propose le livre "La zone du dehors" de DAMASIO.
Le livre a 15 ans mais on dirait nous dans 5 ans...
Un QR code peint sur l'ongle du petit doigt...
et donc une vie, non pas normale mais "normée" pour tous ceux qui souhaitent suivre la doxa, ne pas réfléchir et continuer la vie sécurisée : Auto/Boulot/Conso/Video/Dodo

Et puis vous avez les révoltés, ceux qui veulent gagner leur liberté, ne pas être des moutons. Au meilleur du livre, ils sont 10% de la population...

Aujourd'hui 10% des réunionnais ça fait 86 000 personnes...

2022 donnez vous le choix !

Moins de voiture,
Moins de boulot,
Pas de conso,
Pas de vidéo
Et un sommeil juste comme il faut...

On dirait presque des vacances finalement ! non ??

Un conseil : lisez le livre ! :)

32.Posté par Taloche le 23/01/2022 08:25

Adrien, c'est une occasion de faire fortune. Donnes nous la recette pour guérir la covid.

33.Posté par Soso le 23/01/2022 05:48

Enfin une bonne nouvelle bravo messieurs aux diables les non vaccinés je suis trop contente les non vacciné devront faire comme tout le monde si ils veulent voyager et oui enfin une bonne nouvelle et surtout ne plus mélanger les non vacciné avec les vaccines cela est beaucoup plus rassurant pour nous merci merci

34.Posté par SOMANKE le 23/01/2022 09:14

Et que dit la science???
Les seules personnes susceptibles de nous parler de santé publique ne sont pas entendus, ou écoutés.
Sur une chaîne YouTube j’ai vu une intervention du Pr RAOULT, qui n’est pas un antivax borné mais tiens un discours modéré et argumenté sur le vaccin ses effets et l’attitude que devraient avoir les médecins dans ce contexte.
Il est loin de la soupe qui nous est servie par les technocrates qui croient être l’’Etat et les représentants de grands groupes pharmaceutiques relayée par des médias dociles (euphémisme).
Taisez vous messieurs, vous dites ce que vous croyez savoir mais ne savez pas ce que vous dites.
Bon appétit

35.Posté par Squid le 23/01/2022 09:28

@12
C'est pas possible le respect dans l'autre camp
Toujours à faire l'amalgame entre ne pas vouloir un vaccin et complotisme

Ils ont appris un mot en 2ans et l'utilise à toutes les sauces

36.Posté par bobléponge le 23/01/2022 09:34

les merdiaq d'aujourdh ui ont de la merde dans la tete sans limite de volume

37.Posté par Freedom fighter le 23/01/2022 09:43

Pour foutre la classe politique dans la panade votons Frexit 🇨🇵. N'ayons pas peur du changement cela ne pourra pas être pire que l'UE qui nous impose une vision vouée à l'échec.

38.Posté par Je me souci pas j'agirai .... le 23/01/2022 09:47

D'accord avec le post 6.
Je choisis Tout sauf Macron

39.Posté par tantine le 23/01/2022 10:06

avoir un qr code pour la vie de tous les jours, se fliquer les uns les autres et subir des actes médicaux intrusifs ou piqures expérimentales tous les 3 mois et avoir l'ars et la sécu et la préfecture et l'école et le patron et la police sur le dos dès qu'on éternue c'est ça la vie normale ?!

40.Posté par riverstar974 le 23/01/2022 10:06

mdr il faut vraiment etre stupide pour y croire. tous ces mensonges depuis 2 ans et tous les moutons se sont precipites pour se prendre 3 doses et bientot plus dans le c... ce n'est que le debut. mais aux derniers sondages le petit dictateur emmerdeur va repasser...c'est a desesperer .

41.Posté par tantine le 23/01/2022 10:10

le retour à la vie normale c'est quand macron ne sera plus président et fabius, buzyn, véran, salomon, castex, philippe and cie en prison ou devant les tribunaux

42.Posté par Fredo974 le 23/01/2022 10:28

34

Que dit la Science ?
Et tu cites Raoult ! T'es sérieux !?😂

Suis ok pour le passe tant que cela emmerde les antivax, suis preneur !🥳

43.Posté par Hoarau le 23/01/2022 10:50

La vue normal c’est sans le pass vaccinal
Ou alors vie normal = esclave

44.Posté par Hoarau le 23/01/2022 10:50

La vue normal c’est sans le pass vaccinal
Ou alors vie normal = esclave

45.Posté par Dicta le 23/01/2022 09:43

On avait une vie normale avant que le gouvernement passe des contrats avec Pfizer et cie !

46.Posté par spartacus974 le 23/01/2022 13:06

@fredo974:Il est évident que votre CV vous permet de vous placer au dessus du professeur Raoult .....
A mon niveau,pas de changement pour le passage au pass vaccinal.La vie n'est pas si terrible sans avoir été injecté .De plus,pas d’angoisse sur de probables effets secondaires de ces injections géniques ....contrairement aux injectés qui ont été roulés dans la farine en leur faisant croire à une efficacité miraculeuse à plus de 95%.

47.Posté par Jean cachesex le 23/01/2022 14:55

Passe de quoi c'est fini the end ..
Israël pays instigateur du green pass soit disant abandonne Angleterre Écosse USA tous abandonnent le pass ...la France ça marche plus intimidation le peuple a compris !!...

48.Posté par Squid le 23/01/2022 17:23

@fredo

Post le CV de raoult et compare avec ton CV
Partage nous ton grand savoir stp
Montre que tu es quelqu'un de grand à côté de raoult

49.Posté par Redbull le 23/01/2022 18:40

Fredo974 alias Massicot, va dormir

50.Posté par JORI le 23/01/2022 21:52

52.Posté par spartacus974 le 23/01/2022 13:06
"aux injectés qui ont été roulés dans la farine en leur faisant croire à une efficacité miraculeuse à plus de 95%." n'est ce pas vous qui avez roulé tout le monde en prétendant que les vaccins seraient à l'origine des variants, que le covid était saisonnier ?? 😂 😂 😂

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes