Revenir à la rubrique : Social

Le Pass sanitaire est entré en vigueur : Où vous sera-t-il demandé ?

Le décret a été publié hier au Journal Officiel et devient donc réalité dès aujourd'hui. Le Pass sanitaire est étendu à de nombreux lieux qui seront interdits si l'on n'est pas vacciné, que l'on ne peut pas prouver qu'on est négatif à la covid ou présenter un certificat de rétablissement.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 juillet 2021 à 08H49

[Emmanuel Macron l’avait annoncé la semaine dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-annonces-d-Emmanuel-Macron_a171267.html . Le Pass sanitaire est étendu aux lieux de culture et de loisirs à partir d’aujourd’hui. Voici ce qu’il faut savoir :

Qu’est-ce qu’un [Pass sanitaire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-Pass-sanitaire-assoupli-avant-meme-son-application_a171348.html ?

Il s’agit d’un document permettant de prouver qu’une personne (de plus de 12 ans) est totalement vaccinée (2 doses + 7 jours) ou est négatif à la covid (test PCR de moins de 72 heures) ou dispose d’un certificat de rétablissement de la maladie (test PCR positif qui date de plus de 11 jours et moins de six mois).

Il peut être présenté sur papier ou en version numérique grâce à l’application [TousAntiCovid]urlblank:https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid .

Les lieux concernés :

Les établissements, lieux et événements qui accueillent au moins 50 personnes :

– Les salles d’auditions, de conférences, de projection (cinémas), de réunions, de spectacles ou à usages multiples, salles multimédia, cabarets 

– Les chapiteaux, tentes et structures

– Etablissements scolaires lorsqu’ils accueillent des spectateurs extérieurs

– Les salles de jeux et salles de danse, relevant du type P (salles de danse et de jeux), ainsi que les établissements qui peuvent accueillir du public pour des activités de danse

– Les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire

– Les établissements de plein air, relevant du type PA (terrains de sport, stades, pistes de patinage, piscines en plein air)

– Les établissements sportifs couverts (salles omnisports, salles d’EPS, salles sportives spécialisées, manèges, piscines couvertes, transformables et mixtes, salles polyvalentes à dominante sportive dont l’aire d’activité est inférieure à 1 200 m² et la hauteur sous plafond supérieure ou égale à 6,50 mètres.

– Les établissements de culte (églises, mosquées, synagogues, temples, etc.) lors d’événements non cultuels (concerts, conférences)

– Les musées et salles destinées à recevoir des expositions à vocation culturelle ayant un caractère temporaire( sauf pour les personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche)

– Les bibliothèques et centres de documentation relevant (sauf des bibliothèques universitaires et des bibliothèques spécialisées et pour des personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche)

– Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public

– Les navires et bateaux (navires de plaisance à utilisation commerciale)

À noter que le port du masque ne sera plus obligatoire dans ces lieux. Mais le préfet peut lui le rendre obligatoire, tout comme les organisateurs des événements ou les exploitants des espaces concernés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.