MENU ZINFOS
Social

Le Pass sanitaire est entré en vigueur : Où vous sera-t-il demandé ?


Le décret a été publié hier au Journal Officiel et devient donc réalité dès aujourd'hui. Le Pass sanitaire est étendu à de nombreux lieux qui seront interdits si l'on n'est pas vacciné, que l'on ne peut pas prouver qu'on est négatif à la covid ou présenter un certificat de rétablissement.

Par - Publié le Mercredi 21 Juillet 2021 à 08:49

Emmanuel Macron l'avait annoncé la semaine dernière. Le Pass sanitaire est étendu aux lieux de culture et de loisirs à partir d'aujourd'hui. Voici ce qu'il faut savoir :

Qu'est-ce qu'un Pass sanitaire ?

Il s'agit d'un document permettant de prouver qu'une personne (de plus de 12 ans) est totalement vaccinée (2 doses + 7 jours) ou est négatif à la covid (test PCR de moins de 72 heures) ou dispose d'un certificat de rétablissement de la maladie (test PCR positif qui date de plus de 11 jours et moins de six mois).

Il peut être présenté sur papier ou en version numérique grâce à l'application TousAntiCovid.

Les lieux concernés :

Les établissements, lieux et événements qui accueillent au moins 50 personnes :

- Les salles d'auditions, de conférences, de projection (cinémas), de réunions, de spectacles ou à usages multiples, salles multimédia, cabarets 

- Les chapiteaux, tentes et structures

- Etablissements scolaires lorsqu'ils accueillent des spectateurs extérieurs

- Les salles de jeux et salles de danse, relevant du type P (salles de danse et de jeux), ainsi que les établissements qui peuvent accueillir du public pour des activités de danse

- Les établissements à vocation commerciale destinés à des expositions, des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire

- Les établissements de plein air, relevant du type PA (terrains de sport, stades, pistes de patinage, piscines en plein air)

- Les établissements sportifs couverts (salles omnisports, salles d'EPS, salles sportives spécialisées, manèges, piscines couvertes, transformables et mixtes, salles polyvalentes à dominante sportive dont l'aire d'activité est inférieure à 1 200 m² et la hauteur sous plafond supérieure ou égale à 6,50 mètres.

- Les établissements de culte (églises, mosquées, synagogues, temples, etc.) lors d'événements non cultuels (concerts, conférences)

- Les musées et salles destinées à recevoir des expositions à vocation culturelle ayant un caractère temporaire( sauf pour les personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche)

- Les bibliothèques et centres de documentation relevant (sauf des bibliothèques universitaires et des bibliothèques spécialisées et pour des personnes accédant à ces établissements pour des motifs professionnels ou à des fins de recherche)

- Les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs organisés dans l'espace public ou dans un lieu ouvert au public

- Les navires et bateaux (navires de plaisance à utilisation commerciale)

À noter que le port du masque ne sera plus obligatoire dans ces lieux. Mais le préfet peut lui le rendre obligatoire, tout comme les organisateurs des événements ou les exploitants des espaces concernés.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noah le 21/07/2021 10:00

Sage décision ! les vaccinés seront protégés des têtes dures cocos vides anti vaccin !

2.Posté par Ben le 21/07/2021 10:23

Aller sur le site de l' AIMSIB pour recueillir des éléments scientifiques liés à ce pass sanitaire

3.Posté par Nino le 21/07/2021 10:24

Mais c’est un gros lol même pour allé à l’église c’est une grosse blague 😂 Et pour ceux qui ont besoin de baptiser leurs enfants comment il font ? Faut m’expliquer la

4.Posté par eh oui! le 21/07/2021 10:32

Eh oui, les connards ont encore frappé!
En métropole , bien entendu , impossible de contrôler tous les utilisateurs des métros car des millions de voyageurs quotidiennement!
On fera donc chier les mêmes qui n'auront pas été contrôlés pour aller bosser lorsqu'ils voudront prendre un café ou manger !
Bravo encore...

5.Posté par ANTHECHRIST le 21/07/2021 10:48

Ah bas la dictature 🤬🤬🤬

6.Posté par dimity le 21/07/2021 10:53

tout bon pour moi je ne fréquente pas tout ses endroit

7.Posté par dudule974 le 21/07/2021 10:59

Comment sera t'il appliqué ? les contrevenants risquent ils des sanctions dans la mesure où la loi n'est pas encore votée et ratifiée ? difficile à dire.
Qui vivra verra .D'autant plus que le parlementaires et le Conseil Constitutionnel risque e modifier le texte.
de plus le délai est trop court . il aurait fallu attendre que les habitants aient le temps d'avoir une vaccination totale..

8.Posté par Interdit aux chiens et aux non vaccinés le 21/07/2021 11:07

Le boycott sera de fait. Car même si un non vacciné veut entrer, il ne pourra pas.

J'ai le pass sanitaire vert. Je n'irai pas non plus car mes enfants ne sont pas vaccinés.


9.Posté par macading le 21/07/2021 09:12

Si je récapitule bien...

Moi non vacciné, je souhaite participer à une soirée.
Je me rend donc à cette soirée avec mon petit test PCR NEGATIF! Je rentre à cette soirée.

Toi vacciné tu décides de venir à la même soirée que moi. Comme tu es vacciné, tu ne fais pas de test PCR avant de rentrer. "Normal me diras tu" tu as ton super pass!

Mais...Tu peux tout de même rentrer POSITIF!! Puisque tu n'as pas fait de test PCR. Personne ne le sait, même pas toi.

Moi non vacciné négatif à la base, je me retrouve donc contaminé par toi vacciné positif?

Et c'est moi le plus dangereux?

🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔


10.Posté par Zarin le 21/07/2021 11:26

Un bonheur insoutenable (titre original This Perfect Day) est un roman d'anticipation dystopique américain d'Ira Levin, publié en 1970.

Une critique des totalitarismes

Comme dans 1984 d'Orwell, Ira Levin développe l'histoire de l'Homme seul révolté contre un État totalitaire. L'originalité du roman repose sur le fait que ce totalitarisme ne s'impose pas par la violence ou la répression.

Uni, l'ordinateur abrité sous les Alpes, annihile la volonté des Hommes par l'administration d'un traitement médicamenteux mensuel. Les drogues permettent de contrôler les humeurs des membres de la Famille. Les membres se révoltant reçoivent rapidement un traitement spécial permettant de supprimer leur esprit critique et de revenir dans la normalité.

Wikipédia

11.Posté par Thierry le 21/07/2021 11:43

Je vais retourner à l'âge de pierre.

Je retourne en forêt et chasser le gibier.

CEPENDANT, il n'est pas stipulé si je dois toujours PAYER mes impôts maintenant que l'état me rejette de la société ? Vont-ils aussi venir prendre ce que je possède ?

Sacrée société nouvelle.

Pour voter en 2022, m'accordera-t-on une dérogation ?

12.Posté par FORT le 21/07/2021 10:16

Il faudra juste devant chaque lieux:
1 médecin
1 policier/gendarme/douanier
pour contrôler les données médicales ainsi que les données personnelles.
C'est la loi, faites la respecter s'il vous plaît !

13.Posté par bobok le 21/07/2021 12:19

phase finale pour le plus grand nombre.

adieu la liberté de vivre normalement.

bientôt les camps .......

14.Posté par nom le 21/07/2021 12:22

a quand l étoile jaune pour marquer les non vaccinés.

15.Posté par soumis le 21/07/2021 12:26

Gouvernement de m....de , comment devenir des moutons.
Ca ressemble à un confinement masqué
Vivement la prochaine élection.
Il faudrait un pass honnêteté pour nos élus.
Il y aurait plus personne.

16.Posté par Thierry le 21/07/2021 12:57

La balle est dans le camp des établissements visés.

Bloqueront ils ou pas ?


17.Posté par Kayam 🖊 le 21/07/2021 12:58

SVP, svp !🙋

Si je décide d'aller par exemple dans un établissement qui peut accueillir du public pour des activités de danse aujourd'hui --- qui d'habitude peut accueillir 50 personnes --- et que justement aujourd'hui, dans cet établissement il n'y a que 49 personnes qui sont présentes :

est-ce que je dois avoir le pass sanitaire en sachant que le nombre de présents ne dépasse pas 50 personnes ? et en admettant que ledit établissement me laisse rentrer sans pass, est-ce qu'il est hors la loi et est-ce que j'ai le droit de dire au propriétaire qu'il n'a pas à me demander le pass vu que l'on est qu'à 49 personnes dans la salle ?? ou bien que ce soit à l'instant T ou pas, la norme de 50 personnes prime ?

Merci de vos réponses...Si vous voulez bien !😇

18.Posté par Jean Brevatte le 21/07/2021 12:59

Post 9 : aucun problème, vaccinez-vous.😁

19.Posté par Jacques CARITI le 21/07/2021 13:58

Arrêtez de dire des conneries, "plus de liberté" "dictature" "flicage" et j'en passe...depuis bien longtemps c'est déjà le cas avec vos super smart phone, vos réseaux sociaux adorés qui trace toute votre vie, vous êtes déjà fliqués depuis bien longtemps. Même pour poster votre commentaire sur ce site il a fallu donner votre identité et votre adresse mail non ????? Alors arrêtez de jouer aux petites effarouchés.

20.Posté par Suppositoire le 21/07/2021 14:02

@ 3.Posté par Nino le 21/07/2021 10:24 :

- Les établissements de culte (églises, mosquées, synagogues, temples, etc.) lors d'événements non cultuels (concerts, conférences)

Il faut savoir lire ! Le pass sanitaire sera exigé pour des évènements non cultuels. Le baptême est cultuel, donc pas de problème...

21.Posté par Tonton Georges le 21/07/2021 14:02

Juste pour embêter tout le monde...
Sachez que seul un OPJ (Officier de Police Judiciaire) est habilité à vous demander le Pass et la pièce d'identité qui va avec.
Vous pouvez refuser de la montrer à tout autre (patron de restaurant, vigile de supermarché, contrôlr au départ d'un avion...)
Il vous refusera l'entrée et vous êtes en droit d'appeler la police qui vous contrôlera et pourrez déposer plainte contre la personne vous interdisant de rentrer.
Celle-ci risque même de perdre son boulot.
Je le sais pour avoir été vigile dans ma jeunesse.
A bon entendeur, salut.

22.Posté par BEAULLYWOOD le 21/07/2021 14:13

Et pour marcher sur le feu, il faut aussi le pass sanitaire ?
Pouvez-vous vous renseigner auprès de macron ?
Peut-être qu'il faut faire deux feux, un pour les vaccinés, et un pour non les vaccinés...
Indra, le Dieux du feu, reconnaîtra les siens !

23.Posté par Arthur le 21/07/2021 14:44

Bof, mon choix est fait depuis longtemps. Entre mon intégrité morale, physique et le confort, les loisirs je choisis mon intégrité. Rien à battre du pass sanitaire. La Réunion c'est le plus beau pays du monde : mi sera contan rès ma caze, bat' karé Cilaos, Mafate. J'irai courir dans la montagne, prendre des bains de mer et je ferai des économies. Retour à la Nature !

24.Posté par Alain BLED le 21/07/2021 14:47

Doit on comprendre qu'il faudra le pass pour entrer dans une mediatheque ? Ce qui signifie que Victor Hugo est moins essentiel qu'une boîte de petits pois ? L'absurdité réside selon moi dans le fait que les mediatheque sont, hélas, beaucoup moins fréquentées que les hypermarchés, et qu'on a très peu de chance d'y attraper d'autre virus que celui de la connaissance.

25.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 21/07/2021 14:53

Tout ça pour une injection expérimentale que personne ne sait ce qui se passera dans 5 ans .

Le poudré de Paris a besoin de pognon pour sa réélection à la présidentielle 2020 .

“ colère “ “ honte “ “ dégoût “ “ désespoir

Le poudré de Paris n’existe et n’est président de la République que parce qu’il y a eu l’affaire Fillon.

Au nom du Père
du Fils
et du Saint Esprit
Amen .

26.Posté par Zarin le 21/07/2021 18:44

FORMATAGE DE L’INTELLIGENCE HUMAINE PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

Tous les outils de télécommunication et en particulier internet sont mus par intelligence artificielle. Tous les choix, réactions, décisions, photos d’un internaute sont analysées en temps réels par des robots intelligents qui peuvent établir une étude prédictive du comportement humain à la nano-seconde. Mais cette technologie va plus loin. Quand on peut prédire le comportement ...


DU HARCÈLEMENT ÉLECTROMAGNÉTIQUE DES POPULATIONS À LA NEURO-POLITIQUE DU NOUVEL ORDRE

Les armes à micro-ondes sont utilisées contre les populations depuis des dizaines d’années. En Angleterre, dans les années 80, lors des grèves de mineurs, Margaret Thatcher avait fait installer des émetteurs dans les quartiers populaires où ils vivaient, afin de les rendre apathiques. Il s’agit en l’occurrence d’armes qui émettent des extrêmement basses fréquences (ELF)

------

ON VA BIEN RIGOLER DANS LE "FUTUR" PROCHE !!!
COVID C'EST QUOI ???

27.Posté par Réfléchissez!!! le 21/07/2021 18:51

Un amendement (n° CL185), présenté par Mme Ménard, qui stipule de mettre fin au « pass sanitaire » une fois la pandémie terminée vient d’être rejeté par l'assemblée nationale !

28.Posté par Incapables de soigner le 21/07/2021 18:57

"- Les établissements de culte (églises, mosquées, synagogues, temples, etc.) lors d'événements non cultuels (concerts, conférences).".

vu que les satanistes qui avaient le sourrire aux levres quand la Cathedrale Notre dame était

la proie des flammes continuent la déconstruction de la foi des français

ceux ci pourrons toujours organiser leurs messes et autres prieres en plein air....

sauf à vouloir accepter la marque du diable...PTDR

" quand l"esclave meurt, le maitre disparait..."

continuez de plier le genou, votre laisse de chien ou de rats de laboratoire n'en sera que plus solide.

29.Posté par St paul le 21/07/2021 19:18

Réchauffement climatique,sur exploitation industrielle,surconsommation,corruption...etc il faut absolument du changement ! La nature nous avertit qu'il le faut. Mais nan,il y en à qui sont prêts à manger de la merde=(vaccin,que tu peux avoir et transmettre covid)affolé de perdre le confort.Jss Pas contre un vrai vaccin comme les autres efficace,mm la grippe on force pas à vacciné...il y a des gens qui sont mort aussi pour nos droits faut pas reculer,faut affronter,chaque époque sont cota de douleur.

30.Posté par LeConvacciné le 21/07/2021 19:34

Re-post 9
Pour répondre à votre commentaire (comme vous l’a bien fait comprendre le post 18 ) et ce , malgré votre bon sens ,
qu’attendez-vous pour vous faire vacciner ?

31.Posté par SiOuDit le 22/07/2021 14:20

Le débat n'est plus à se dire Oui à la vaccination, NON à la vaccination, je suis bien car je suis vacciné etc ... La question est quelle société souhaitons nous car je vous rappelle que l'amendement pour la fin du pass sanitaire après la pandémie a été rejetée par les députés et que les mêmes députés qui représentent le peuple ont rejeté l'amandement d'un pass sanitaire pour eux pour accéder au parlement. Il me semble que le sanitaire a bon dos pour le contrôle des populations.

32.Posté par Veridik le 22/07/2021 16:45

@31
Les gens n'ont plus de cerveaux pour réfléchir malheureusement

33.Posté par XXl le 05/08/2021 18:51

La COVID 19 rigole!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes