MENU ZINFOS
Société

Le Pass sanitaire est bien appliqué à La Réunion : Le préfet répond à Jean-Hugues Ratenon


Le préfet de La Réunion répond au communiqué de Jean-Hugues Ratenon qui déclarait : "J'informe la population que le pass sanitaire n'est pas valable à La Réunion". Jacques Billant précise que le Gouvernement avait consulté les préfets des régions ultramarines et que le Pass sanitaire a été déployé dès le 10 août suite à une concertation avec les élus et les membres de la cellule de continuité économique et sociale.

Par NP - Publié le Jeudi 9 Septembre 2021 à 18:10

Extrait du communiqué de Jean-Hugues Ratenon : "Suite aux propos du Ministre de la Santé dans l’Assemblée Nationale et en la présence d’élus Réunionnais, afin de ne pas subir la double peine, je demande au Préfet d’informer la population que le pass sanitaire ne s’applique pas sur notre territoire. En ma qualité de Député, j’informe la population que le pass sanitaire n’est pas valable à La Réunion, que je continue le combat contre sa non-application, et par la même occasion contre l’état d’urgence sanitaire."

La réponse du préfet ci-dessous :

Monsieur Olivier Veran, ministre des solidarités et de la santé, a répondu hier à une question relative à l’application du Passe sanitaire dans les Outre-mer lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.
 
Dès le départ, Monsieur Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, a indiqué que son déploiement dans les Outre-mer pourrait certes faire l’objet d’adaptations en fonction de la situation de chacun des territoires, mais qu’il avait bien vocation au final à s’appliquer dans les outre-mer comme partout ailleurs sur le territoire national.
 
C’est dans cet esprit que le ministre a demandé aux différents territoires de lui faire remonter des propositions d’adaptation concernant le calendrier de mise en œuvre et le périmètre d’application du passe sanitaire.
 
Une concertation a donc été menée par le préfet auprès des élus et des membres de la cellule de continuité économique et sociale les 4 et 9 août. Il a été décidé à ce moment-là d’acter le déploiement du passe sanitaire à La Réunion à compter du 10 août 2021.
 
Le Préfet l’a d’ailleurs officialisé par un arrêté préfectoral en date du 9 août et par voie de communiqué de presse le même jour. Il l’a par ailleurs réaffirmé lors de sa conférence de presse du 12 août.
 
A La Réunion, le passe sanitaire est donc en vigueur en droit et dans les faits depuis le 10 août.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par polo974 le 11/09/2021 16:54

Eh oui Kayam, ici on est encore dans une situation spéciale: on n'est pas vraiment en état d'urgence et confinement, donc le passe est tout à fait applicable.
C'est un moyen de protection intermédiaire qui permet d'éviter des mesures plus dures que le préfet s'est bien gardé d'imposer alors qu'il en a les moyens juridiques.

Le simple fait de se faire vacciner ouvre le droit permanent à ce passe et malgré tout le mal et les conneries qu'on peut lire et entendre à propos de ces vaccins, ils sont très sûrs et très efficaces.

Ensuite, il y a exploitation politique et dogmatique (voire sectaire) de tout et n'importe quoi (y compris les boulettes des ministres et autres personnes publiques).

70.Posté par polo974 le 11/09/2021 16:14

23.Posté par corrompus le 09/09/2021 19:29
"""
Ce grand virologue français Jean–Michel Claverie, reconnu internationalement, se demande bien dans quel monde nous vivons.
"""

Dans un monde où les adultes gâtés et égoïstes refusent de se faire vacciner et de ce fait oblige le gouvernement à élargir la population vaccinable aux ados.

Côté myocardite, même si le risque est multiplié par 3 avec le vaccin, il faut savoir qu'il est multiplié par 18 avec le virus, donc...

Encore une fois, avantage au vaccin.

69.Posté par GIRONDIN le 11/09/2021 16:02

70.Posté par Kayam
👍🏿

68.Posté par Kayam 🖊 le 11/09/2021 12:41

KayaM
La Réunion est en état d'urgence et vers une prolongation jusqu'au 15 novembre.

D'après France Antilles :
Olivier Véran, ministre de la Santé, a confirmé que le pass sanitaire ne s’appliquerait pas tant que les Outre-mer sont en état d’urgence sanitaire.

D'après 20 minutes : Publié le 10/09/21 à 16h34
Pourtant, mardi, le ministre de la Santé Olivier Véran, avait assuré que le pass sanitaire n’était pas en vigueur en Outre-mer. « Quand nous quitterons l’état d’urgence sanitaire, à l’heure du déconfinement, nous adapterons au cas par cas, territoire par territoire, la mise en place du pass sanitaire qui s’appliquera, mais dans des conditions différentes de la métropole », avait-il déclaré lors de la séance de questions-réponses à l’Assemblée nationale.

D'après Nouvelles-Semaines
Répondant à une question des députés Justine Bénin et Max Mathiasin lors de la séance du mardi 7 septembre, le ministre de la santé et des solidarités, Olivier Véran, a rappelé que si le pass sanitaire n’est pas, pour l’heure, imposé en Outre-mer, par ailleurs, l’application des mesures sanitaires (dont le pass), se fera au cas par cas, au sortir de l’état d’urgence le 15 novembre prochain. (c'est moi qui a mis en gras)

🤔Adméton zot y prétan ke M. Ratenon lé mentèr...alors toute bane journal y ramasse mentèr aussi ?

Je suis complètement outrée de ce passe sanitaire (hé oui ! on écrit avec 2 S et le E maintenant)

Avant on m'appelait pour participer aux ateliers divers d'écriture dans des médiathèques et je répondais toujours oui car j'aime bien passer quelques heures et partager avec des gens inconnus.
Hier on m'appelle, on me propose un nouvel atelier, je dis oui encore et avant de raccrocher on me dit qu'il faut avoir le passe. Quand j'ai dit que je ne l'ai pas, on m'a simplement dit que ce ne sera pas pour moi cette fois-ci.

Vouloir s'enrichir, assouvir sa curiosité dans un lieu où la culture est presque reine, et se faire refouler au 21e siècle est complètement déstabilisant et discriminatoire puissance 1000 x milliards.

Après on parle de cases à lire ? de l'illettrisme ? du manque d'intérêt des jeunes à la lecture alors que les lieux où les gens peuvent se cultiver sont ouverts à une catégorie et fermés à d'autres ??

Quelle honte.😡

67.Posté par Sam Démange le 11/09/2021 09:25

On a un ministre (pas n’importe lequel ! l’un de ceux en 1ère ligne pour gérer la crise) qui affirme un principe ; un préfet qui contredit un membre de son gouvernement avec des arguments inexistants ; donc, une situation grotesque à la limite de l’ubuesque (si un nombre aussi important d’individus n’était pas concerné) … Et on a des personnes, unilatéralement cérébrées, qui tombent à bras raccourcis, sur le bougre qui relève (presque par inadvertance) toute l’ampleur de cette contradiction institutionnalisée !!! TE, MI GAGN’ PI TE ! ZOT LE TROP FORT POU MOIN …

66.Posté par MARDE le 10/09/2021 18:03

on verra comme dirait quelqu'un la suite à donner avec la comparution de nos dirigeants à partir d' aujourd'hui en ouverture de bal BYZIN faut attendre baisement dans la kour patel n'est-ce pas? et personne n'en parle.....trop tôt peut-être....après commentaire ira bon train....

65.Posté par JORI le 10/09/2021 16:50

56.Posté par tantine le 10/09/2021 11:17
Comme vous racontez un peu n'importe quoi, avez vous un lien pour vérifier vous propos ?? 😂 😂 😂

64.Posté par JORI le 10/09/2021 16:48

35.Posté par tantine le 10/09/2021 04:32
La loi a été promulguée le 5 août 2021. Elle a été publiée au Journal officiel du 6 août 2021, comment le pass aurait il pu être appliqué ici le 21 juillet ???. Et vous parlez de mensonges ?
Où en sont vos traitements qui auraient satisfait à une phase 3 et pour lesquels on aurait un recul de plusieurs décennies contre le covid ?? 😂 😂 😂

63.Posté par Briandoht le 10/09/2021 15:30

Invité sur LCI ce vendredi 13 août, Martin Blachier a fait de surprenantes révélations concernant le pass sanitaire. Selon lui, le gouvernement aurait pour projet de le retirer très rapidement mais choisirait de ne pas le dire afin de favoriser la campagne de vaccination.

62.Posté par Briandoht le 10/09/2021 14:27

Vu la spécificité économique de l'île , les autorités auraient dû exempter le pass sanitaire dans certains lieux comme les restaurants au même titre que les centres commerciaux.
Concernant le vaccin , sa perte en efficacité drastique par rapport aux variants de plus en plus contagieux est inquiétante , d'autant plus que la communauté scientifique ne laisse entrevoir aucun nouveau vaccin pour contrer ce phénomène redoutable.

61.Posté par tonton le 10/09/2021 13:01

aiiie, il détournent les mots du premier ministre.
Ces gents la n'ont plus honte de plus rien.

Demain: préfet en train de bonzer à Boucan, moi sur St.Denis...
Faudra bien qu'un soi attentif.

60.Posté par Gros le 10/09/2021 12:16

Ok, ok ainsi et selon le Préfet ce sont les élus de la Réunion (reste à savoir lesquels ?) Qui ont acceptés l'application du passe sanitaire à la réunion !??!?
Ces mêmes élus qui ont suppliée le peuple pendant les campagnes successives des municipales,cantonale et régionale de les élire afin de les mettre sous perfusion avec ce passe sanitaire!??
Voilà une des raisons pour lesquelles l'abstention est à son plus haut niveau.
C'est vrai le Préfet est le représentant de l'État sur l'île donc représentant de Monseigneur Macron.....
Tous les électeurs qui ont dernièrement voté doivent demandé des comptes à leur élus respectifs il me semble......
Que le bandes de mécréants ces élus puff.......

59.Posté par Pat le 10/09/2021 11:26

@caroline le 10/09/2021 06:43
Exactement !

58.Posté par tantine le 10/09/2021 11:17

je suis d'accord avec post 42 c'est à véran que le préfet doit répondre et qu'ils se mettent d'accord entre eux parce que là c'est du N'IMPORTE QUOI !!!!!

Ratenon a raison à 100 % il faut que ça soit pris en compte ici immédiatement et qu'on arrête le pass de la honte de suite ! le taux d'incidence est inférieur à celui des antilles où ils vont l'arrêter suite aux propos de véran, c'est du N IMPORTE QUOI !!!

57.Posté par Briandoht le 10/09/2021 10:41

Je ne suis pas contre le principe du pass sanitaire encore moins du vaccin mais vu la spécificité économique de notre île, les autorités auraient dû l'exempté aux certains lieux comme les restaurants au même titre que les centres commerciaux.
Pour les autres lieux comme hôpitaux ou les ehpads ,Il est inadmissible d'interdire l'accès aux visiteurs proches des patients ou personnes âgées sans pass.

56.Posté par JORI le 10/09/2021 10:32

44.Posté par caroline le 10/09/2021 06:43
"toutes les dispositions sont politiques et arbitraires", tout comme les allocs et aides sociales mais là vous ne dites rien ? 😂 😂 😂

55.Posté par JORI le 10/09/2021 10:30

51.Posté par chavria le 10/09/2021 08:57
Parce que vous connaissez des pays qui n'auraient pas eu à appliquer les mêmes mesures ?? 😂 😂 😂

54.Posté par Zorro le 10/09/2021 09:42

Ratenon a inventé hier au JT de Réunion 1ère une nouvelle expression de la langue Française: « Sans epsection »
On peut en avoir la définition?

53.Posté par chavria le 10/09/2021 08:57

Voilà ce que donne une majorité issue de circonstances particulières, autour d'un parti, qui, en fait, n'est pas un parti traditionnel, un conglomérat d'ex-filtrés du parti socialiste et même de ceux de droite , un comble! Si l'on peut comprendre que cette pandémie n'était pas attendue et donc difficile à maîtriser, persister dans des erreurs, surtout de communication a de quoi faire s'interroger le citoyen !

52.Posté par nene le 10/09/2021 08:43

le prefet a bien voulu répondre a ratenon
moi j'aurais dis laisse causer
avant un proverbe créole disait
la mer y battre laisse a lu battre

51.Posté par Kwekinsoz le 10/09/2021 08:10

@31
Êtes vous totalement sain d’esprit? Vous êtes en train de dire que pour protéger les vieux il faut hypothéquer la santé de nos jeunes??? Surtout que la vaccination n’empêche pas de transmettre le virus… Parce que des « vieux » ont décidé de ne pas faire le nécessaire pour se protéger, on va profiter que les jeunes n’ont pas de pouvoir décisionnaire pour leur imposer la vaccination ( parce que eux ils ne pourront pas la refuser!!!)
Ne serait-il pas plus pertinent que les vieux se protègent d’eux-mêmes sans en plus mettre en péril les plus jeunes qui eux ne risquent strictement rien du tout? L’égoïsme des gens transpirent hélas en ces temps sombres et vous en êtes un triste exemple.
De plus vous parlez de légers incidents quand moi je compte des morts… Nous ne vivons pas dans même monde, j’en suis fort aise…

50.Posté par docteur bob le 10/09/2021 08:05

c'est tellement facile d'avoir un faux : tu as un gars pas bien payé avec un boulot de merde que tu charges de contrôler ; le gars il utilise tousanticovid et il accumule les pass dan son phone toute la journée et après il les revend au fil de l'eau selon l'âge et le sexe, LOL LOL

49.Posté par titi45 le 10/09/2021 08:04

Nous n'a n'a les les élus conmerit ?

48.Posté par Ratenon….. tête de …son… le 10/09/2021 07:57

Il nous fatigue cet abruti de député !

47.Posté par Kwekinsoz le 10/09/2021 07:03

Je ne suis pas du tout pro-Ratenon, je me réclame même anti-Ratenon. Mais avez-vous entendu et écouté les propos de M. Véran ? Tous ceux qui sont en train de l’ouvrir pour critiquer le font-ils sur des éléments objectifs? Je vous invite donc avant de dire ci ou ça à vous renseigner sur ce dont vous parlez.
@17 Corrompus: Je suis hélas contraint d’aller dans votre sens. J’ai la chance de ne connaître aucun jeune mort du COVID-19, malheureusement je ne pourrais pas en dire autant pour les myocardites après une ou 2 doses. Déjà 3 cas rien que dans mon entourage… Cela fait froid dans le dos… Et aucune médiatisation de cela!!! En tout cas localement… Sommes-nous revenus à des temps sombres du communisme, au « muselage » des médias? Sur ce point il me semble que nous n’avons rien à envier à la Corée… Mon Dieu!!!

46.Posté par caroline le 10/09/2021 06:43

Poste13
Entièrement d accord toutes les dispositions sont politiques et arbitraires
Il faut tenir la population en laisse Ca sert à cela l'état d urgence sanitaire.

45.Posté par oté la Réunion le 10/09/2021 06:36

https://www.lindependant.fr/2021/09/03/covid-19-les-experts-britanniques-deconseillent-la-vaccination-generalisee-des-12-15-ans-9767572.php

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/07/covid-19-vacciner-les-12-15-ans-n-est-pas-necessaire-pour-les-experts-britanniques_6093711_3244.html

Il faut cesser de mettre ce poison dans le corps des gamins!

44.Posté par oté la Réunion le 10/09/2021 06:32

Ce mardi 7 Septembre, lors des questions au Gouvernement à l’Assemblée Nationale, le Ministre de la santé Olivier VERAN, je cite : « Pour l'heure, le pass n'est pas appliqué dans les territoires ultramarins en état d'urgence sanitaire ».

C'est le ministre qui ne sait pas que le pass-sanitaire s'applique déjà ici. Il ne faut pas s'adresser à Ratenon, Monsieur le Préfet mais au gouvernement qui ne sait pas ce qui se fait ou non, ici! C'est encore plus grave!

43.Posté par Kenny le 10/09/2021 06:17

Ptdrrrrr arreter de nous faire croire que les gens se vaccine pour le covid , presque la moitier ne se vaccine pas pour le covid mais uniquement par contrainte !
Tout sa ses devenue politique

42.Posté par Observateur le 10/09/2021 06:08

Sur le sujet Ratenanon a raison. Le ministres de la santé a bien dit que cela ne s'appliquait pas pour les ultra marin. Vous n'avez qu'aller le débat dans l'hémicycle.
C'est le préfet qui n'a pas obéit à sa hiérarchie!

41.Posté par Dany le 10/09/2021 06:02

L’assemblee Nationale à embauché un clown!!!
Boug comme ça y fait honte la reunion!!!lu parle même pu de la souffrance du peuple,lu là dû oublier
Parce qu aujourd’hui lu mange foie gras avec melanchon!!!souffre a zot le peuple mais moi va devenir gras.en 2022 revotez pour moi car je n ai pas de travail.

40.Posté par mi pense que... le 10/09/2021 05:49

Voilà où mene notre systeme educatif. Un député qui comprend pas le français.

39.Posté par Erik le 10/09/2021 05:07

Vous êtes en droit en tant que député de La Réunion,Mr Ratenon, de poser des questions à un haut fonctionnaire de l état ,en ce qui concerne la gestion d une crise sanitaire dans votre pays...
Le réunionnais a élu Mr Ratenon et non le contraire.

38.Posté par titi45 le 10/09/2021 04:56

Sa i dit a l'assemblée et ça i dit le préfet c'est pas la même chose a mon avis ?

37.Posté par tantine le 10/09/2021 04:32

merci Mr Ratenon, quand je vois les réactions je me dis que ça devait pas être triste avant le 20 desanm et si l'abolition n'était pas venue de métropole on attendrait encore...

d'ailleurs savez vous que Sarda Garriga a fini sa vie seul, disgrâcié, malade et ignoré de tous après avoir bataillé contre les cadors locaux pour faire appliquer la loi ?

et mensonge de plus, le pass il est appliqué à la réunion depuis le 21 juillet avant même que le décret de la loi du 5 août soit sorti avec un tour de pass pass comme le gouvernement de jacadi sait si bien le faire

36.Posté par Assez le 10/09/2021 00:06

Pourtant mr olivier VERAN a bien précisé que le passe sanitaire ne s’applique pas en outre mer soit j’ai mal compris et je suis un imbecile

35.Posté par Hoarau le 09/09/2021 22:31

P17 notamment, quant à moi, le préfet devrait aussi demander à ce que l allocations rentre scolaire soit coupé aux élèves non vaccinées covid, tant bien même il y aurait quelques légers incident, mais ça éviterait une hécatombe de morts chez les adultes, contaminés part les enfants, qui , eux , sont extrêmement contagieux
Le bénéfice l emporté donc largement sur les petits incident passagers

34.Posté par ANTHECHRIST le 09/09/2021 22:02

Hoarau arrête de boire et laisse les enfants tranquilles. Il n'était pas concerné au début de la crise et il n'y en a pas eût un seul en réanimation. Par contre vaccin la taille y va tuer à zot.

33.Posté par Docteur lo sucré le 09/09/2021 21:55

Le virus, les hôpitaux, les réa, tout est en baisse et sans les vaccins business. Le préfet, le Veran, le Macron et tous les autres machins, ils sont à coté de la plaque...

32.Posté par JORI le 09/09/2021 21:45

17.Posté par corrompus le 09/09/2021 19:29
"De très rares cas de problèmes cardiaques chez des adolescents ou des jeunes adultes vaccinés contre le Covid-19 ont été rapportés la semaine dernière par les autorités sanitaires américaines, sans que le lien avec la vaccination soit établi pour le moment. Ces cas de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, ont été relevés chez des personnes ayant reçu un vaccin à ARN messager comme ceux développés par Pfizer/BioNTech ou Moderna, ont noté les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique des Etats-Unis. La maladie disparaît souvent sans complications et la plupart des cas de myocardites "semblent être bénins", ont-ils expliqué, en disant suivre la situation. "Relativement peu" de cas ont été déclarés, selon les CDC, qui n'ont précisé ni leur nombre exact ni l'âge des personnes affectées. Ils ont été décelés principalement chez "des adolescents et des jeunes adultes", dans "les quatre jours suivant" l'injection. Ces myocardites, qui surviennent plus souvent "après la deuxième dose", touchent plutôt les hommes que les femmes. Le nombre de myocardites rapportées n'excède pour l'instant pas le taux normal chez les personnes de cette classe d'âge, selon les autorités sanitaires. L'agence fédérale de santé publique des Etats-Unis a publié sur son site web des conseils exhortant les médecins et les cliniciens à être attentifs aux symptômes cardiaques inhabituels chez les jeunes qui venaient de recevoir leurs vaccins, rapporte le New York Times"😂😂😂

31.Posté par JORI le 09/09/2021 21:39

14.Posté par eve le 09/09/2021 19:22
Et quelle est cette question???😂😂😂

30.Posté par v2fontaine le 09/09/2021 21:04

Lol post 9 Hoarau vous êtes complètement tarer ça fait des semaines que vous dite çà lol moi au début je penser à une blague mais je finis par croire que vous êtes sérieux mdr
Vous compter vous arrêter un jour ou ça se passe comment ? *__*

29.Posté par v2fontaine le 09/09/2021 20:59

Courage M. Ratenon
Merci de défendre nos libertés

Bonne nuite a tous les zinfonautes x)

28.Posté par provok le 09/09/2021 20:53

qui sont les membres de la cellule en question. quelle(s) légitimité(s) ont ils.?

50 citoyens peuvent ils se joindre à la dite cellule aux fins de transparence et d'incantation yakafokonesques..??

27.Posté par Néné le 09/09/2021 20:42

Lu la bien besoin d'être humiliée ah ah

26.Posté par JORIELE974 le 09/09/2021 20:01

le ministre de la santé et de l'outre mer ils étaient à côté de la plaque aussi la preuve que les réunionnais sont des français de seconde zone , au fond ratenon n'a pas tord que les sinistres de paris travaillent leurs dossiers et accordent leurs violons.

25.Posté par Thierry Massicot le 09/09/2021 19:58

RATENON, est devenu le PHILIPPOT local, HEC, L'ENA en moins.. Quel 🤡, Madame Bello, va falloir vraiment penser à le rappeler à l'ordre, avec un poulain de la sorte dans l'écurie, Méluche a du soucis à se faire pour sa campagne, sacré soutien que le Jean Hugues Lagaffe !

24.Posté par Steph le 09/09/2021 19:50

Il « continue son combat contre sa non-application » ! Eh ben on est tous d’accord !

23.Posté par goutanou le 09/09/2021 17:46

Et ça c’est un député lol allez cachette

22.Posté par jeunesse le 09/09/2021 19:40

Ratenon rate tout!!! mettre les réunionnais hors la loi n est pas trés fute fute pour un député .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes