MENU ZINFOS
Santé

Le Pass sanitaire assoupli avant même son application


Plusieurs membres du Gouvernement ont pris la parole suite à l’allocution présidentielle de ce lundi. Le Pass sanitaire qui va entrer en vigueur dès la semaine prochaine ne sera pas aussi strict que l’a annoncé Emmanuel Macron. Des ajustements sont prévus pour les vacances avant un serrage de vis pour la rentrée.

Par - Publié le Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:18

Le président de la République a pris la parole le lundi 12 juillet alors que la quatrième vague de l’épidémie de coronavirus prend forme dans l’Hexagone. L’état d’urgence sanitaire a été décrété en Martinique et à La Réunion. Notre île est de nouveau soumise à un couvre-feu à 23 heures depuis mercredi et reste sous la menace d’un reconfinement.

Mais Emmanuel Macron a surtout évoqué l’extension du Pass sanitaire aux activités de loisirs et de culture, comme le sport, le cinéma et les musées, notamment dès le 21 juillet. D’autres lieux très fréquentés seront concernés en août comme les bars, restaurants et centres commerciaux.

L’objectif était clairement de pousser très fortement les Français à se faire vacciner. Le préfet s’est fait le relais de cette mission en rappelant notamment que le couvre-feu ne suffira pas à inverser la tendance épidémique à La Réunion.

Les adolescents pas concernés pour l’instant

Le Pass sanitaire présenté par le président de la République concernait les Français de plus de 12 ans dès le 21 juillet. Il fallait donc avoir un schéma vaccinal complet (2 doses de vaccin + 15 jours; un test négatif de moins de 48h; un certificat de rétablissement).

Mais le ministre de la Santé a précisé par la suite qu’un assouplissement est prévu.

Les adolescents n’avaient accès à la vaccination que depuis fin juin et ne pouvaient donc pas remplir les conditions à la date demandée. Olivier Véran explique qu’ils seront tout de même concernés dès la fin août, à la rentrée scolaire.

Employés des bars et restaurants : Une dose suffira début août

Emmanuel Macron avait expliqué que le Pass sanitaire s’appliquerait à ces professionnels dès début août. Olivier Véran a aussi apporté des précisions pour les salariés des restaurants, théâtres, parcs d’attraction et autres lieux de loisirs. 

Les employés non vaccinés n’auront pas besoin de se faire tester tous les deux jours pour valider leur pass sanitaire. Le ministre de la Santé a aussi expliqué qu’une dose du vaccin suffira au 1er août, mais que leur schéma vaccinal devra être complet avant le 30 août. Ceux qui ne seront pas vaccinés après cette date devront être obligatoirement testés très régulièrement.

Le schéma vaccinal aussi assoupli

Un autre changement de taille va être mis en place au niveau du Pass sanitaire. Il ne faudra en effet plus que 7 jours après la seconde dose pour être considéré comme totalement vaccinés.

Ceux qui ont donc attendu l’annonce d’Emmanuel Macron pour recevoir leur première dose cette semaine, devraient attendre que jusqu’à la mi-août pour valider leur pass sanitaire. 

Un délai, mais une application certaine

Le Gouvernement a donc décidé d’arrondir les angles après la prise de parole d’Emmanuel Macron. Mais si des assouplissements sont prévus durant les vacances d’été, le Pass sanitaire sera beaucoup plus strict à la rentrée.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Au bout de 24 heures... le 15/07/2021 14:39

Au bout de 24 heures de contestations sur la toile, ça commence à changer.
Il ne reste plus qu'à bloquer le pays et le passe nazitaire sera définitivement abandonné.

Ne rien lâcher.

2.Posté par D974 le 15/07/2021 14:58

Manifestation embarcadère Saint Paul 10h samedi 17 juillet

Vaccinés , non vaccinés = #solidaritè

Vaccinés , non vaccinés : comment accepter ce pass' ? Comment accepter les rétropédalages ? Les contradictions ? Les mensonges ? Et ne pas oublier le départ à la retraite à 64 ans !! Macron a mis tout dans le même panier .. Nous aussi ! Dire #NONAMACRON

3.Posté par Paul rob le 15/07/2021 16:22

A post 1
Compare le pass sanitaire a pass Nazitaire est tout simplement abject et insultants pour les victimes du genocide nazi
A en d’autre trop tu te ridiculise !
C’est grâce à une minorité qui pense qu’à elle et qui est pleinement irrresponsable que le virus court toujours
Vous êtes les alliés objectifs du virus 🦠
Bien sûr il s’agit souvent de personnes au coco vide ça ne peut être autrement vu les énormes débilités qu’ils inventent

4.Posté par @D974 le 15/07/2021 16:46

Navrée! Je ne suis pas solidaire. A cause d'inconscients, j'ai dû me faire vacciner pr avoir droit à un protocole santé. Alors, je suis POUR que tous soient vaccinés maintenant. ENcore des abrutis en fête le we dernier au Tampon avec des cas. Normal?
Evitez de mélanger avec la réforme des retraites. En temps normal, quand je vais manifester contre cette mesure, on est peu nombreux. Qui manipule qui là?

5.Posté par DD974 le 15/07/2021 17:08

Certains disent que sous couvert d épidémie il s agit en réalitéé d un néo génocide
d autres pensent que c est pour instaurez une forme de Totalitarisme bref..que penser?

6.Posté par DD974 le 15/07/2021 17:09

et pour faire une pass il faudra un pass n importe quoi?

7.Posté par muppets le 15/07/2021 18:09

On dirait que le petit roi est tombé dans une im pass

8.Posté par Amoincon le 15/07/2021 18:19

3.Posté par Paul rob le 15/07/2021 16:22
Vous êtes les alliés objectifs du virus 🦠


Vous rendez-vous compte que vous êtes au même niveau d'ânerie que ceux que vous dénoncez quand vous écrivez une phrase pareille ?

Encore un partisan de l'anthropomorphisme.

Du même acabit que les adeptes de la théorie des requins "tueurs" ou des catastrophes naturelles "meurtrières".

J'ai placé une fiole remplie de Sars-Cov-2 devant ce commentaire, j'ai entendu : "Complotiste !" ;)

En toute chose l'excès est nuisible.

9.Posté par MirAU le 15/07/2021 18:52

avant de décider de quelque mesure que ce soit, le "bougre" psychopathe devrait tourner sa bouche .... !

10.Posté par Dct krak le 15/07/2021 19:30

Pour les autorités et l’establishment médical, les vaccins anti-covid sont validés scientifiquement alors que l’antiparasitaire Ivermectine ne l’est pas. Pour le journaliste scientifique Xavier Bazin, c’est le contraire.
Bazin affirme qu’il y a 10 fois plus de preuves scientifiques en faveur de l’ivermectine que des « vaccins » contre le Covid-19. Il oppose 31 études indépendantes contre cet anti-parasitaire connu depuis des décennies à un seul essai clinique totalement conduit par Pfizer. Par ailleurs, les pays ou régions ayant distribué l’ivermectine aux personnes testées positives ont enregistré d’importantes baisses des taux d’infection, d’hospitalisation et de décès.

Pour l’instant ni l’OMS ni la plupart des Etats n’ont consenti à un débat public contradictoire sur les deux options.

11.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 15/07/2021 20:14

Le poudré de Paris fait-il du rétropédalage ?

Quand poudré de Paris avait annoncé il y a quelques mois qu’il n’était pas sûr de pouvoir se représenter en 2022 tant ce qu’il imposerait serait impopulaire, on y est.

Il a tout déversé de ses ignobles projets, de la mission pour laquelle il a été mis à l’Elysée.

" C’est impopulaire ce que je suis en train de faire. Peut-être que je devrai faire des chose dures dans la dernière année de mon mandat, le dernier mois, qui feront que je ne pourrai même pas être candidat "

12.Posté par Boycott imminent le 15/07/2021 21:55

Arrêtez de nous faire croire que ce .... veut notre bien

13.Posté par JORI le 15/07/2021 23:36

10.Posté par Dct krak le 15/07/2021 19:30
Il paraît que l'ivermectine est très peu chère notamment si achetée en Chine. Du coup, la prescription étant interdite qu'en France, le covid ne devrait plus qu'exister en France, non ? 😂 😂 😂

14.Posté par Fleur le 16/07/2021 04:21

Elle est où notre LIBERTÉ….
les vaccinés ont fait leur choix
Les non vaccinés également ….MAIS
Pourquoi refuse t on la parole aux scientifiques qui ont des arguments sur les effets délétères possibles à long terme sur cette nouvelle technique vaccinale qui est toujours en phase III d.essai ?
Pourquoi refuse t on de donner la parole aux journalistes non mainstream ?
Pourquoi les policiers gendarmes sont ils exonérés de la vaccination?
Posons -nous les bonnes questions avant de nous opposer entre vaccinés et pas vaccinés !!!
Ne dit-on pas que dala discussion jaillit la lumière….mais le pouvoir en place dictatorial est hermétique à tout débat contradictoire et veut aboutir à ce que je lis sur les divers commentaires c.est à dire une guerre fratricide entre les vaccinés et les non….je pense qu.il à gagné…
A bientôt sur d.autres mesures liberticides….alors là chers commentateurs lecteurs …nous n.aurons que nos yeux pour pleurer!!!
J.espère que nous n’en arriverons pas là…c.est pourquoi je pense qu’.il est temps de nous unir et de dire non à ce qui touche à notre droit fondamental…LA LIBERTÉ…
Je rappelle que dans la charte du patient celui ci a le droit de refuser un traitement sous réserve de signer une décharge ….pourquoi ne le serait il pas dans ce cas précis de vaccination…
VIVE LA LIBERTÉ ‘’’’’’’’NON NÉGOCIABLE

15.Posté par Katoun le 16/07/2021 04:58

Par arrêté de la cour européenne de justice, les décisions de Macron et du Préfet sont illégales ! TOUS UNIS POUR NOS LIBERTES !
Référence de la Résolution traduite en français : https://pace.coe.int/fr/files/29004/html
Regardez en particulier les alinéas 7.3 et 7.4
Vaccins contre la covid-19: considérations éthiques, juridiques et pratiques
Résolution 2361 (2021)
Auteur(s) :
Assemblée parlementaire
Origine
Discussion par l’Assemblée le 27 janvier 2021 (5e séance) (voir Doc. 15212, rapport de la commission des questions sociales, de la santé et du développement durable, rapporteure: Mme Jennifer De Temmerman). Texte adopté par l’Assemblée le 27 janvier 2021 (5e séance).7.3 pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
7.3.1 de s'assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n'est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s'il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;
7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner;
7.3.4 de diffuser en toute transparence des informations sur la sécurité et les éventuels effets indésirables des vaccins
7.3.5 de communiquer, de manière transparente, le contenu des contrats avec les producteurs de vaccins et de les rendre publics pour examen par les parlementaires et le public;
7.4 en ce qui concerne la vaccination des enfants contre la covid-19:
7.4.1 de veiller à un juste équilibre entre le déploiement rapide de la vaccination chez les enfants et l’examen justifié des préoccupations concernant la sécurité et l’efficacité des vaccins, et d’assurer la sécurité et l'efficacité complètes de tous les vaccins pour les enfants en mettant l’accent sur l’intérêt supérieur de l’enfant, conformément à la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant;
7.4.2 de mener des essais de haute qualité, en tenant dûment compte des garanties applicables, conformément aux recommandations et aux normes légales internationales, notamment de la répartition équitable des bénéfices et des risques pour les enfants inclus dans les essais;
7.4.3 de veiller à ce que les souhaits des enfants soient dûment pris en compte, en conformité avec leur âge et leur degré de maturité; lorsque le consentement de l’enfant ne peut pas être donné, de veiller à ce qu’un accord reposant sur des informations fiables et adaptées à son âge soit donné sous d’autres formes;

16.Posté par JORIELE974 le 16/07/2021 08:53

La rentrée il y aura d'autres variants et ce vaccin ne sera pas suffisant ce virus mute et ce n'est que le début elle n'est pas de moi je ne donnerai pas le nom à vous de chercher , si vous donnez un nom ensuite on vous décerne le titre c'est votre chouchou moi mon chouchou il est dans ma marmite je suis un simple citoyen je ne suis pas un épidémiologiste ou virologue de la toile!

17.Posté par #lareunionnite le 16/07/2021 09:24


Il faut vite finir ces millions de stock de vaccin car ils ne sont plus efficaces contre les nouveaux variants !!!
Faut pas gâcher

18.Posté par MT CRISTO le 16/07/2021 10:27

Néanmoins la france reste sous une Dictature. À la prochaine élection il faudra balayer yous ces oppresseurs.

19.Posté par cheche le 16/07/2021 11:17

Mrs et Mmes les commentateurs qui etes intelligents que proposez vous pour eradiquer ce virus?.C'est bien connu le francais n'aime pas recevoir des ordres,Macron n'y a pas mis les formes,trop brutal..mais comment faire rentrer dans le caillou des gens que seul le vaccin permettra d'eradiquer ce virus delta qui prospere encore...plus contagieux mais moins dangereux que le premier.

20.Posté par Red BULL le 16/07/2021 12:14

On réduit le temps entre les 2 doses. Ce laps de temps n'est plus nécessaire, car il y a eu une avancée en 1 nuit.
Les gens sont pris pour des cons, mais ce n'est pas grave.
Vite vite vaccinons.🐑🐑🐑🐑🐑🐑

21.Posté par tonton le 16/07/2021 12:34

Confuser, pour mieux regner !
Je dis: non !

22.Posté par Corinne JANAC le 16/07/2021 15:01

J'ai les commentaires, mais ça ne va pas, à force de vivre totalement libre, on oublie que la liberté s'arrête quand on met autrui en danger !!! Il y a le vaccin du BCG, qui aujourd'hui est obligatoire et que tout le monde accepte. On est pas sous une dictature, non plus dans une sorte de génocide. Arrêtez d'écrire des conneries et de penser ainsi. J'ai fait le choix de me vacciner, je vais bien, au contraire, je n'ai plus le rhume des foins, qui m'agaçais tous les matins. Je fais confiance à nos chercheurs et aux mesures prisent pour la sécurité de tous. Il n'y a pas de complot, sauf que l'Homme, au nom de l'argent, font n'importe quoi sur Terre et cela génère des maladies comme jamais vu !!! Je ne crois pas que le président de la France, aimerait mettre de l'argent dans une pandémie pareil, si c'est un complot !!! NON !!! Je pense qu'il aurait aimé investir cet argent dans autres choses. Mais voila le virus est la et il faut le combattre. C'est normal que chaque organisme accueille différemment le vaccin, car, chacun a sa pathologie, ses allergies etc, mais il faut faire confiance et arrêtez d'avoir peur !!! Et si tu ne veux pas te faire vacciner, c'est TON choix, mais respecte au moins les gestes barrières, pour toi même et pour les autres et surtout ne criez pas si on vous refusera l'accès tel à telle structures de loisir ou de commerce si vous n'êtes pas vacciné, car c'était votre choix depuis le début de ne pas l'être. Réagissez en adulte responsable SVP. Servez-vous de votre matière grise et prônez la vaccination, ce n'est que comme ça que la pandémie disparaitra. Il faut arrêtez d'être des crétins !!! La cigarette tue plus de monde sur terre, que le vaccin, l'alcool tu plus de monde que le vaccin, la chicha, la chimique, le cannabis, le café, les antidépresseurs etc tuent plus de monde que le vaccin, donc c'est insensé les manifestations contre le passe sanitaire et contre le vaccin !!! MONDE COMPLETEMENT A COTE DE LA PLAQUE !!! A méditer.

23.Posté par Niko le 16/07/2021 15:27

En étant vacciné on réduit le risque de transmission car la charge virale est plus faible, donc on est moins contagieux (pour les autres) !
En étant vacciné on est statistiquement moins exposé aux formes graves mais également au fait de ne pas avoir besoin de partir en réanimation, donc d'avantage de place en réanimation (pour les autres) !

Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner devrait donc signer une décharge et refuser à leur droit d'une place en réanimation (s'il sont positif au Covid et donc non vacciné).

24.Posté par JORI le 16/07/2021 15:40

14.Posté par Fleur le 16/07/2021 04:21
"Pourquoi les policiers gendarmes sont ils exonérés de la vaccination?", comme beaucoup d'autres professions.
En quoi le gouvernement serait responsable de la non expression des antivax ?.
Vous parlez de dictature sans savoir ce que c'est et vous demandez à ce qu'on se pose les bonnes questions ??
C'est quoi la liberté pour vous ??. Pouvez vous conduire sans permis ou à 280km/h par exemple ?? 😂 😂 😂

25.Posté par JORI le 16/07/2021 15:44

Il y en a un qui prétend n'être qu'un simple citoyen mais un épidémiologiste ou virologue de la toile, pourtant il preconise la vaccination des bébés et l'emprisonnement des parents récalcitrants 😂😂😂

26.Posté par Fleur le 16/07/2021 17:43

Posté par Jori le 16/07/2021 Pourquoi les policiers gendarmes sont ils exonérés de la vaccination?", comme beaucoup d'autres professions.
Je pose la question …et vous me répondez je vous cite «  comme beaucoup d.autres » …je vous repose la question est suis toute ouïe….POURQUOI ? QU EST CE QU IL LE JUSTIFIE?
ma question est claire…je veux une réponse claire…
En ce qui concerne la dictature c’est une annihilation des droits fondamentaux d.un individu , de disposer de son corps comme il le souhaite …
Vous voulez connaître mon point de vue concernant LA LIBERTÉ …c’est un mot qui m.est très cher pour laquelle les français se sont battus lors de la révolution française et qui a fait basculer la monarchie ….peut-être êtes vous nostalgique de cette période ou peut être celle de la Corée du Nord où votre seul droit …est de vous taire

27.Posté par polo974 le 16/07/2021 21:36

26.Posté par Fleur le 16/07/2021 17:43

Non, la bonne question est:
"qu'est ce qui justifierait une obligation de vaccination des forces de l'ordre?"

Car, sauf erreur, ils n'ont pas en charge des personnes fragiles (enfin temps qu'ils ne leur tirent pas des grenades de désencerclement dans le dos, bien sûr).

28.Posté par JORI le 17/07/2021 00:40

26.Posté par Fleur le 16/07/2021 17:43
Sûrement parce que contrairement au personnel soignant ils ne sont pas en contact avec des personnes fragiles !!.
Question très simple : pourquoi avez vous choisi cette corporation plutôt que bien d'autres ?. Auriez vous des arrières pensées ?. Votre réponse sera sûrement très claire.
Dans une dictature, il me semble que lannihilation des droits fondamentaux que vous évoquez ne concernent pas que quelques personnes qui prétendent n'avoir que des droits et aucuns devoirs.
La liberté pour laquelle se sont battus les révolutionnaires n'a jamais été la liberté de faire tout ce que l'on veut et n'importe quoi. Ça, c'est l'anarchie. Rappelez donc quand en France le seul droit qui vous resterait serait celui de vous taire ??. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un vous interdit de vous exprimer sur ce site notamment ?? Mes questions sont très claires et je n'aurais pas de réponses claires de votre part, c'est sûr ! 😂 😂 😂

29.Posté par JORIELE974 le 17/07/2021 08:55

le pauvre il lit il prend tout au premier degré la réaction épidermique avec ce véran tout est possible et apprenez que tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute le mec il est à l'abreuvoir des réseaux , tout est du petit lait pour lui.

30.Posté par JORIELE974 le 17/07/2021 09:26

@ polo 974 les policiers lors des arrestations ils sont en contact direct avec les individus, nous sommes tous dans le même bateau ce sont des hommes leurs poumons ne sont pas en acier, ils doivent se faire vacciner comment voulez vous qu'ils aillent contrôler les gens s'ils ne sont pas vacciner l'exemple vient en haut, vive la vaccination pour tous!

31.Posté par caroline le 18/07/2021 08:22

Pauvre France tiraillée entre les moutons, les réfractaires, une sorte de dictature 2. 0 et ses affidés alimentaires.
Et en Outre-mer n en parlons même pas... Folklorique : un coup tu passes un coup tu passes pas !

32.Posté par JOJO le 18/07/2021 22:55

22.Posté par Corinne JANAC le 16/07/2021 15:01
J'ai les commentaires, mais ça ne va pas, à force de vivre totalement libre, on oublie que la liberté s'arrête quand on met autrui en danger !!!
Et si tu ne veux pas te faire vacciner, c'est TON choix, mais respecte au moins les gestes barrières, pour toi même et pour les autres et surtout ne criez pas si on vous refusera l'accès tel à telle structures de loisir ou de commerce si vous n'êtes pas vacciné, car c'était votre choix depuis le début de ne pas l'être.


Chère Madame, je comprends votre colère mais à titre personnel depuis un an et 1/2 je ne mets la vie de personne en danger, pas plus que hier et pas moins que demain. Je vis quasiment en autarcie par choix et conviction et non par peur du virus et si je ne souhaite pas me faire vacciner c'est par principe de précaution. Ma mère de près de 80 ans se porte à merveille, vaccinée, j'ai respecté son choix, cela ne me pose aucun problème.

Et cela ne me dérange pas que certains accès soient conditionnés, je comprends et respecte la position des personnes vaccinées ou pas, qui craignent d'être infectées.

En revanche, je refuse que l'on décide à ma place si je dois ou pas m'injecter un produit médical en phase expérimentale. Je me ferai vacciner, si je le décide, quand l'AMM définitive sera prononcée jusqu'en 2023. D'ici là, je suis prêt à participer à l'effort collectif par un respect total des gestes barrières et une réduction temporaire de ma vie sociale.

Mais ne vous y trompez pas. Certaines contraintes ne sont pas basées sur des faits scientifiques, elles sont politiques. Je les accepte néanmoins parce que je ne vais pas aller me battre avec mes concitoyens à ce sujet mais je n'accepte pas que des manipulations politiques qui prennent la science pour alibi viennent tordre certaines réalités à leur profit électoral.

Servez-vous de votre matière grise et prônez la vaccination, ce n'est que comme ça que la pandémie disparaitra.


Non, je ne prône pas la vaccination obligatoire pour tous dans ce contexte, je prône la liberté de chacun de donner son consentement libre et éclairé.

Pour le reste, je souhaite comme vous que la pandémie disparaisse mais je ne sais pas si une stratégie basée sur la seule vaccination nous en sortira. C'est un pari mais je ne joue pas avec ma santé ni celle des autres et je refuse que les autres puissent se permettre de jouer avec la mienne.

Prenez soin de vous. Fraternellement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes