Revenir à la rubrique : Politique

Le Parti de gauche à La Réunion fête la victoire de Syriza en Grèce

Une vingtaine de militants et de sympathisants du Parti de gauche a fêté la victoire de Syriza en Grèce sur le Barachois à Saint-Denis hier soir. Le parti salue la victoire historique de la gauche radicale grecque et prévoit qu’elle sera « le point de départ des révolutions citoyennes qui toucheront notre continent comme elles ont […]

Ecrit par SH – le jeudi 29 janvier 2015 à 06H31

Une vingtaine de militants et de sympathisants du Parti de gauche a fêté la victoire de Syriza en Grèce sur le Barachois à Saint-Denis hier soir. Le parti salue la victoire historique de la gauche radicale grecque et prévoit qu’elle sera « le point de départ des révolutions citoyennes qui toucheront notre continent comme elles ont touché l’Amérique Latine ».

« Enfin un peuple européen a rejeté les politiques d’austérité imposées par le FMI et la Commission Européenne! Enfin la gauche radicale accède au pouvoir inaugurant un nouveau cycle politique en Europe dans lequel les peuples reprennent leur destin en main face aux marchés financiers prédateurs », affirme le parti.

Pour Perceval Gaillard, porte-parole du parti, « ça montre que l’on peut gagner et ça nous donne de l’espoir ». « Nous sommes là pour fêter cette victoire car c’est rare et c’est même peut-être une première pour un parti de gauche qui n’est pas socio-démocrate, socialiste ou communiste », ajoute-t-il. Une première qui aura une influence, selon lui, sur les autres pays européens, notamment l’Espagne. « Il y a trois élections cette année qui sont prometteuses, affirme-t-il. Pour la France ce sera plus difficile car nous avons une extrême droite plus forte que dans d’autres pays européens ».

Sur place pour passer un début de soirée ensemble hier, la Nouvelle Donne, EELV, l’association ATTAC, l’association Initiative dionysienne et le Parti de gauche ont célébré la bonne nouvelle ensemble.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.