Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le Parti de Gauche soutient les revendications du Collectif AED TICE 974

Le transfert de compétences prévu par la loi d’orientation et de refondation de l’Ecole de la République du 8 juillet 2013 attribue officiellement « (…) la maintenance des infrastructures, des équipements informatiques et des logiciels(…) » des lycées à la collectivité régionale.  Le Parti de Gauche avait fait part à l’époque de ses réticences, les […]

Ecrit par . – le lundi 22 juin 2015 à 08H53

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le transfert de compétences prévu par la loi d’orientation et de refondation de l’Ecole de la République du 8 juillet 2013 attribue officiellement « (…) la maintenance des infrastructures, des équipements informatiques et des logiciels(…) » des lycées à la collectivité régionale.
 Le Parti de Gauche avait fait part à l’époque de ses réticences, les conditions de recrutement d’assistants de maintenance informatique pour la rentrée d’août 2015 par la collectivité régionale prouvent que nos craintes étaient fondées.

L’arrivée de nouveaux personnels engendre la précarisation des Assistants d’Education actuellement affectés aux technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (AED TICE) que l’on veut faire glisser sur des contrats de type CAE ou CUI, avec à la clé un déclassement professionnel et une perte de la quasi moitié de leur salaire.
Ceux qui n’auront pas la « chance » d’être repris dans les dispositifs évoqués ci-dessus seront licenciés et viendront grossir la cohorte de nos milliers de jeunes qualifiés au chômage.
Il y a par ailleurs fort à craindre d’un recrutement de nouveaux personnels par la collectivité régionale, à moins de 6 mois d’échéances électorales déterminantes : clientélisme quand tu nous tiens !

Le Parti de Gauche  soutient les revendications du Collectif AED TICE 974 dans sa lutte contre la précarisation, pour la reconnaissance des compétences acquises et pour l’obtention de contrats garantissant un statut et une place dans le système éducatif.

Nous réaffirmons notre attachement à un recrutement local sur des critères strictement objectifs, basé sur les seules compétences et confié au seul organisme garantissant le respect de ces conditions, en l’occurrence Pôle Emploi.

Parti de Gauche, comité de La Réunion.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique