MENU ZINFOS
Communiqué

Le Parti de Gauche de la Réunion juge capital de battre D. Robert


S'il souligne une "incompatibilité politique" avec le LPA et le Progrès, le Parti de Gauche appelle à voter contre la liste d'union de la droite ce dimanche. Voici le communiqué :

- Publié le Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:25

Le deuxième tour des élections régionales du 16 Décembre 2015 revêt une importance historique pour le modèle de développement futur de La Réunion.

Au regard des enjeux majeurs structurant le débat politique, le Parti de Gauche à La Réunion rappelle le travail programmatique initié au début de la campagne avec le PLR d’Huguette Bello autour de valeurs et de propositions communes.

La priorité mise sur l’éducation et la formation, la politique de transports alternatifs et collectifs (ferroviaire, aérien, maritime), le soutien aux TPE et artisans par la mise à disposition de foncier, la-réorientation de la politique touristique, la réhabilitation de la culture populaire réunionnaise, la prise en compte des plus défavorisés et des laissés pour compte, le combat féministe…sont autant de projets et de luttes qui nous rapprochent.

Par ailleurs, nous soulignons l’incompatibilité politique fondamentale nous opposant aux PS, Progrès et LPA, notamment pour leur soutien apporté aux mesures nationales d’austérité qui saignent le peuple tout en engraissant les actionnaires.

Dans le même temps nous rappelons notre opposition constante à la politique menée par le Président de Région sortant depuis cinq ans caractérisée par : la démesure et le bling-bling, la soumission aux multinationales Bouygues et Vinci, la multiplication des frais de bouche et des voyages d’agréments, l’absence de construction d’un seul lycée durant son mandat, l’amateurisme total dans la négociation avec l’Etat et la préparation du chantier de la Nouvelle Route Littorale, le saccage organisé de l’écosystème réunionnais avec ce grand projet inutile et imposé couplé aux carrières, l’inculture élevée au rang de valeur suprême, les soupçons de corruption soulevés par le Parquet National Financier dans l’attribution du marché de la NRL, le manque de vision stratégique à long terme, l’utilisation de méthodes archaïques durant les campagnes électorales…

Le Parti de Gauche à La Réunion estime capital de battre, ce dimanche, la liste d’Union de la Droite afin de mettre un terme à la mégalomanie, l’incompétence et le saccage de La Réunion.




1.Posté par Tintin le 11/12/2015 06:30

En fin compte zot y coné pas où ça zot y lé

2.Posté par A. Aboubacar le 11/12/2015 09:57

Bello schizophrène ou multicarte ?

Où Mme Bello se situe-t-elle politiquement ?
Post-marxiste avec PLR
Front de Gauche à l’Assemblée nationale
Crypto-socialiste à Saint-Denis
Quand il y a du flou c’est qu’il y a un loup…
- Mme Bello a été élue à La Réunion, pendant des lustres sous les couleurs du PCR, avec les moyens du PCR, les militants du PCR et de l’UFR… Puis elle s’est mise à son compte avec PLR…
A Paris, à l’assemblée nationale, Mme Bello siège dans le même groupe que le Front de gauche : Gauche Démocrate et Républicaine, pour raisons financières.
Son rattachement financier est fait au titre d’un micro-parti post-marxiste initialement intitulé « Pour la Réunion, de toutes nos forces ». Qui a perdu le « de toutes nos forces » en cours de route. Ce qui lui permet quand même de récupérer l’aide publique aux partis et groupements politiques (près de 80 000 euros par an…)
- Donc Mme Bello siège à Paris, à l’Assemblée nationale, avec le Front de Gauche, au titre d’un micro-parti dont elle est le seul représentant et qui soutient le gouvernement…
(Elle siège notamment avec un élu du Mouvement indépendantiste martiniquais (MIM) et un autre du Parti socialiste guyanais, fondé en 1956 pour protester contre la départementalisation de la Guyane).
Quand elle revient à La Réunion elle n’est plus Font de Gauche, s’affiche « Pour La Réunion», mais plus de toutes ses forces, et roule aux régionales pour le Parti Socialiste-Kanal-Gilbert, qui n’ose pas assumer une tête de liste sous étiquette PS… quand M. Annette est « Premier socialiste » de la Fédération réunionnaise, premier secrétaire de fait quand Philippe Leconstant n’est que l’homme de paille du PS des villes…
Pendant ce temps là, le Parti de Gauche-péi, qui à Paris est partie prenante du Front de gauche, nous explique à La Réunion qu'il soutient Bello mais pas le PS…
Tout ça sent la couillonisse à plein nez.

3.Posté par Parti de gauche moribond le 11/12/2015 10:48

Le parti de gauche me fatigue, des incompétents notoires. 3,8% de croissance avec Didier Robert, aller grater

4.Posté par Victor le 11/12/2015 10:49

Didier robert est l'homme de la situation.
Vous n'êtes pas droit dans vos basques, restez chez vous

5.Posté par Bernadette le 11/12/2015 10:51

Il faut quand même pas déconner. À la différence de vous et des autres, Didier Robert est cohérent depuis le début de sa mandature, il n'a jamais changé de cap à la différence de Bello.

6.Posté par sophie le 11/12/2015 12:18

La gauche n'a aucune chance, on vous l'a démontré au 1er tour et vous le verrez encore au 2nd tour! sans rancune !

7.Posté par thierry le 11/12/2015 12:20

Didier Robert Président !!

8.Posté par like didier le 11/12/2015 12:37

Et le projet plutot que de battre quelqu'un n'est ce pas plus important ?

9.Posté par Vomi le 11/12/2015 12:49 (depuis mobile)

Ah ah ah Panechou appelant à voter PS. Trop drôle. Comme d''hab, il dit la chose et son contraire. Là on le connaît il attend un retour d''escenceur perso. Moi, ami de Melanchon c''est Non et mes amis du FDG pareil. Après lélections, je préviens j-luc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes