MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Parti de Gauche de La Réunion : Alternatiba péi


- Publié le Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:17 | Lu 434 fois

Le Parti de Gauche de La Réunion : Alternatiba péi
Alternatiba péi, réplique Réunionnaise du village des alternatives, n'a pas droit de cité à ST Pierre ce dimanche;

Le changement climatique n'est en rien une priorité pour l’équipe municipale qui s’est d’ailleurs prononcée pour l’incinérateur et soutient le projet dévastateur de la Région qu’est la NRL

Ce rassemblement festif et citoyen effraye l'élu politique rivé à son siège

Oui, Monsieur Fontaine, les citoyens délaissés dans un environnement défiguré s'organisent pour "changer leur vie";

 Votre tentative de les bâillonner, si elle est une épreuve pour les organisateurs, ne fera que les conforter dans l'urgence de changer de système et de réinventer une société ou le libéralisme ravageur ne sera plus roi !

Le Parti de Gauche de La Réunion
 




1.Posté par (Saint) Pierre et le loup le 04/11/2015 13:56

Le loup trotsko se la pête sous le masque écolo.
Pitoyable

Les surrémunérés du PDG s'affichent en short et savates deux doigts , ça fait chic au mont roquefeuille ou à Montgaillard........
Heureusement ils ne trompent plus grand monde.
Mélenchon en écolo : trop fort !!!!!

2.Posté par Le Petit Marchau le 04/11/2015 15:04

Pitoyable votre courrier, je comprends mieux pourquoi cette manifestation est annulée !

LES RÉUNIONNAIS SONT POUR LA NRL

3.Posté par Un petit Parti le 04/11/2015 15:15

Le Parti de Gauche de la Réunion? C'est quoi ça? ça existe?

Au fait, vous oubliez que la Gauche Nationale soutien la NRL.

4.Posté par Bruno Bourgeon, président d'AID le 04/11/2015 15:26

C'est étrange, post1 : vous vilipendez le Parti de Gauche, mais on n'entend rien de la manoeuvre ô combien indélicate du Maire de Saint-Pierre : c'est pourtant le fond du problème, non?

5.Posté par félix le 04/11/2015 16:23

@Auteurs, Juste un prétexte pour faire savoir que vous existez, autrement ce ne serait pas le cas! Une critique de plus envers des élus de la majorité! Au lieu de cela, puisque vous les gauchistes avaient la perfection pour défaut, vous serez t-il possible de trouver un lieu de remplacement pour l'organisation?
A défaut, ravalezvotre salive qui ne sert à rien! Bien à vous!

6.Posté par "Vieux créole" le 04/11/2015 17:46

"(Saint) Pierre et le loup" - post 1 - VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON !!! Je ne vous connais pas , ni non plus "l'alternatiba pé ...Je connais en revanche ,ce que vaut et ce que cache "L’IDÉOLOGIE MARXISTE- LÉNINISTE qui inspire les Dirigeants et du P.C.R. et du Front de Gauche !!!

7.Posté par Matt le 04/11/2015 17:51

C'est incroyable, sur les 5 commentaires, 4 s'attaquent au Parti de Gauche de la Réunion au lieu de discuter du sujet : Alternatiba Péi, qui devait regrouper plein d'associations et collectifs, des stands de producteurs, des spectacles, des ateliers d'échange de graines, de recyclage, sur l'énergie, la nourriture, le transport... mais ça ne semble pas les intéresser o_O

8.Posté par kld le 04/11/2015 20:53

et oui post 7, le fond du probleme n'est guère évoqué , on préfère chercher des "boucs émissaires" , rien de nouveau sous nos cieux "pseudo démocrates" "

9.Posté par @7 le 04/11/2015 21:08 (depuis mobile)

Vous n'avez pas tout à fait tort cependant le courrier attaque la droite et la NRL, morale de l'histoire ce courrier n'à rien à voir avec Alternabitaba pei, c'est juste un courrier pour critiquer.

Et ça ne fait pas avancer le débat!

10.Posté par Matt le 05/11/2015 08:16

En effet @9, l'angle du courrier est assez politique et ne parle pas assez de l'évènement... mais pour avoir vu les affiches un peu partout, et même avoir lu le prospectus, ce n'était pas du tout un rassemblement politique, seules les associations, producteurs bio et artistes / artisans sont invités. Avec des ateliers marmailles, des stands de nourriture bio / péi, de légumes et graines lontan, de permaculture, d'artisanat péi, d'éco-construction / recyclage / rénovation thermique... bref de quoi valoriser la Réunion, son savoir-faire, son artisanat, son avenir... et malheureusement, l'évènement était autorisée et vient d'être annulée au dernier moment par le maire pour raison politique (évènement trop "alternatif" à l'approche des élections, Fontaine lui-même a donné cette raison).

Les critiques stériles des 1ers com sont donc à vomir et retournent le problème : Alternatiba n'est PAS politisé (et encore moins organise par le PG) mais a été annulé pour raison de soupe politique ! Un comble....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes