MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Parti de Gauche contre la NRL et l'alliance avec Didier Robert


- Publié le Jeudi 27 Mars 2014 à 16:35 | Lu 468 fois

Le Parti de Gauche contre la NRL et l'alliance avec Didier Robert
Le Parti de Gauche à La Réunion tient à rappeler son opposition farouche et sans équivoque au projet pharaonique de Nouvelle Route Littorale (NRL) porté par le Président de la Région Didier Robert. En accord avec nos valeurs écosocialistes, nous ne pouvons soutenir un tel projet qui aura un impact désastreux sur l’écosystème réunionnais et rendra notre île encore plus dépendante du lobby pétrolier et automobile. Pour nous, seul un projet de transport ferroviaire de grande ampleur peut garantir le développement de notre région sur le long terme ainsi que des emplois pérennes ; tout le contraire de la NRL. 
 
De plus le Parti de Gauche à La Réunion se désolidarise de l’appel lancé au Président UMP de la Région ainsi qu’au candidat Jean-Yves Morel du même parti dans le cadre de la campagne municipale de La Possession. Dans le respect des consignes nationales de notre parti et en adéquation avec notre projet politique local, nous ne pouvons cautionner une telle alliance qui dénature profondément notre vision de la politique et déconcerte fortement nos militants comme notre électorat. Le Parti de Gauche, comme son nom l’indique, est un parti fortement ancré à gauche sur l’échiquier politique, qui entend incarner une alternative au Parti Socialiste qui n’a plus de socialiste que le nom. Ce n’est certainement pas en s’alliant avec la droite que nous y parviendrons.

Les militants du Parti de Gauche à La Réunion, le 26 Mars 2014.




1.Posté par Anti-gauche le 27/03/2014 17:02

Oui ben c'est votre droit d'être pour ou contre mais aujourd'hui, il faudrait arrêter de contrer la Nouvelle Route du Littoral, vous n'avez toujours pas digéré votre défaîte de 2010, la NRL se fera avec ou contre votre accord ou avis. Toujours l'écosystème comme motif bien que je sois respectueuse de l'écosystème. Et les Hommes comptent pour des prunes? Et votre route des Tamarins, vous croyez qu'elle n'a pas détruit l'écosystème. Mais là ce n'était pas grave car c'était la gauche à la tête de la Région, et aujourd'hui quand la droite vous arrache cette concession, tout est bon pour critiquer. La NRL, Didier Robert sont critiqués mais vous n'avez certainement pas mieux fait durant votre règne absolu à la pyramide inversée. Qu'avez-vous fait? Si ce n'est que détourner l'argent de la continuité. Franchement, arrête ek ça! Didier est et restera Président de Région, et le NRL se fera. Vous savez pourquoi? Parce qu'il s'agit de sécurité publique et d'économie. L'écosystème sera préservé également! Mais arrêtons de mettre tout sur l'environnement alors que chaque jour des vies sont menacées avec la route en corniche! Pouvez-vous dire qui est le Parti de Gauche car Roland Robert est à gauche, il me semble? Vanessa Miranville est une pro-zoreil, ce n'est pas grâce à elle que le ti créole malheureux va avancer. Elle i aime zoreils et elle i écoute zoreils. Ouv zot zié Possessionnais. Vive un boug comme Eric Fontaine, boug là i milite pou ti " Réunionnais malheureux". Vive la liste Roland Robert.

2.Posté par Aurélie le 27/03/2014 17:13

Parti de Gauche de La Réunion? C'est qui le parti de Gauche? C'est bien Roland Robert. Vive les deux Robert, qui travaillent dans et pour les intérêts des Réunionnais et pour la construction de la Nouvelle Route du Littoral qui désengorgera Saint-Denis et qui mettra moins en danger des vies. Didier Robert? C'est là que c'est bon, voilà un bon Président qui fait pour tous les Réunionnais. Quand vous étiez au pouvoir, en haut de votre Pyramide, vous avez oublié les paysans, chers militants et partisans de Gauche. Vous étiez comme le Tiers-Etat. Alors reconnaissons que depuis l'arrivée de Didier Robert bien des choses ont changé pour le Réunionnais de base. Toujours l'environnement comme prétexte. Et la vie des Hommes? Rien à cirer. L'Environnement ok, il faut protéger mais les Hommes aussi.

3.Posté par zanclode le 27/03/2014 18:12

et pourtanttttttttttttttt mon kamarad zanhug saviny lé avek Roro qui est pour la NRL comme Diro. Zanhug lé pas parti de gauche? mi komprend pli mi sa sorte mes 3 cadavres pou zotte.

4.Posté par ti colon le 27/03/2014 19:39

post 1 et 2, zotte la pas honte sortir zotte conneries. pauvres alimentaires lécheurs souliers vernis entre autres.

5.Posté par Komixx le 27/03/2014 19:53

Aha ah ces komix désinguent Rolland à trois jours du premier tour ou il est allé prendre ces rigolos la le Roro ?

6.Posté par @5 le 27/03/2014 21:18

Ils retournent leur veste au bon moment parce que la défaite approche. Peut être pour un strapontin avec Vanessa Miranville au fond c'est la même gauche PASTÈQUE vert dehors rouge en dedans.

7.Posté par citoyen le 28/03/2014 01:01

Bien fait pour Robert Ça lui apprendra à faire confiance a Mélanchon.

8.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 28/03/2014 07:55

Cher écologiste,
l'environnement est notre souci tous les jours mais je ne vois pas en quoi la NRL est un danger pour l'écologie et surtout pas pour le "développement durable".
Croyez vous vraiment que vous êtes les seuls a vous soucier de poissons etc!!! d'ailleurs qui à fait installé ces horribles filets tous le long de la route?? privant ainsi les paille en queues d'habitat. Instauré le basculement de celle et qu'elle entreprise fabrique les tétrapodes qui sont en plein océan?? oups pardon fallait pas le dire??
J'en ai une autre pour vous, à la Possession, une ancienne collégue à vous qui à d'ailleurs le soutien de 3 membres actifs des verts de la Réunion, ce trouve être depuis hier d'accord avec la NRL.
Sans compter, et là personne ne peut compter, l'indice carbone de cette campagne pour Mme miranville (voitures qui sillonne la ville toute la journée, affiche, tracts) sans parler de la pollution visuel) cela vous intéresse t'il??
merci cher écologiste de balayer devant votre porte.
Légalement l'écologie est prise en compte dans toutes les études et la conception de cette ouvrage. Pensez vous sincérement que les pays qui ont fait installer des ponts dans des fleuves, des mers etc l'on fait au détriment de la faune, la flore et de l'équilibre naturel???
Je veux et nous voulons tous préserver notre patrimoine, mais pas privé les réunionnais de ce projet (utilie pour l'emploi et l'economie) et mettre des vies en danger.
D'ailleurs je vous rappel sommairement que le "développement durable est basé proportionnellement sur "l'écologie, l'économie, et le social" et pour moi malgré certains ajustement qui doivent encore être apporté, ce projet répond à tous ces critéres.

9.Posté par ti colon le 28/03/2014 09:34

décidemment elle est partout cette dangereuse hystérique. vite une ambulance et direction saint paul.

10.Posté par ancien militant pcf le 28/03/2014 10:18

Il faudra dire à ces bo-bo amateurs qu'on a pas le droit de quitter une liste c'est n'importe quoi!!

11.Posté par Aurélie le 28/03/2014 11:03

A ti colon, attention qu'ou attrape justement ce cancer là à force dire que les autres c des alimentaires. Les autres i tapent à zot la route du littoral tous les jours et les autres na marre de voir des ti colons empoisonnent le ti créole de base qui trime chaque jour et qui passe plus de temps sur la route du littoral que zot case.

12.Posté par Y EN A MARRE DE CES BETISES!!!! C PAS POSSIBLE!!! le 28/03/2014 22:18

post 9 vous me suivez?? vous êtes fan je le sens... c'est gentil a vous!!! mais je ne donne pas d'autographe désolée!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes